Aller au contenu

Mise a jour Blue and me NAV


biscione alfa

Recommended Posts

J'espère pouvoir aider ceux qui comme moi ont l'option blue and me NAV. Il s'agit du blue and me avec GPS mais SANS écran couleur central. La navigation se fait par instructions vocales et pictogrammes sur ecran OBD.

Bref depuis l'achat du véhicule en 2009 je desesperais d'avoir une mise a jour d'autant que mon dernier téléphone android n'étais pas compatible. Depuis belle lurette la version 5.5 était disponible pour le blue and me de base et pour le blue and me MAP (avec ecran) mais pas pour le NAV. (La version 5.5 est en cours de developpement...depuis 2 ans). Tenez vous bien c'est par hasard que j'ai découvert que la version 5.5 pour le NAV est disponible sur www.alfaromeo.be, site belge, en français bien sur. incroyable!!! Visiblement y a aucune coopération entre les sites. Pour info ça renvoie sur www.blueandme.net ou il y a tous les modèles alfa. A noter que j'ai du m'y reprendre a trois fois pour que la mise a jour soit complète. Lors du premier essai j'avais plus de gps. Ne pas hésiter a laisser la clé USB de mise a jour une dixaine de minute avant de couper le contact. Maintenant mon android est reconnu et les bugs ont été corriges. Bravo alfa, a l'image du SAV... misérable (et je parle en connaissance de cause).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir aider ceux qui comme moi ont l'option blue and me NAV. Il s'agit du blue and me avec GPS mais SANS écran couleur central. La navigation se fait par instructions vocales et pictogrammes sur ecran OBD.

Bref depuis l'achat du véhicule en 2009 je desesperais d'avoir une mise a jour d'autant que mon dernier téléphone android n'étais pas compatible. Depuis belle lurette la version 5.5 était disponible pour le blue and me de base et pour le blue and me MAP (avec ecran) mais pas pour le NAV. (La version 5.5 est en cours de developpement...depuis 2 ans). Tenez vous bien c'est par hasard que j'ai découvert que la version 5.5 pour le NAV est disponible sur www.alfaromeo.be, site belge, en français bien sur. incroyable!!! Visiblement y a aucune coopération entre les sites. Pour info ça renvoie sur www.blueandme.net ou il y a tous les modèles alfa. A noter que j'ai du m'y reprendre a trois fois pour que la mise a jour soit complète. Lors du premier essai j'avais plus de gps. Ne pas hésiter a laisser la clé USB de mise a jour une dixaine de minute avant de couper le contact. Maintenant mon android est reconnu et les bugs ont été corriges. Bravo alfa, a l'image du SAV... misérable (et je parle en connaissance de cause).

Salut,

comment tu procèdes pour effectuer la mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comment tu procèdes pour effectuer la mise à jour?

Tu telecharges le fichier de mise a jour, tu le decompresses (clique droit et extraire vers) puis tu copies l'ensemble des fichiers extraits a la racine d'une cle USB de taille suffisante. Tu inserts la clé dans la prise USB de la boite a gants et tu inserts la clé de contact sans démarrer. Un message va s'afficher sur odb +message vocal qui t'indique que la mise a jour a commence...il faut impérativement attendre que la mise a jour soit "complétée" et ne pas enlever la clé lorsqu'il affiche redemmarrage (plusieurs redemarrages). Mais pas d'inquiétude moi j'ai enlève la clé trop tôt, il a simplement fallu que je recommence (compter 1/4heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire si vous faites une mise à jour parce que vos téléphones ne sont pas compatibles ou bien parce que la nouvelle version est mieux?

Moi mon téléphone est compatible mais je n'ai pas les fichiers de cartes pour faire fonctionner la nav et de plus je ne sais pas quelle version j'ai.

Comment le savoir?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUOUHHOOUUUUUU enfin mon tel se connecte automatiquement !!, il était temps !!

Je vois que j'ai fais un heureux...

Pour la version je ne sais pas comment voir quelle version tu as mais tu peux de toute façon faire la mise a jour, au pire ça ne changera rien. Perso c'est surtout parce que mon nouveau tel sous android n'était pas reconnu mais ça corrige aussi certains bug avec le média player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je vois que j'ai fais un heureux...

Pour la version je ne sais pas comment voir quelle version tu as mais tu peux de toute façon faire la mise a jour, au pire ça ne changera rien. Perso c'est surtout parce que mon nouveau tel sous android n'était pas reconnu mais ça corrige aussi certains bug avec le média player.

J'ai réussi la mise à jour ( à peine 5 minutes)mais toujours de Bluetooth avec mon iPhone 4 , il est bien détecté mais la connection ne se fait pas comme si je n'étais pas à portée

Comprends pas

Pour la musique idem rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

est-ce que ceux qui ont fait cette mise à jour on vu une amélioration du gps et/ou du blue & me, hormis la correction d'éventuels bugs?

merci :)

Modifié par Jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 ans...

je déterre un sujet en pleine MAJ de Blue and Me car je ne trouve nulle part la réponse, et apparement c'est critique de faire l'erreur et la MAJ si on a un Blue and me Nav. 

 

Donc ma question est, quelle est la différence entre un Blue and Me normal et un Blue and Me NAV ? 

 

 

 

 

j'ai sur ma 159 le Blue and Me avec GPS Navteq de 2011, est-ce que c'est ça que vous appelez "Blue and Me Nav ?" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...