Aller au contenu

Le coin des furieux de hifi et home cinema


Phil

Recommended Posts

  • il y a 3 weeks...
  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit coup de gueule du jour...... toujours à la recherche de vinyles, je fait pas mal de brocantes et de vides greniers, même si mon disquaire et ebay restent mes sources principales. Bref, dimanche dernier grosse brocante, je trouve un stand avec pas mal de vinyles. Je farfouille, et trouve un White album des Beatles. Le vendeur arrive et me dit "ah, bel album hein.... je le vend 50 euros".

je jette un oeil sur discogs, ma bible du vinyle, prix max conseillé 20 euros. Je discute un peu, le gars ne veut rien entendre, et commence à m'expliquer que c'est un exemplaire rarissime..... bref, je lâche l'affaire, et trouve le même sur le stand à côté à 10 euros..... tout ça pour dire que depuis le regain de forme de ce format, certains s'autoproclament experts et vendent leurs articles à des prix totalement lunaires. Et franchement ça me gonfle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on voit parfois des prix délirants, y compris pour les CD. 

J'ai acheté il y a quelques années 1300 CD à quelqu'un qui vendait son magasin auditorium HiFi parce qu'il partait à Madagascar. J'y ai découvert des trésors : premières éditions, pressages japonais (réputés pour la qualité audiophile de la gravure) et autres HD 24K. J'ai d'abord fait mon bonheur en gardant environ 400 galettes. Puis j'ai mis en vente le reste après un gros boulot de référencement et de recherche de prix. 

J'ai vendu jusqu'à 80 euros un CD qui ne s'affichait pas à moins du double sur le net ! Inutile de vous dire que j'ai remboursé ma mise de départ bien au-delà de mes espérances.

Il m'en reste d'ailleurs pas mal. Cela pourrait peut-être intéresser du monde ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder. Scorpion je ne crois pas mais donne-moi des noms de groupe ou un style musical particulier.

 

Crois-tu que je pourrais mettre une "annonce" quelque part sur le forum pour ceux qui seraient intéressés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tape beaucoup dans le rock, hard, heavy des 80 voir 70's..... pour une annonce oui je pense qu'il y a pas de soucis. Je regarde ça et reviens vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi c'est plutot jazz vocal féminin..., sait-on jamais, c'est peut-être plus le style d'écoute en auditorium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai regardé vite fait vendredi mais il faut que je reprenne le temps d'inspecter la liste à tête reposée.

A première vue, tout ce que j'aime, je l'ai déjà, mais j'ai peut être loupé un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Je vous fait un petit retour sur casque bluetooth que je viens d'acheter, le Bluedio t4s. Concernant la marque Bluedio, c'est une marque chinoise qui grimpe. On trouve e plus en plus de leurs produits, très bien placés en therme de prix. J'ai eu ce casque pour une 40aine d'euros sur ebay. On le trouve en général dans les 50 60 euros. Alors, ça donne quoi? Et bien c'est pas mal du tout. Il propose la réduction active de bruit, connexion bluetooth 4.2, charge par cable usb type C, et une finition type aluminium plutot sympa. Le casque est assez imposant et lourd, mais se trouve etre tres confortable. Les ecouteurs sont gros, et englobent quasiment integralement l'oreille. La réduction de bruit fonctionne bien, meme si elle n'est pas auniveau des produits Bose par exemple. Le son est bon. Attention, ce n'est pas uin casque audiophile, mais il fait le job. Les ecouteurs disposent de membranes en titane de 57 mm, ce qui confère des graves puissantes, des aigus très propres, sans coupures, et des mediums légèrement en retrait à mon sens, mais cela c'est surement car je suis tres habitué a mon Marshall, qui est très marqué dans les mediums. En bluetooth, aucune latence n'est à déplorer, ce qui permet de regarder des videos sans aucun décalage. En mode filaire, RAS, c'est tres bon. J'ai acheté ce casque pour les tournois de poker essentiellement, ayant besoin de me couper du bruit ambiant. Au final, je l'utilise pour bien d'autres choses. A ce prix, on st clairement sur ce qui apparait etre le meilleur rapport qualité prix du moment.

