Aller au contenu

Probléme de démarrage


sprintst93

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Depuis le mois d'aout , je n'arrive plus a démaré du premier coup le matin (ou au premier demarrage de la journée).

Je m'explique, je met la clef , voyant préchauffage eteint , j'appuis sur le bouton , la voiture semble se décomposée, mais le moteur de demarre pas ? :mdr2:

J'enléve la clef, je remet la clef et la demarrage au quart de tour :smile:

Du coup pour démarré le matin je met la clef une fois (sans essayé de démarré ) je l'enléve quand le voyant est éteint et la remet, et la démarrage au quart de tour ?

Cela ne le fait que le matin ( elle dort dans un garage ) car aprés le premier demmarrage, peu importe le moment de la journée elle demarre au quart de tour.

Je n'arrive pas a comprendre et cela est apparu du jour au lendemain.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait controler ta batterie elle a besoin d'un coup de fouet.

Non cela ne vient pas de la batterie, je l'ai chargée ce week end (elle a moins d'un an) mais rien n'y fait, il faut mettre la clef 2 fois pour pouvoir démarrer le premiere fois de la journée.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai exactement le meme problème.

Il y a 15 jours il fesait un peu plus froid le matin et la j'ai remarqué que le voyant de chauffe restait allumé plus longtemps, et le démarrage se fesait mieux !

Je penss pour ma part après avoir vérifié la batterie, le resistance des bougie de chauffe, que le problème doit venir de la gestion du temps de chauffe par rapport à la température.

Mais la je ne sais plus quoi faire hors mis de remettre deux fois la clé !!

Quand le moteur est chaud plus de problème.

Il faudrais trouver le moyen d'allonger le temps de chauffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

voila j'en ai eu mare , je suis allé au garage car cela devenai pénible.

Diagnostique , 2 injecteurs a changer ( ils sont rouillés et commence a grippés) smart

Et hoppe le porte monnaie plus léger. :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

moi chez alfa pour mon problème de démarrage il m'ont dits 3 injecteurs hs je les ai fait changés chez un agent bosch et ce n’étais pas ça

c'etais les papillons swirf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrages difficiles, par moments ralenti instable, léger creux à l'accélération sous 2000 T/mn.....

Avant de changer des pièces qui coutent un bras vérifier la commande des papillons swirl .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne me faisait ça même neuves. Hier je portais un client et après un démarrage à froid, il me glisse, elle a un problème votre voiture non? Et de lui répondre, non c'est normal, il faut qu'elle chauffe :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours ces soucis de collecteur encrassé.

Avec les papillons SWIRL ouverts, le moteur s'étouffe un peu moins du coup, et démarre mieux mais on perd l'effet tourbillon qui permet d'optimiser la conso à bas régime.

Ce sont ces démarrages pourris qui m'ont fait abandonner ma 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'elle consomme plus, simplement je trouve le moteur un poil plus "rugueux" en dessous de 2000 tours,

visiblement la combustion est plus lente avec le swirl, et le conduit obstrué améliore la réponse à l'accélérateur, mais au début je la trouvais trop brutale en première, donc pas trop de mal...

Vu que je ne suis pas emmerdé avec, s'il n'y a que ça, à l'occasion du changement de courroie de distrib j'en profite pour faire un bon nettoyage et c'est reparti pour 150.000 kms :laugh:

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours ces soucis de collecteur encrassé.

Avec les papillons SWIRL ouverts, le moteur s'étouffe un peu moins du coup, et démarre mieux mais on perd l'effet tourbillon qui permet d'optimiser la conso à bas régime.

Ce sont ces démarrages pourris qui m'ont fait abandonner ma 159.

Curieux , j'ai un gain très léger en conso depuis qu'ils sont bloqués ouvert ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les papillons swirl sont une tres bonnes idées, le probleme c'est que c'est pas compatibles avec la vanne EGR qui te balance de la merde dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, avec le changement des 2 injecteurs tout remarche impécable, j'était septique mes le garagiste avait raison. :blush:

Quel bonheur de pouvoir démarer normalement.

Je vais pouvoir la mettre en vente en toute tranquilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, avec le changement des 2 injecteurs tout remarche impécable, j'était septique mes le garagiste avait raison. :blush:

Ça m étonnerait beaucoup que ce soit les injécteurs, mais enfin si tu es content....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle démarre bien,

la mienne aussi....

consomme moins,

1 L/100 en moins ...pour la première fois depuis que je l'ai, j'ai pu lire sur l'ODB 1100 km d'autonomie

à 93 km/h GPS :beer:

plus souple.

oui......

depuis que j'ai bloqué les papillons......... :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...