Aller au contenu

Alfa Romeo 155


Boula

Recommended Posts

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sur la 155 que sont apparus:

-les premiers blocs Twin-Spark

-les tubulures d'admission chromées sur le V6

Elle a aussi un joli palmarés sportif (avec un moteur Lancia au début puis un V6 maison)

-Campionato Italiano Superturismo 1992 (Nicola Larini)

-Deutsche Tourenwagen Meisterschaft (DTM) 1993 (Nicola Larini)

-British Touring Car Championship (BTCC) 1994 (Gabriele Tarquini)

-Campeonato Espanol Turismos (CET) 1994 (Adrian Campos)

-Campeonato Espanol Turismos (CET) 1995 (Luis Villamil)

-Campeonato Espanol Turismos (CET) 1997 (Fabrizio Giovanardi)

(Voiture détenant le plus grand nombre de victoires dans la catégorie tourisme en 1994)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso à l'époque je me serai bien payé une 155, mais j'avais pas de tunes et je me suis pris une tempra, arhhhhg...

c'est surement pas la plus moche alfa, ni la moins performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Y a aussi la première version de la 155 de 1992-1993 en TS 2.0 8v qui est un peu différente des autres.

Le dernier moteur 100% alfa Romeo, avec chaîne et tout le tralala.

A chaque fois qu'on l'amène en concession alfa, ils se demandent toujours d'où vient ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je possède une 155 2l5 td,bon c'est un Diesel c'est vrai mais la ligne de la 155 est tres belle et la mécanique satisfaisante.J'ai éffectué beaucoup de travaux mécanique mais ca en vaut la chandelle car je l aime bien ma caisse.Je la posséde depuis 6 ans.étant alfiste on se doit de respecter toutes les alfas meme la plus laide,mais comme on dit les gouts et les couleurs....En regardant de plus pres la plus moche a mon avis c'est bien la 33 :unedent: qui est une pale copie de quoi,on se le demande.Enfin bref j'aime toutes les alfa's sans concession....ah les italiennes.... :bigrir:

bye

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Arf moi j'avais une 155 V6 et je la préfère nettement a ma 156 V6 actuelle. Mais bon moi j'aime bien ce qui est carré (bah oui j'en ai une autre de carré : la 90). Après les goûts et les couleurs :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Ça c'est parce-que tu es un jeune alfiste. J'en ai encore des frissons rien que de me rappeler la première fois où j'ai vu un RZ qui tournait sur un stand à un salon auto à Toulouse. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Donc vous déconseillez de prendre une 155, même si c'est Alfa Romeo 155 2.5 V6 - 1994 qui parait être en excellent état avec intérieur cuir à 2000 €uros. La personne la vend car elle a perdu son permis...

J'ai également trouvé un 166 GTA et j'hésite entre les deux ?

Savez-vous qu'elles sont les contraintes pour immatriculer un véhicule suisse en France ?

Modifié par Sacha69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

bonjour a tous je suis a la recherche d'un carter d'huile pour ma 155 , quelqu'un aurez t'il cela par hasard car la concession me demande 700€ (pose comprise)

malheureusement si je ne trouve pas cette pièce, elle finira a la casse et je ne désire pas m'en séparer car c'est une bonne voiture

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...