Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Tu as raison, si tu en as les moyens n’hésite pas, tu verra qu'il y a une communauté Motorsport assez similaire a celle que l'on trouve ici (les blaireaux en fausse M3 en plus :unedent: ).

Par contre deux conseil pour ta future M : Boite SMG2 et carnet d’entretien soigné au petit oignons.

Modifié par Djo159TI
  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ahhh si on pouvait mettre le moteur de la M3 sous le capot de la 159 Ti !!!!!

Posté(e)

Ahhh si on pouvait mettre le moteur de la M3 sous le capot de la 159 Ti !!!!!

+10 :bigrir:

Posté(e)

Merci Djo pour tes conseils. Pourquoi smg2? Probléme de fiabilité ?

Tu as tout compris titilem !!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Merci Djo pour tes conseils. Pourquoi smg2? Probléme de fiabilité ?

Tu as tout compris titilem !!!!!!!!!!!!!!!

Non justement en SMG2 avec les palettes au volant c le top et 343cv sur les boudins arrière c toujours un peu délicat en mécanique.

La SMG2 n'a pas de souci récurent comme la SMG sur la E36.

Posté(e)

La SMG2 wub.gif il y eu quelques soucis avec les smg2 mais c'est assez anecdotique . Par contre la finition est pas top certain plastique vieillisse mal dans la E46 les joint de porte se casse souvent la gueule icon_mdr.gif

Sinon ce moteur c'est du pur bonheur attention au fixation du pont regarde dans le coffre afin de voir si la caisse ne se déchire pas ! (recherche sur google tu verras comment vérifier cela rapidement)

Quand a l'entretien en garage c'est hors de prix si tu fais toi même c'est a peine plus cher qu'une 159

Posté(e)

Je vous dirai juste une chose : Auto-Retro en 2005 avait publie' un article a' la sortie de la 159 ... "achetez-la, ce sera un collector".

Je suis sur que dans 15-20 ans la 159 sera une voiture de collection. Surtout les variantes sport (TI) ou luxe (selective) et sophistiquees (4x4 par ex).

en 2005 icon_mdr.gif ils pouvaient pas voir la fiabilité désastreuse de l'auto.

Il n'y a pas eu de GTA ou de modèle vraiment spécifique comme les 147/156 gta qui elles garderont une bonne côte sans parler du moteur qui est un vrai moteur alfa.

Ca reste une très belle auto a mes yeux une des plus belle encore aujourd'hui sur le marché mais regarde une M3 E36 (1992 - 1999) propre ! les prix remonte en flêche !!

La cote de la E46 stagne et remontera surement d'ici quelques années, c'est certain.

Posté(e)

Merci djo & noir concernant la boite, je vais regardé sur le net pour m'informer.

Merci également pour les "petites astuces" je commence a m'y pencher histoire de pas me faire avoir; si je peux éviter ca serait nickel!!!

Si vous avez d'autres points particuliers a ce véhicule sur lesquels je dois faire attention je suis preneur..

Merci en tout cas a vous

Posté(e)

l'autre point qui peut faire mal c'est le vanos, fait démarrer le moteur et écoute bien ça doit pas "grogner".

autre astuce pour le vanos tu te met bas dans les tours (2000 2500) et tu appuis ça doit être puissant et linéaire jusqu’à plus de 8000tr :wub: si tu sens que ça tracte pas dans les bas régime ou si il y a des accoups le vanos a un coup.

C'est le point noir qui peut faire mal surtout chez bmw car il ne le répare pas (dans les 3000€ le remplacement...)... alors que tu trouves des boites qui le font très bien.

Posté(e)

Merci pour le tuyau, le gars va faire la gueule quand je vais essayer la voiture!!!! Direct 8000 tr!!! Lol

Posté(e)

a chaud hein :)

Loooool!!

Depuis tout a l'heure je navigue sur le net sur le problème des m3 e46, et la je me suis mis un coup de pression tout seul!!!!!

Le train arrière me fais peur beaucoup de témoignage et de facture a plus de 3000e!!!

