Aller au contenu

Le coin des furieux de hifi et home cinema


Phil

Recommended Posts

Vu que c'est un ampli Home-cinéma, plutot film. ;)

J'ai un ami qui est plutot musique et il est clair que même un très bon ampli home-cinema ne rivalisera avec un bon Hi-Fi pure.

Pour le moment les enceintes sont le kit que j'avais acheté à l'époque avec l'ampli actuel, c'est à dire un ensemble de 5 petites Infiniti avec un caisson passif pour compenser le manque de grave. (J'avais bien dit que je n'étais pas un grand mélomane)

Le remplacement des enceintes pourra venir après, car le but bde la manoeuvre est de remplacer mon lecteur DVD qui est HS est que j'ai déjà réparer une fois par un lecteur DVD-BluRay, eventuellement 3D et eventuellement 4KJ pour etre tranquille quelques années.

Mais comme ce type de lecteur ne pocede que rarement le decodeur 5.1 intégré, je pense prendre un ampli dans l'air du temps (pas celui de Nina ^_^ ).

Après suivra la télé (celle que j'ai ne veux pas me lacher :( ) et eventuellemnt les enceintes car je pense que les actuelles risquent de vite montrer leurs limites

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Onkyo Tx-NR535 à l'air d'être un bon petit ampli, et puis c'est du Onkyo.

Je garde un très bon souvenir de mon premier ampli HC Onkyo que j'ai refilé à mes parents et qui fonctionne toujours à merveille.

Un ami à moi possède un ampli Onkyo assez récent ressemblant à celui-ci, et je dois bien avouer que ça marche vraiment pas mal pour un petit ampli comme ça, associé à de bonnes enceintes, des JM Lab Focal pour mon pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Phil!

Le fait de rester en Onkyo me permet aussi de garder mon lecteur CD qui se pilote via la télécommande de l'ampli. Et comme toi, je suis toujours satisfait de la qualité de mon ampli actuel qui est une entrée de gamme Onkyo d'il y a 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu habites en appart? te prends pas la quiche et part dessus, ca sert a rien dans ton cas de mettre 3000 ds une bete de guerre.

Je me rapelle d'un gars qui me vantait son 13.1

super... en appart lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait de ton avis c'est pourquoi je ne cherche même pas à passer en 7.1 ou 7.2.

Même en pavillon je ne me vois pas mettre une installation de folie, à part dans une salle dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je ne suis pas d'accord, c'est justement parcequ'il habite en appart qu'il lui faut une bonne installation. Je me suis équipé il y'a une dizaine d'années,et je ne pense pas que les choses aient beaucoup évoluées depuis,la différence entre bas et haut de gamme se jouait surtout à bas niveau sonore. Les premiers prix étaient incapables de restituer un bon rendu sonore à bas volume au contraire du haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes pas faux ! mais v6 a dit dans son post qu'il n'etait pas audiophile et ne cherchait pas du HDG, d'où ma remarque.

Mais c'est certain qu'entre une marque pas chère et performante, une autre chere et performante, une autre pas chere et pas performante.. bref a mon sens la seule solution est d'aller ecouter car l'oreille est tellement differente d'une personne a l'autre que le concept du HDG ou BDG perd son sens lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde à raison! :unedent:

Onkyo est une marque réputée, que je ne classe bas en BDG, même sur leurs amplis d'entrée de gamme, mais plutot en MDG.

La différence la plus flagrante à mes yeux en 10 ans est surtout l'apparition des nouveaux standards de connectiques, HDMI entre autres et la possibilité de mettre l'installation en réseau.

Maintenant un ampli HDG d'il y a 15 ou 20 ans restera un ampli HDG, surtout en Hi-Fi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ce topic, j'y vais de ma contribution. C'est loin d 'être du matos haut de gamme, mais cela me suffit bien pour le faire plaisir, aussi bien en HC qu'en ecoute de vinyle/CD

je vous reprends le texte de présentation que j'avais fait sur un autre forum.

