Aller au contenu

Tremblement au ralentis


jivasasha

Recommended Posts

<br />Officielement ils ont quelle fonction ces foutus volets swirl?<br />
<br /><br /><br />

regarde le message par rocki, il a mis un lien "volets".... tu a toutes le reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 2.4 vibre un peu au ralenti, en particulier quand il fait très chaud, sur d'avoir un réel problème ? ou avant tu avais une voiture plus discrète à ce niveau ?

Le ralenti est régulier quand ça vibre ?

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait entendu le bruit caractéristique d'une damper fatiguée non?

Moi aussi mon 2.4 tremble pas mal au ralenti...cela peut aussi venir des supports moteur usés par le temps (mais ta voiture semble plus récente)

Sinon, moi aussi j'ai un injecteur malade...

Mais toujours pas changé! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément : La poulie est composée de deux parties qui s'imbriquent l'une dans l'autre avec une sorte de joint. Au début, la voiture vibre et avec le temps et l'usure elle finit pas couiner. Après, ce n'est qu'une supposition de ma part.

Avant de faire ma distribution (avec changement de poulie damper), ma voiture vibrait (visible quand j'avais la main sur le pommeau de vitesse au ralentis à un feu par exemple). Après changement de distribution et de poulie, la voiture ne vibre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, tout bonnement ça venait de la poulie de vilebrequin ?

poulie de vilebrequin? peux-tu être plus explicite, car je ne connais pas de quoi il s'agit.

après tout j'ai changé la distribution il y a 2 mois mais pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.4 vibre un peu au ralenti, en particulier quand il fait très chaud, sur d'avoir un réel problème ? ou avant tu avais une voiture plus discrète à ce niveau ?

Le ralenti est régulier quand ça vibre ?

je suis bien conscient qu'il vitre (le diesel), j'ai acheté la voiture neuve il y a 5 ans et oui elle était plus discrète.

en ce que concerne le ralenti : il était instable avant de bloquer l'EGR et de changer le FAP par un tube, depuis stable mais toujours ces tremblements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout j'ai revérifié les injecteurs avec fes au ralentis quant elle vibre et les corrections ne dépassent pas +-1.

avant de changer les injecteurs (pour rien peut-être) je voudrais essayer toutes les pistes possibles. (un peu difficile a se trouver quand o pige pas grande chose) :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être plus précis :

de que j'appuie sur l’accélérateur et l’aiguille du compte tours arrive a 1000 tr/min plus aucune vibration, si non lors du roulage je n'ai pas remarqué autre chose (difficile quois :)))

comportement moteur (accélérations / coule=un régale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est donc pas un soucis d'injecteur

as-tu vérifié tes supports moteurs sup et inf?

la poulie damper (ou de villebrequin) a-t-elle était changé récemment?

un moulin diesel qui a fait un bon nombre de kilomètres vibre de plus en plus, c'est l'usure, et parfois c'est normal on y peut rien

Après il y a vibrer et trembler fortement...à travers un PC c'est dur de pouvoir dire exactement ce qu'il en est dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce que je crois, que ce n'est pas a cause d'un injecteur...a voir.

comme je n'y connais pas grande chose je vais demander un amis qui touche un peu dans la mécanique voir s'il trouve quelque chose concernant les supports.

la poulie damper : est-elle changé automatiquement lors du changement de la distribution?

Modifié par jivasasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce que je crois, que ce n'est pas a cause d'un injecteur...a voir.

comme je n'y connais pas grande chose je vais demander un amis qui touche un peu dans la mécanique voir s'il trouve quelque chose concernant les supports.

la poulie damper : est-elle changé automatiquement lors du changement de la distribution?

Non , il ne change pas la poulie systématiquement....Quoi que ça viendra peut être pour gonfler la facture comme pour les pompe à eau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Salut les gars.

Je me permet d'utiliser ce sujet car je ne veux pas en créer un nouveau pour éviter de polluer le forum avec un sujet similaire.