La ou j'ai vraiment peur est que le train est change vers les 100000-120000 km et que pour mon budget je tape en plein dans ces kilométrage!!!

En faisant mes recherche j'ai appris ce que c'etais un "vanos" parce que moi je connais rien du tout...et en fait c'est juste un filtre c'est pas méchant?

Posté(e)

nop mais y a bien un filtre dans le vanos, c'est ce qui décale les arbres a came afin d'avoir du couple en bas et de la puissance en haut c'est un système avec des électrovannes regarde un peu les schema sur le net ;)

Pour le train arrière pour te rassurer ca concerne les générations d'avant et les Z3

Posté(e)

Je vais regarder tout ça.....

Quand tu dis génération d'avant tu dis e36? Il y a quand même pas mal de e46 avec le probléme...

Merci à toi

Posté(e)

Il n'empeche qu'investir 17500 euros dans une voiture de 2002 avec fort kilometrage hmmmm...

Tu trouves des 159 V6 presque neuves (2009, 20,000km) pour ce prix, il suffit de regarder sur leboincoin ou la centrale.

C'est clair quitte à mettre 17500€ pour un bolide essence je prend une 159 V6 et je lui fait la préparation Delta (354ch) :wub:

Posté(e)

Il n'y a pas eu de GTA ou de modèle vraiment spécifique comme les 147/156 gta qui elles garderont une bonne côte sans parler du moteur qui est un vrai moteur alfa.

Ca reste une très belle auto a mes yeux une des plus belle encore aujourd'hui sur le marché mais regarde une M3 E36 (1992 - 1999) propre ! les prix remonte en flêche !!

La cote de la E46 stagne et remontera surement d'ici quelques années, c'est certain.

Comme le E30, une M3 n'aura pas beaucoup de décoté à coté d'une 159 V6 c'est sur. Ya rien qu'a voir le prix des 159 V6 quand on sait que neuf c'est plus de 40 000 € :blink:

Posté(e) (modifié)

Oui, mais il suffit d'acheter une 159 V6 aujourd'hui pour 15,000 euros et on se met a' l'abri de la decote pour ceux qui l'ont achetee neuve.

Modifié par Marco159
Posté(e)

Alors deja cette histoire de la fiabilite catastrophique c'est une connerie - car la 159 a une note dans la moyenne de la categorie (auto plus, automobile magazine, quattroruote, auto motor und sport, etc).

Ensuite, si on collectionnait uniquement les voitures fiables, :aro_mdr: AUCUNE Alfa ne serait a' collectionner.

Enfin, il faut m'expliquer ou' notre ami ici pense utiliser la puissance de la M3... a' moins qu'il ait un circuit a' cote' de chez lui, ou une plaque etrangere (toujours en supposant de ne pas etre arrete')...

Parfois il vaut mieux avoir beaucoup de puissance mais penser a' une conduite plus "granturismo" qu'une conduite style DTM ou WTCC...

Posté(e)

Loooool!!

Depuis tout a l'heure je navigue sur le net sur le problème des m3 e46, et la je me suis mis un coup de pression tout seul!!!!!

Le train arrière me fais peur beaucoup de témoignage et de facture a plus de 3000e!!!

La ou j'ai vraiment peur est que le train est change vers les 100000-120000 km et que pour mon budget je tape en plein dans ces kilométrage!!!

En faisant mes recherche j'ai appris ce que c'etais un "vanos" parce que moi je connais rien du tout...et en fait c'est juste un filtre c'est pas méchant?

Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète, de toute façon c'est bien connus, les voitures allemandes n'ont aucun problème.....

Perso, à moins de tomber sur une première main, je ne mettrais pas des ronds dans une M3 avec 100.000 bornes.

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète, de toute façon c'est bien connus, les voitures allemandes n'ont aucun problème.....

Perso, à moins de tomber sur une première main, je ne mettrais pas des ronds dans une M3 avec 100.000 bornes.

Jamais j'ai pensé que les allemandes n'ont pas de probléme..... Je ne connais pas de marques qui n'a pas de soucis avec leurs voitures...

