Aller au contenu

Entretien de vos 156


futuralfiste

ou le faites vous?  

42 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

B) Merci biscione33 pour tes explication.

Pour le fait que les 156 jtd de 1998 auront bien plus de 150 000 m dans 2 ans, je dis pas forcément car aujourd' hui, il y en a pas mal a moins de 100 000 km ( ce qui fait 14 000 km/an) alors elles vont pas prendre subitement 25 000 km par an jusqu' en 2008! et puis si elle a 151000 km, ca me derange pas :P

Pour les pneus, je me disais bien que c' était du 205/60 !! je ne suis pas fou quand meme ;) !

J' aurai des revenus faibles mais fixe (je trvaillerai 2 jours par semaines en parallèle a mes étude, ma soeur faisait deja ca aussi pour sa voiture-c' est de famille l' automobile-et ca marchait tres bien, la preuve, elle avait une clio williams, et elle a pu l' entretenir) je gagnerai environ 350 euros par mois que je pourrai entierement consacrer a la voiture, et mes parents me payent les frais normaux d' un étudiant, donc ca fait environ 4000 euros par an pour me payer l' assurance, l' enretien, l' essence (je ferai 20 000 km par an a peu pres).

Et ayant calculé que:

-J' en aurai pour 600 euros d' assurance par an (assuré au en deuxieme conducteur derriere mon pere B) )

-1900 euros d' essence (prix du gasoil anticipé a 1.2 euro pour 8 litres au cent et 20 000 km par an)

-Il me restera donc 1500 euros par an pour l' entretien, mais je doute que je les utlilise en entierement B) !

Pour l' achat de la voiture, mes eco suffiront.

Ca sera donc normalement possible!

Apres, pour la santé de la voiture, il est sur qu' il faudra bien chercher pour en trouver une belle, pas trop kilométrée et pas trop chere! J' avoue aussi que ca ne me derange pas si elle est bien équipée :wub: (cuir, clim, JA, TO, xénons..)

Mais meme si elle m' attend pas derriere la porte, je pense qu' elle sera trouvable! a l' image de la 155 aujourd' hui!

Pour les pneus de mon pere, effectivement, il attaque assez, car dans ma vieille cambrousse, les petites routes ne manquent pas, et la, c' est no-radar! (notamment une ligne droite limitée a 70 sur laqelle on a un jour atteint 190 avec le sw tim )

Et aussi, il n' y a pas de courroie de distribution sur les jtd?

merci, futuralfiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroie de distribution sur les JTD comme les TS!

A faire entre 80 et 120 Mkm ou 4/5 ans pour la premiére (tout depend de l'utilisation de la voiture) et à repeter dans les mêmes valeurs donc tous les 80-90-100 Mkm...

Par contre un JTD qui n'a fait que 10 à 15 Mkm par an, je trouve ça intriguant mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en fait, on fait bien comme on veut du temps qu' on garde un diametre totale identique au précédent!! :P

Mis a part l' esthetique et le prix, pensez vous qu' il y a d' autres facteurs qui font que les 205/60 sont mieux ou moins bien que les 185/65 ? y a-t-il un plus en tenue de route? satbilité? Usure? :o

Quels sont les avantages et inconveniants de ces deux "chaussures" sur une 156?

Et sinon, avoir une meme hauteur (assez grande dans notre cas avec 205/60 et le 185/65) de pneu sur un bande de roulement plus petite n' affecte-t-elle pas la conduite? par contre, en 15 pouces, la 156 est super confortable :bravo:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Par contre un JTD qui n'a fait que 10 à 15 Mkm par an, je trouve ça intriguant mais ce n'est que mon avis...

Etrange remarque, je fais ce genre de km (voire moins quand je dois partir en longs voyages d'affaires) ça et ça ne m'empêche pas d'acheter un diesel. Quand on calcule le prix de revient global et notemment au niveau achat/revente et la différence de consommation on a vite fait de conclure au gazole...

Il y a 50% des Français qui roulent en gazole et peu doivent faire réellement plus de 30 000 par an.

Chez Audi aussi par exemple le diesel est au prix de l'essence, donc plus beaucoup d'essences venudues... Donc pour moi pas de raison de se méfier particulièrement, mais factures à l'appui c'est toujours mieux.

PS: un expert d'assurances auto m'a raconté le cas d'une voiture provenant d'un garage ou le compteur avait été remonté de 100 000km par le garage (un garage du 93...), c'est Renault qui avait un historique du véhicule ce qui a permis de détecter l'arnaque (par hasard). Nous ne sommes à l'abri de rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bonjour

je n'ai pas d'alfa mais mais une brava jtd 105 donc moteur commun aux alfa et il y à certaine opérations que l'on peut effectuer soit même pour faire baisser la facture (vidange et changement des fitres à huile, air, gazoil, changer les bougies ou les plaquettes de freins soit même c'est toujour ça de gagner en main d'oeuvre).

bref rien de bien sorcier il suffit d'être rigoureux, par contre pour ceux qui sont encore sous garantie il vaut mieux passer au garage tant que celle ci n'est pas terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Moi j'ai une petite question :

Combien vous revient a peu prêt l'entretien de votre 156 en moyenne sur un ans ?

Pour mon 1.8 TS, en 3 ans et 50000Km (85 000 > 135 000) j'ai mit environ 2000€ de réparation/révision dedans, et je viens de faire la dernière! (pneus AV + disques/plaquettes/flexibles/cable frein a main)

Modifié par Glorfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 ans...
×
×
  • Créer...