Aller au contenu

Le coin des furieux de hifi et home cinema


Phil

Recommended Posts

Yop tout le monde. Evolution de mon installation. Suite à un soucis avec l'ampli Yamaha, j'ai pu monter en gamme gratuitement, et passer à un Denon, le AVRX550BT. Et franchement, pas déçu. Et comme j'en avait assez de min écran qui, d'une part, avec ses 108 cm, me paraissait petit, et d'autre part, proposait un contraste vraiment beaucoup trop faible, j'ai changé pour un 49 pouces de chez Philips, le PUS7505. Dalle VA avec un très bon contraste, processeur P5 qui fait des merveilles dans le traitement image, et ambilight 3 côtés, pour une immersion vraiment au top. J'ai passé 3 jours à le régler, vraiment pas facile, mais le résultat est vraiment sympa. Ça faisait longtemps que je regardais du côté de Philips et son ambilight, et je suis vraiment content d'avoir pu sauter le pas. Prochaine étape, passer sur un oled de la marque..... Mais la c'est clairement pas pour tout de suite 😂😂😂😂. Je vous ferais un petit reportage de l'installation complète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

J'ai toujours un peu de mal avec ça.

Bon déjà parce que mon voisin d'en face a ça depuis plusieurs années et depuis tout ce temps, le soir, ça fait boîte of night derrière ses rideaux ! 😁

Mais plus sérieusement, je trouve que ça distrait l'oeil ailleurs sur des éléments dont, à cet instant, on se fout.

J'ai beaucoup de respect pour les dessins d'enfants, moi même je suis obligé d'en jetter des sacs chaque semaine, mais t'avoueras que lorsque tu regardes Coco, on s'en fout du monsieur patate ou du demi château de la reine des neiges qu'est sur le mur.

Sur une surface plane et monochrome, peut être que c'est agréable, mais dans mon cas, j'ai rarement eu un mur lisse et blanc derrière ma télé, alors je me questionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu peur de ce côté distraction. Au final ce n'est pas le cas, et je trouve que ça ameliore même l'immersion en faisant déborder le cadre de la télé. C'est vraiment quelque chose à essayer, car c'est vraiment ultra plaisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ok.

J'ai vu un film comme ça chez Alfisto et ça ne m'a pas frappé.

Ce qui m'a surtout frappé, c'était la qualité de l'image par rapport à mon écran vieux de 12 ans 😊

 

Est-ce que le constructeur donne des conseils de placement de l'écran ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as un placement idéal, à environs 15 cm du mur. Et l'ambilight est réglable, tu configurés la couleur du mur, l'intensité de l'éclairage, et plein de trucs pour affiner au mieux suivant son goût. On peut même le couper. Car après, l'écran en lui même est d'une qualité vraiment top. Le processeur p5 Philips est un monstre dans le traitement de l'image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je viens de m'offrir le blu-ray 4k du film Alita. Fan du manga Gunm, j'avais peur d'être déçu. Au final, très bon film. Mais au delà de ça, en 4k, avec un son monumental, je vous annonce que cette galette vient officiellement de devenir ma demo technique de référence, devant avengers infinity war. Une image absolument sublime, le hdr renforçant les couleurs comme jamais. A essayer de toute urgence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Je crois que je suis un drogue de home cinéma.... J'ai voulu upgrade, pour profiter du Dolby atmos.... Et c'est chose faite. Changement de l'ampli pour un pioneer, le vsx 933. Une tuerie, configuration par micro, et logiciel maison, le mcacc, qui calcule les distances des hp, la configuration de la pièce, pour tout calibrer. C'est clairement bluffant. Pour les hp en hauteur, j'ai réussi à trouver 2 hp onkyo à poser sur les colonnes. Je n'étais pas sur que ça suffise, les hp par réflexion n'ont pas bonne presse.... Et bien je peux vous dire que les effets d'élévation so't bel et bien la. Je me retrouve donc avec une configuration en 5.1.2 qui dépote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...