Aller au contenu

Le coin des furieux de hifi et home cinema


Phil

Recommended Posts

:up: Salut Phil !

Je ne savait pas que tu était mordu a ce point ! :unedent:

J'ai un projet chez moi, qui débuterai je pense debut d'année 2012, c'est une salle dedié Home cinema. arotverror

j'aurai voulu quelque conseil au niveau acoustique et enceinte. aromiam

Ma piece fait 4.27x5.27 en sous pente , tout est a faire. Mon budget est de 1700 max (videoprojecteur, ampli, enceinte, lecteur bluray, et system D pour acoustique) :blush:

Merci par avance Philibert

Salut Nico !

Oh là là, honte à moi, je lance ce sujet et n'ai pas vu ta réponse...tim

Comme je suis pas mal en déplacement ces temps-ci, dur de me connecter régulièrement sur le forum, et j'ai zappé ce sujet-là...

Par contre, c'est avec plaisir que je peux essayer de voir avec toi ce qui pourrait te convenir.

Le plus simple est qu'on en parle en MP, ou mieux de vive voix si tu veux.

Chouette projet que de se lancer dans la création d'une salle dédiée quand on peut, et quel plaisir après !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah..., du bon vieux matos comme je l'aime, freevibration :wub:. Et des 802..., je suis à 2 doigts de craquer pour des 802D, mais comme j'ai prévu l'achat d'un Spider V6 Arese, y'a un choix à faire, mais pu... que c'est dur !!! :cry1:

Pas trop de problème de réverbération avec les plans inclinés du toit ?

Beinh, à lui de nous dire, mais je ne pense pas, au contraire, avec les plans inclinés, fini les surfaces parallèles et donc au-revoir aux ondes stationnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson de basse a été installé plus tard. Je ne l'avais pas encore lorsque j'ai pris les photos (à ce moment, je venais juste de finir).

C'est effectivement du carrelage. J'ai mis un tapis qui couvre a peu près 1/3 du sol. Bizarrement il n'y a pas de réverbération ou très peu.

Je pense que c'est dû au fait que la salle n'est pas un vrai rectangle, qu'il y a un peu de moquette et que le mur coté écran est absorbant (laine de lin + molleton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous montre des photos de la salle que j'avais fait dans mon ancien logement

j'ai déménagé depuis et je n'en profite donc plus aujourd'hui :cry1:

j'avais fait la salle tout seul avec beaucoup de DIY pour la partie amménagement et accoustique.

j'ai des photos des différentes phase de construction que je pourrai montrer si cela intéresse certain qui voudrait ce lancer

1136136659_P1011535.JPG

1136137092_salle home-cine 004.jpg

1136137303_salle home-cine 007.jpg

1136137025_salle home-cine 002.jpg

1136136515_P1011521.JPG

Ah oui avant que je me lance dans l'aventure la future salle de home-cinéma c'était ça!! :blink:

1136137795_grenier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Elle est superbe ta salle ! Je pense que tu peux mettre des photos, çà nous dérangera pas, pas moi en tout cas !

Vos install sont pas mal ! Bravo à tous !

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue Phil Diver :bravo:

Le caisson est un Magnat Omega 380 avec HP de 38cm orienté vers le sol

il était un des rare caisson capable de descendre à 16Hz (le seul dans sa gamme de prix)

heureusement que j'avais bien fixer les sièges au sol :bigrir:

quand le T-rex arrive la première fois dans jurassik park et que l'eau dans le gobelet tremble, si je prend un verre avec de l'eau (ou tout autre liquide d'ailleur) dans la pièce ça fait la même chose.

Plouc la puissance est réglable par une télécommande, donc on peut l'adapter à la taille de la pièce. Mais là en effet j'avais beaucoup de marge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cricri,

Pour le caisson, j'ai un XLS200 DF de BK Electronics.

Je n'ai pas voulu/osé prendre plus grand car le caisson est posé sur une estrade et je craignais que ça fasse un peu caisse de résonance.

Modifié par Phil Diver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Je viens d'avoir un petit gadget bien sympa

transmetteur.jpg

C'est un petit récepteur bluetooth à connecter à votre ampli, ça prendre plusieurs appareils différents (pc/tablettes/smartphones), le mien est un logitech.

C'est excellent, plus besoin de mettre de fils sur le portable.... et le son est très correct.

Modifié par pepe_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

J'ai récupéré le matos chez mon père, ça a beaucoup pris la poussière. Je m'attaquerai au nettoyage une fois les gros travaux sur le Sprint terminé.

Le pré-ampli:

p1090210.jpg

L'ampli:

p1090310.jpg

p1090311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal vos salles et votre matos..

Pour ma part je débute dans le home cinéma, j'ai pris un pack complet Dénon avec 5 enceintes, l'ampli et le caisson de basse. Je changerais bientôt les 2 petites enceintes devant pour prendre 2 bonnes colonnes mais je sais pas vraiment quoi...

Modifié par SoG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Sympa le matos ici!!!

Audiophile cinéphile aussi pour ma part même si depuis quelques temps...je privilégie plus le 916...

Je possède:

- TV Plasma Panasonic 46"

- Lecteur bluray BDP 320 Pioneer (vieillissant mais prochainement remplacé par un Onkyo BD SP 809)

- Ampli HC ONKYO TXSR 805 (la dernière gamme en THX Ultra 2 avec le 875 et le 905...gamme en 5 quoi...lol)

- Lecteur CD Marantz CD 6003

- Ampli Stéréo Marantz PM 6003

- Enceintes Monitor Audio: frontale BX6, arrières BX2 sur pieds Norstone Stylum 2 et centrale BX

- Caisson de graves: Mosscade Titan 7.4 (vieillissant aussi mais toujours 'aware')

- Meuble supportant tout cela fait par ma personne sur mesure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Après un dégât des eaux à la cave au mois de juin (remontée de nappe phréatique), mon aménagement Home cinéma (panneaux MDF, laine de verre, bois...) est bien sur pourri. Je vous rassure, les enceintes et les électroniques n'ont rien.

L'assurance m'a bien remboursé. Pour l'instant j'ai tout dégagé :( et nettoyé . J'ai passé la commande des matériaux

J'en profite pour partir sur de nouvelles bases et pour faire un upgrade des enceintes.

Je me tâte encore pour passer en 7.1 mais cela implique l'achat d'un nouvel ampl et d'une paire d'enceintes supplémentaire. Mais je ne suis pas entièrement convaincu par le gain que cela pourrait apporter.

Je pense plus par contre rajouter des enceintes plus typées hifi avec un ampli 100% hifi qui serait géré en zone 2 avec mon préampli actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte encore pour passer en 7.1 mais cela implique l'achat d'un nouvel ampl et d'une paire d'enceintes supplémentaire.

Tout dépend de la salle dont tu disposes.

Si elle est vraiment grande, l'ajout de 2 enceintes arrières peut "peut-être" apporter quelque chose, mais honnêtement, faut vraiment avoir la place, car sinon, un 5.1 bien règlé fait amplement l'affaire, à voir donc si le jeu et le surcoût en vallent la chandelle...

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas..., mais l'intérêt du 6.1 est de rajouter une voie centrale arrière, or, si la salle d'écoute n'est pas très large, la centrale n'apportera pas grand chose puisque la "stéréo" arrière peut très bien être reproduite avec les 2 enceintes arrières.

Mais pour une pièce d'environ 15m2, moi, je resterais vraiment sur un bon 5.1 plutôt que de devoir réinvestir dans du 7.1, la différence a l'écoute sera inexistante là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...