Donc, cela fait quelques temps qu'au ralenti, je ressent un tremblement non régulier ( comme des ratés d'injection) et pas à tout le temps.

Je me suis donc pencher sur ma belle(Brera 2.4jtd 200) en branchant multiecuscan, et j'ai remarqué une forte correction de l'injecteur 1 (environ 5mm3/i), du coup je fouine un peu sur le forum, et je vois que le grand gourou (Fredvr ) ;) ne dit que du bien de l’additif gazole speed cleaner de chez techflow.

J'ai donc décidé de l'utiliser dans environ 50l de Go, mais ça n'a pas fait grand chose...

Je tiens à préciser que la voiture est EGR & FAP OFF et non reprogrammée (pour la puissance) et qu'il y a une odeur acre à l’échappement (à chaud comme à froid) et qu'à froid, si je ne laisse pas la pompe à gazole finir de s'amorcée pour créer une pression suffisante à l'injection, la voiture démarre comme un tracteur et fume blanc.

Pouvez-vous me confirmer que cela vient bien de mon injecteur N°1 en fin de vie?

Vous trouverez en PJ un relevé que j'ai fait ce soir au format Excel et un Jpeg de multiecuscan.

Merci.

Modifié par Nairolf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un moment jette un il a mon showroom

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/35594-showroom-de-lessio-gt-rosso-selective/page-4#entry965836

Je pense avoir le meme soucis que toi mais mon test des retours est bon

Modifié par Lessio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lessio.

Je viens de mater ta vidéo, et moi contrairement à toi, la fumée n'est présente que quand je viens de démarrer la voiture ( & que c'est du gros n'importe quoi au ralenti genre un massey ferguson) :unedent: et sa ne fume plus quand le régime moteur s'est stabilisé (environ 2-3 sec). De plus je n'ai pas remarqué que le moteur "cogne" plus que ça, sa reste un diesel...

Par contre si je fais comme j'ai préciser dans mon post précédent càd, je laisse la pompe à gazole s'amorcée jusqu'au bout, la voiture démarre nickel, pas de fumé et ralenti stable dès le départ.

Modifié par Nairolf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que le mois prochain je vais m'attaqué au changement de l'injecteur N°1.

Quelqu'un connais bien ce site? : http://www.injecteurland.com/fr/injecteurs-bosch/986-injecteur-0445110213-55192740-55198219-55217235-55221021-0986435162-3165144046813.html#/consigne_50e_injecteurs-avec_consigne_50_envoi_immdiat_remboursement_de_la_consigne_de_50_par_injecteur_rception_de_votre_injecteur_usag

Car beaucoup moins cher que chez oscaro en échange STD.

C'est un collègue de boulot qui m'a parlé de ce site, il a changer celui de sa 147 via ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut les gars.

Je suis de retour pour vous signalez que ça y est j'ai changé mon injecteur N°1 aujourd'hui et non sans mal.... J'ai dû passer au moins 4h pour pouvoir l'extraire... Il était bien bloqué le sal.. canongun .

Je suis aller faire un tour et nickel!! Plus de tremblement au ralenti et la correction indiquée par MES est passée de 5 (avec l'ancien) à 0.5 (avec le nouveau)... un monde quoi! ^_^

Par contre, je n'arrive pas à changer mon code injecteur dans la centrale avec MES(licence ok) Je le change dans l'onglet réglage, je n'ai pas de code erreur, mais lorsque je vais lire le code enregistré, il m'affiche toujours l'ancien. Par contre j'ai une erreur lorsque je veux faire une procédure remplacement centrale et/ou injecteur dans l'onglet réglage.

Cela ne viendrai pas de mon câble ELM? (Il n'y a pas une modif à faire dans le boitier pour les problème com?)

Merci de vos retour si vous avez eu le même problème.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le code se change avec MES + ELM dans f7, réglages.

AVERTISSEMENT: Lorsque vous avez terminé la saisie du code TOUJOURS vérifier la valeur déclarée dans la section Paramètres. Si le code est entré / stocké correctement, répétez la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...