Aller au contenu

ODB


patrickp41

Recommended Posts

Salut à tous.......

J'ai acheté il y a 2 mois une 147 jtdm distinctive 2006 120cv et je n'arrive pas à afficher la conso!!

Vous faites comment?

Merçi

Modifié par patrickp41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il ne se passe rien quand j'appuie dessus!!!

Modifié par patrickp41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bouton au bout de la commande d'essuie glace tu pourra ainsi accéder au menu de l'odb

Etonnant, sur la 156, c'est l'autre commodo qui actionne l'ODB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pétassé la chose...........le bouton set n'envoie qu'une masse sur le connecteur de l'odb broche num 8 cable blanc gris....

Jeudi matin j'essaie cela...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite methode pour ceux qui ne veulent pas changer le commodo........

On demonte le combiné d'instruments.......defait la fiche à l'arriere et on recherche le cable blanc et gris

img3749x.jpg

Uploaded with ImageShack.us

On instale un petit switch sur la console........

img3750p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

On relie un cable au blanc gris à l'arriere du combiné et on prend la masse sur l'allume cigare.......soudures!!!!.

ET.............................

img3751lo.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ca marche........

Une petite heure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans probleme à chaque impulsion la page tourne cela fonctionne idem que par le bouton set!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mis à part le coté esthétique que je trouve mal intégré, c'est un très bon petit tuto qui en dépannera peut etre plus d'un. Il suffit ensuite de choisir un conctateur plus dans le style de la voiture et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur.....je suis à la recherche d'un petit poussoir noir......mais je n'avais rien d'autre au boulot

Des que je vais en ville je cherche cela et te refais une photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait en plus discret....au fond on voit la prise usb pour charger l'iphone!!

img3752p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Perso, j'ai le même proclème sur ma 156, voir topic : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/12098-156-ordinateur-de-bord-ne-repond-plus/

Je ne suis malheureusement pas assez bricolo pour toucher des fils comme tu l'as fait, mais merci quand même, bon tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour,

désolé pour la pelleteuse, mais j'ai rencontré le même problème sur ma 156 SW, et la réparation est très simple, ne nécessite que des tournevis (dont un tout petit plat), un fer à souder, de l'étain et une pince à épiler :)

Le principe :

- Démonter le carénage autour de la colonne de direction, partie inférieure et supérieure (voir eLearn suivant le modèle)

- Avec un tout petit tournevis plat, sortir le bouton SET du comodo en faisant levier et en faisant attention à ne pas niquer le plastique (esthétique oblige...). Attention à ne pas perdre le ressort !

- Donner un peu de mou dans les fils, en les sortant des logements autour de la colonne de direction et en les poussant à la base du comodo (sur 156, ce sont deux fils noir et rouge dans une gaine plastique noir souple qui partent de la droite de la colonne, remontent sur le dessus en zigzag et rentre dans le comodo gauche)

- Avec un petit tournevis, tordre 3 bords en plastique qui entourent le petit bouton à l'intérieur du comodo, afin de le déloger

- Avec la pince à épiler, sortir le bouton du comodo, en jouant sur les fils qui rentrent à la base du comodo pour donner plus de mou

- Toujours avec la pince à épiler, aller récupérer le fil qui est dessoudé et qui s'est perdu

- Faire chauffer le fer à souder, et ressouder le fil sur la patte qui a des restes d'étain. En profiter pour en remettre un coup sur l'autre fil, tant qu'à faire...

- Faire l'essai en mettant le contact

- Si c'est bon, tout remonter à l'envers :)

Je posterai des photos si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Hello a tous!

 

J'ai de nouveau une ALFA !!! 156 1.9jtd 16 v année 2003. Une super occase , et je suis resté amoureux des Alfa.

Par contre j'ai le même soucis avec ce fameux bouton SET. J'ai vu sur l'odb que j ai bien l'option "trip B" , donc possibilité d'avoir une lecture de sa conso de GO.

Heuuuuuu je sais que le topic date ..... Mais Rover .... ou quelqu'un qui a fait un tuto dessus, 

as-tu encore tes photos ?? Ce serai coool !

 

Merci.

Modifié par Commandatore
Orthographe, syntaxe et ponctuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...