Justement je serais sur une 1ére main avec le carnet d'entretien à jour, bien entretenu. T'en pense quoi ?

Apres c'est sur ce n'est pour autant qu'elle n'aura pas de soucis, que ce soit celle ci ou une autre c'est souvent un coup de poker.... La seule voiture que j'ai eu et qui n'a JAMAIS rien eu, c'est ma fiat bravo jtd, je l'ai acheter neuve et je l'ai emmené jusqu'à 266000km snas faire de frais dessus et ce n'est pas pour autant que les bravo n'ont pas eu de soucis...

Posté(e)

Alors deja cette histoire de la fiabilite catastrophique c'est une connerie - car la 159 a une note dans la moyenne de la categorie (auto plus, automobile magazine, quattroruote, auto motor und sport, etc).

Ensuite, si on collectionnait uniquement les voitures fiables, :aro_mdr: AUCUNE Alfa ne serait a' collectionner.

Enfin, il faut m'expliquer ou' notre ami ici pense utiliser la puissance de la M3... a' moins qu'il ait un circuit a' cote' de chez lui, ou une plaque etrangere (toujours en supposant de ne pas etre arrete')...

Parfois il vaut mieux avoir beaucoup de puissance mais penser a' une conduite plus "granturismo" qu'une conduite style DTM ou WTCC...

Marco pour te rassurer je ne compte pas rouler à 250 km/h !!!! Et pis comme tu dis je n'ai pas eu besoin de cette voiture pour avoir perdu mon permis pendant un mois....avec une simple fiat bravo tu peux te faire prendre egalement!

C'est une voiture plaisir comme je l'ai expliqué qui va sortir une ou deux fois par mois par aller voir la famille et se balader, ni plus ni moins, apres je ne sais pas si y aura circuit ou pas, je suis incapable de te dire cela sachant que je n'ai jamais eu ce joujou entre les mains...

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Bonjour on ne peut pas comparer une m3 a une 159 v6 , la m3 a le meilleur 6 cylindres du marché :unsure: :unsure: la 159 est loin derrière même avec une prépa je suis pas certain qu'elle lui arrive a la cheville <_<

la seule chose que l'on peux reproché a la m3 c'est ça gueule trop typée bm :unedent: sinon niveaux puissance tenue de route c'est un sans faute

pour faire mieux dans la même catégorie faut une audi s4 380 cv ,impreza sti cs400 préparé , Mitsubishi Lancer Évolution FQ 400cv mais pas le même tarif!!!!

rital77 tu a raison si ton budget te le permet fais toi plaisir on a qu'une vie et franchement roulé a bord d'une m3 c'est le pied ( le bruit du 6 cylindres :bigrir: :bigrir: :bigrir: )

la sensation de puissance ,la réactivité , faut avoir testé pour comprendre

par contre quand tu reprend une voiture normal tu te fais chier !!!!! :aro_mdr:

Modifié par jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Jamais j'ai pensé que les allemandes n'ont pas de probléme..... Je ne connais pas de marques qui n'a pas de soucis avec leurs voitures...

Justement je serais sur une 1ére main avec le carnet d'entretien à jour, bien entretenu. T'en pense quoi ?

C'est déjà mieux qu'une qui a changé 4-5 fois de proprio, en général ces voitures sont bien matraquées, il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté pour ne pas avoir de problèmes par la suite....

J'ai mon marchand de pneus qui a acheté une RS6 d'occase, à priori propre, il a pleuré après avec toutes les réparations qu'il a fait dessus.

Si on s'en sert normalement et on tire dessus de temps en temps ça va, si l'ancien proprio a bien fait le con avec, à 100.000 kms elle est rincée ..

Modifié par Roki
Posté(e)

c'est clair, y a qu'a regarder les E36, ce sont des guez a 90% je dirais et les belles se négocie en moyenne 15000€ en 3.2l

Invité jeremy 72
Posté(e)

en plus la m3 beaucoup de lascars aime bien et n'ont pas les moyens de l'entretenir ,je pense qu'un véhicule comme ça faut prendre une 1 er main et voir l'ancien proprio <_<

• Créer...