Aller au contenu

Achat 159 Ti 2.4JTDm


Ced33

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Donc tout est dans le titre, je suis sur le point d'acheter une Alfa Romeo 159 Ti en 2.4 JTDm 210cv du 05/2008 bien optionnée (il manque essentiellement: toit ouvrant, radar AV, sièges électrique mais cela ne me dérange spécialement).

Elle totalise 44000Km et ce vend à 20000€, ça à l'air d'être dans la fourchette du marché pour ce modèle mais je ne suis pas encore Alfiste et je préfère demander à ce qui connaissent :bigrir: .

Qu'en pensez-vous, y'a t'il des choses importantes à savoir sur ce modèle et surtout est-ce un bon choix ???

Merci d'avance.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça me parait surtout très cher non ??!! :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture est impeccable, pourquoi cela serait ce très cher ??

C'est toujours trop cher quand on achète et jamais assez cher quand on vend........

Modifié par wonderGILLOU
ne pas citer le message juste avant !! utilises le "REPONDRE" tout en bas de la page. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payer la mienne 16000€ avec 4 pneus neuf et une peinture complète (assurance du vendeur)elle avait 106000Km du 31.07.2007 donc une 210cv mais en Q4

Vu les km si tu peut négocier, si il ne le sont pas déjà, les 4 pneus neuf (1200€) + 700€ environ (carte grise) je pense que ça vaut le coup.

perso je la passerai aussi sur un pont histoire de voir si il n'y a rien de suspect vu qu'elle ne passera pas le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, n'y a t'il personnes d'autres qui a un avis sur le sujet, quand même plus de trente vues et seulement trois réponses :cry1: ??? iconplease

Ca m'aiderait bien pourtant...et au niveau des choses à savoir sur ce modèle, pouvez vous m'éclaircir un peu ???

Modifié par wonderGILLOU
ne pas citer le message juste avant !! utilises le "REPONDRE" tout en bas de la page. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien l'argus?

Modifié par wonderGILLOU
ne pas citer le message juste avant !! utilises le "REPONDRE" tout en bas de la page. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement c'est la que je "tic" :unsure: un peu, car à l'argus elle est à 16000€ mais bon en parcourant tous les sites d'annonces auto, on est plus entre 18000€ et 20500€ en moyenne pour la même année et pas forcement avec ce kilométrage(ça va de 30000Km à 120000Km)!!!

Après il y a quelques fous 2gunsicon furieux qui annonce à 22/23 voir 24000€ arojawdrop .

Voilà donc franchement je suis un peu perdu !!!

Modifié par wonderGILLOU
ne pas citer le message juste avant !! utilises le "REPONDRE" tout en bas de la page. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement trois réponses :cry1: ??? iconplease

Ca m'aiderait bien pourtant...et au niveau des choses à savoir sur ce modèle, pouvez vous m'éclaircir un peu ???

A mon avis c'est tout simplement parce que ce genre de question est posée 10 fois par jours, il existe X sujets ou les gens ont déjà répondus, donc à la fin ils se lassent.

Une petite recherche et tu auras toutes les réponses aux questions que tu pourrais te poser (ou que tu seras amené à te poser) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement c'est la que je "tic" :unsure: un peu, car à l'argus elle est à 16000€ mais bon en parcourant tous les sites d'annonces auto, on est plus entre 18000€ et 20500€ en moyenne pour la même année et pas forcement avec ce kilométrage(ça va de 30000Km à 120000Km)!!!

Après il y a quelques fous 2gunsicon furieux qui annonce à 22/23 voir 24000€ arojawdrop .

Voilà donc franchement je suis un peu perdu !!!

Cote la centrale avec km réel : 18980€

Négocie à 19000€ par contre si le mec n'est pas pressé ou que ça ne fait pas longtemps qu'elle est en vente ne rêve pas :(

A mon avis c'est tout simplement parce que ce genre de question est posée 10 fois par jours, il existe X sujets ou les gens ont déjà répondus, donc à la fin ils se lassent.

Une petite recherche et tu auras toutes les réponses aux questions que tu pourrais te poser (ou que tu seras amené à te poser) -_-

+1

Modifié par Djo159TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement c'est la que je "tic" :unsure: un peu, car à l'argus elle est à 16000€ mais bon en parcourant tous les sites d'annonces auto, on est plus entre 18000€ et 20500€ en moyenne pour la même année et pas forcement avec ce kilométrage(ça va de 30000Km à 120000Km)!!!

Après il y a quelques fous 2gunsicon furieux qui annonce à 22/23 voir 24000€ arojawdrop .

Voilà donc franchement je suis un peu perdu !!!

Bonjour

pour moi elle est un peu cher

d'habitude je fais une moyenne entre la cote argus (coter personnalisé) et la cote la centrale (cote personnalisée).

mais les TI tiennent plus facilement les différentes cotes que les autres modèles de 159.