 

IMG_20180320_172059840.jpg

 

IMG_20180320_172056888.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Petit craquage de la semaine, j'ai changé mon écran full hd LG de 10 ans, par un modele 4k HDR. Du coup, j'en ai profité pour changer aussi ma Xbox one par un modele S, qui peut lire les blu-ray 4k. Pfiou, quelle claque! Passé la fastidieuse seance de reglages ( et vu qu'il faut aussi regler l'image pour les jeux videos, pas facile de s'y retrouver ), et le branchement problématique du home cinema, 4k mais seulement 24hz et sans hdr, le resultat est vraiment top. Heureusement que j'avais été prévoyant en achetant mon home cinema, ce dernier est compatible avec la nomr ARC, qui permet le retour du son par un cable hdmi. Seul soucis, mais qui va bientot etre reglé par mis a jour, la Xbox qui bride le son lorsque l'on active la 4k hdr 60hz, on est limité au 5.1 beatstream, non hd. Snc DTS ou Dolby Digital, mais pas encore dolby true hd ou dolby atmos.... mais ce n'est qu'une petite question de temps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je fais des tests pour arriver à sortir des photos comparatives entre le même film en 1080p et UHD. Dès que j'arrive à quelque chose de propre je vous met ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Grosse modif de mon set UP... La Xbox one S a été remplacé par un modèle X. Mais j'étais vraiment déçu du fait que je ne pouvait pas profiter du son HD sur les blu-ray 4k. Donc changement d'ampli, pour passer sur un autre modèle Yamaha, le htr4071. 4k 60 hertz, decodage du HDR et dolby vision, et tous les raffinements modernes, a l'exception du dolby atmos, mais vu que je n'ai pas la place pour, ce n'est pas grave. Il fait du coup sonner un kit 5.0 eltax exposure, composé de deux colonnes, deux satellites et une centrale de très bonne qualité a prix vraiment abordable ( surtout en promo ), et le tout est aidé par un caisson actif Jamo sub210, de 200w. Et bien je peux vous dire que la différence est juste effroyable. Un peu de mal a régler correctement mon caisson, surtout pour la fréquence de coupure. Mais je peux vous dire que le résultat est vraiment plus que bon. La prochaine modif viendra du téléviseur. J'aime bien mon LG, mais je pense passer sur un Oled de la même marque. Sûrement en fin d'année prochaine. Le temps de laisser les prix descendre encore un peu.

Modifié par donguigui
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonsoir en trainant sur le forum je suis tombé sur ce sujet et je vais vous présenter mon installe Hi-Fi et une partie Tv cinéma même si il manque énormément de chose pour appeler ça home cinéma si je peux m'exprimer ainsi.

 

_20171217_133630.thumb.JPG.692ef3bd4ae6ab186ad3f21f20626c4d.JPG

 

Alors pour résumé le matos :

Pour la partie Tv TNT cinéma jeux video:

 

Tv plasma Panasonic viera 50ST50

Barre de son Yamaha YAS 101

PS4 pour les jeux et le bu ray

Decodeur orange

Ps3

 

Pour la partie Hi-Fi

 

Platine vinyle Thorens TD160

Ampli Akai AA5510

Enceinte Jm-Lab Opal 615

Meuble Hi-Fi Pioneer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette installation , peut tu nous donner ton avis sur la barre se son yamaha ? la tv je connait panasonic excellent viera .

As tu essayer de brancher la tv directement sur l ampli akai ? 

 

                                                                                         très bon weekend a tous les alfistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la barre de son ces le modèle basique de chez Yamaha le son est suffisant mais après faut pas s'attendre a une spatialisation type home cinéma. Je l'ai branché en HDMI sur la tv et en optique sur la PS4.

Pour branché la tv sur L'ampli j'y ai pensé mais j'ai pas regarder derrière pour les branchement.

Ouais le plasma c'est une chouette TV et je compte pas la changé de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alfa ces vrai que la partie Hi-Fi je voulais que du vintage pour bien aller avec la platine Thorens j'avais vu des ampli moderne de chez Marrantz mais ça a pas la gueule des vrai ampli ancien.Mon rêve pouvoir m'offrir un ampli à tube, mais j'ai pas l'oreille assez musical pour pouvoir vraiment apprécier. Il me reste a trouvé une platine CD et un tuner et j'aurais une partie Hi-Fi complète

 

Pour Madrid si je veux relier l'ampli a la tv je dois passé par la prise casque, ces la seul sortie audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je regarde si j'ai une longueur suffisante pour essayer.

 

Edit: C'est branché et ça fonctionne super bien même si j'ai un peu de souffle dans les colonnes merci madrid

Modifié par Rasta81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...