Aller au contenu

Bruit côté courroie d'accessoire


Manujoce

Recommended Posts

Bonjour amis Alfistes,

Je possède une Alfa 147 jtd distinctive de 2003,et voila mon problème:j'ai un bruit de vibration du côté de ma courroie d'accessoires et aussi un léger couinement que l'on entend de temps à autre en faisant vraiment attention. J'ai cru au départ que cela venait du galet enrouleur, en effet après avoir versé un peu d'huile dessus : plus de bruit. Je l'ai donc changé mais le bruit persiste. Après avoir enlevé la courroie elle même : plus de bruit. J'ai testé la poulie de l'alternateur et aucun jeu à l'horizon, pareil pour la poulie de la direction assistée, et j'ai testé celle de la clim, un jeu minime et insignifiant, elle bouge à peine d'un demi millimètre.

Alors voila ma question, après avoir parcouru plusieurs sujets sur le site sans rien trouver, quelqu'un aurait il une idée de la provenance de ce bruit?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredvr, espérons que ce n'est que le galet tendeur, ça m'économiserai de l'argent et de l'énergie, je regarderai ça quand j'aurai le temps et je reviendrai pour dire ce que c'est. merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...