Il faut voir la couleur (noir ou blanc + cher que les autres couleurs) , l'état de la carrosserie, des pneu.....

quelle options a telle en plus ?

après il faut négocier avec les vendeurs

Il faut être patient sur ce type d'achat

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est noire et niveau options je ne sais pas trop ce qui est d'origine dans ce modèle, Alfa c'est tout nouveau pour moi...BMW je connais bien sans souci mais la j'avoue que je séche un peu!!!

Mais elle a les radars de recul, sièges chauffant, poste DVD/GPS pioneer, essuie-glace auto, allumage phares auto, boite à gant réfrigérée etc...

Modifié par wonderGILLOU
ne pas citer le message juste avant !! utilises le "REPONDRE" tout en bas de la page. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est donc vendue un peu au dessus de la cote "La centrale", et au dessus de la cote "Argus" (17800 euros, avec prise en compte du kilométrage et de différentes options).

Encore une fois, cela dépend de l'état de la voiture, de l'entretien réalisé dessus, si elle dort dans un garage ou non, fumeur, pas fumeur, accessoires ou autres rajoutés par le propriétaire (comme les vitres sur teintées par exemple)...

Il vaut des fois mettre un peu plus d'argent avec un historique limpide et une voiture impeccable, plutôt que de rogner quelques euros et se retrouver ennuyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, bon je pense que vu comme ça je risque de devenir alfiste rapidement !!!

Sinon Manu33, j'ai vu que tu étais du Barp...moi je suis d'Arcachon (Versailles :puk: , c'est juste professionnel)donc peut-être à un de ces jours sur le Bassin !!!

Modifié par wonderGILLOU
ne pas citer le message juste avant !! utilises le "REPONDRE" tout en bas de la page. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cote la centrale est à mon sens une cote un poil optimiste pour nos chers Alfa.

En tous cas, je ne prendrais jamais en dessus de la cote la centrale à un particulier pour un véhicule sans garantie.

Si tu veux pas d'ennuis prends la dans le réseau ALFA, quitte à mettre le prix on moins c'est plus tranquille... garantie

Si tu souhaites faire une bonne affaire, cela est une autre chose et c'est plus dur à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune en réseau Alfa depuis plusieurs semaines tout du moins dans cette configuration (2.4 JTDm 210cv, Ti) sinon c'est clair que je n'hésiterais pas.

Ensuite non elle n'a pas d’extension de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon exemple,

j'ai payé la mienne 16200e 2.4 210cv 55000kms, 1ere main de mars 2008,achetée dans un garage(6 mois garantie).

Certes c'est une italienne mais j'ai gps, toe, bose, xenons, clim tri-zone....

tu n'as indiqué que des options d'origine, sauf pour le gps pionneer.

Je penses que 18500/19000e serait un peu mieux deja! mais en étant patient, autour de 18000e tu en trouveras!

la cote personnalisée la centrale est une moyenne des annonces en cours. Si t'es au dessus, tu payes cher(sauf si vraiment vehicule niquel, garantie, pneus neufs etc etc....).

apres si elle affichée 20000e, tu peux descendre de 1000/1500e facile non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, bon je pense que vu comme ça je risque de devenir alfiste rapidement !!!

Sinon Manu33, j'ai vu que tu étais du Barp...moi je suis d'Arcachon (Versailles :puk: , c'est juste professionnel)donc peut-être à un de ces jours sur le Bassin !!!

Pas de soucis, avec plaisir !!

Tiens, regarde, en voila une chez Stradale Automobiles à Mérignac :

http://stradale-automobiles.concessionnaire-auto.net/annonce-alfa+Romeo-159+sw/alfa+Romeo-159+sw-708

Bon, c'est un SW... A priori, tu es plus sur la berline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced33,

je viens de t'envoyer un MP.

Si tu veux, j'ai le mienne en vente, par contre, pas noire, mais rouge.

L'annonce est encore dans la section Vente.

Cybher

Modifié par wonderGILLOU
ne pas citer le message juste avant !! utilises le "REPONDRE" tout en bas de la page. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced33,

je viens de t'envoyer un MP.

Si tu veux, j'ai le mienne en vente, par contre, pas noire, mais rouge.

L'annonce est encore dans la section Vente.

Cybher

Salut Cybher, ok regarde tes MP, je t'ai répondu donc si je me trompe et que je fais erreur sur le véhicule, n'hésite pas à me recontacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les options que tu cite tu n'as aucune option (il as juste rajouté le GPS). Les options sité c'est dans le pack de base sur la Ti.

Ok et donc plutôt chère alors mais bon 44000Km seulement et franchement pour en trouver une noire à moins de 19500/20000€ c'est dur ou alors après elles ont plus de bornes !!! Même en Allemagne, j'ai regardé sur mobile.de par curiosité c'est 18/19000€ et avec 20000Km et un an de plus !!!!!!!!!!!!!

Que dois-je faire à votre avis, la voiture est très propre mais est-ce bien raisonnable ??? :rrr: D'un côté j'ai envie et de l'autre je me dis que il y a quelque mois de ça, j'en avais vu à moins de 20000e en concession Alfa (réseau autoexpert) mais à ce moment ma M3 n'était pas vendue car il faut dire que ça ne se vend pas tous les matins ce genre de véhicule surtout en ce moment... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...