Cette pièce a l'origine était une sorte de grenier de 7m60 sur 4m sous le toit de ma maison, au dessus de mon garage mais avec acces par l'étage. J'ai posé 2 velux, fait une isolation renforcée pour limiter les nuisances sonores, pose de placoplatre, toile à peindre et peinture, d'une porte isolante, et d'une moquette à forte epaisseur. Eclairage avec interrupteur a variation pour les ambiances feutrées. J'ai gardé la pointe de hauteur de toit, cela donne un cachet particulier je trouve. Cout des travaux env : 3500 euros

Dans cette pièce vous trouverez un coté pile et un coté face vous allez comprendre pourquoi ;)
____________________________
Listes du matos cote pile : pour films / Jeux Video / DVD audio
- TV Samsung Full HD 46C630
- Ampli Audio/video Harman Kardon AVR145 + Dock Ipod
- PS3 Sortie video HDMI - Audio Optique

- PS4 Sortie video HDMI - Audio Optique
- Wii Sortie video YUV - Audio Analogique
- Enceintes Jamo HCS3 - S606 5.0
- Caisson Basse Jamo
- Cable HP Boulanger 2,5mm
- Meuble TV Confo

Estimation Budget : 3200 euros
____________________________
listes du matos coté Face : pour ecouter CD en stereo
- Platine vinyl DUAL
- Pre Ampli Cabasse PST14 (1974)
- Enceintes amplifiées Cabasse DINGHY 2VT (1975)
- Lecteur DVD/CD Pioneer
Malgré son age cet ensemble Cabasse donne encore de bonne leçon à beaucoup d'ensemble stereo actuel.

Estimation Budget : Inestimable - Ensemble qui vient de mon père.

Cote Pile

Coté face (les photos datent y a pu de pc maintenant)

le Pre amp en reparation.

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne s'agit pas de HDC, amis c'est ce que je qualifie de MDC.

Et ce genre d'installation dédiée, c'est simplement le rève! Avec une salle de billard juste à coté et tu es au top! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dis que c'était du HDG.

Apres c'est comme, tout on fait avec ses priorités, son budget, son oreille......

Dans le Son comme dans beaucoup de chose y a tjrs mieux, il faut juste prendre ce qui convient le mieux.

un ampli un peu plus moderne et des enceintes avec un peu plus de coffre serais un plus, mais bon c'est pas a l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je rebondissai sur le fait qu'au début de ton post, tu disais que c'était loin d'etre du haut de gamme, mais je pense que c'est déjà un bon milieu de gamme, qu'importe l'age des composants.

C'est effectivement, à la fois l'oreille et le budget qui guident nos choix. ;)

Comme je disais, ce qui me fait penser à changer mon installation, c'est juste le fait que le lecteur DVD est HS et qu'il faut que j'en retrouve un avec décodeur 5.1 intégré, ce qui commence à etre compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de présenté mon ensemble alors,Tv led Samsung full bd 55pouces,ampli onkyo tx-nr 3008,platine cd marantz et Blur Ray Sony Avec enceinte diy visaton et enceinte arrière mosscade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes enceintes sont inspirées des JBL 250 ti non ?

Curieux de savoir comment ça sonne !

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon père me les a faites comme les jbl. Ça sonne bien.comme je n'est pas encore toutes mes surrounds je peut les bu amplifié et ça tape bien pas besoin de caisson basse pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recupéré hier un home cinema 5.1 Yamaha qui doit avoir une bonne 10 aine d'années , je n'y connait pas grand chose dans le domaine mais je sait que c'est pas mal ! ca pese un poids de folie ! l'ampli fait 10 kg a lui seul ! j'ai commencer l'installation , il me reste les 2 enceintes arriere a brancher et a fixer au mur . d'ailleurs je ne sait pas trop a quelle hauteur il faut les mettre ?

j'ai poser les 2 colones de chaque coté de ma Tv Sharp aquos ,et le caisson central sur l'ampli .

je vous ferrais des photos une fois que j'aurais fini , j'ai tester sur de la musique et bien ca envoie fort !

par contre avec tout ces reglages je suis paumé !

je n'ai pas le manuel et je ne suis pas sur de tout les branchements , je n'ai pas de son sur le central , peut etre est ce du au fait que les 2 arrieres ne sont pas encore branchés ?

j'ai vu les pages precedentes , y'a des trucs de fou chez vous les gars !

vos avis et conseils seront les bienvenus car je n'y connait vraiment pas grand chose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tof ; les basiques ;

- tes arrieres a hauteur d'oreilles quand tu es assis

- toutes tes enceintes orientées vers un point central, toi

- si certaines ne marchent pas, verifie que les cables sont bons en les interchangeant, que ton ampli n'est pas en mode stereo mais 5.1

- ta centrale sur l ampli c'est pas que c'est pas bien mais c'est mieux si c'est "séparé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ! il suffisait de faire quelques reglages ! :unedent:

c'est mieux comme ca ! par contre avec tout les reglages on peu y passer des heures !! pro logic 1 , pro logic 2 , dts ... je suis perdu avec tout ca ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...