Tomcat Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Salut a tous. J'ai effectué un remplacement de radiateur de refroidissement il y a peu et depuis mon alfa peine à dépasser les 60° sur autoroute. En bouchons elle monte à 95° puis une fois arrive sur un ligne droite elle descends à 55° et ne bouges plus. Ma question, est ce le calorstat est électronique et si c'est le cas faut t-il le faire régler? Ou est il simplement mécanique et donc le remplacer? Merci pour vos réponses.
Nofioul Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 99.99 % que ton calorstat soit mort. Problème commun aux 147/156 et même vu sur la Barchetta.
Tomcat Posté(e) le 25 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Je vais le changer vu qu'il à subit une surchauffe.
Tomcat Posté(e) le 25 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Si quelqu'un connais le numero OEM du calorstat de l'alfa 156 phase 2 de 2003 en 1.8TS distinctive je suis preneur.
quattro Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Tu va la : http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&SBMK=R&DRIVE=D&MAKE=R&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=VERSION&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=HOME&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1 tu tapes ton vin dans la case appropriée et tu le trouvera !!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Tu peut changer ton calorstat il est cuit
Invité curve Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Fais contrôler ta température réelle à la "valise" avant de tout changer. Tu pourrais bien avoir des surprises...
Nofioul Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Fais contrôler ta température réelle à la "valise" avant de tout changer. Tu pourrais bien avoir des surprises... + 1, mais en principe la valise indique des valeurs inférieures qui ne te donnent pas d'indications très précises sur le fonctionnement du calorstat.
olivier67 Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Salut moi j' ai fait passer ma voiture à la valise pour la calorstat pour la valise il fonctionnais s' est normale en tournant sur place elle monte en température le problème s' est quand tu roule pour moi il est hs il faut le changer avec la sonde
Tomcat Posté(e) le 26 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 (modifié) Merci pour toutes ces réponse. Donc: 1. Contrôle Valise 2. Recueil des infos 3. Remplacement des pièces concernées Modifié le 26 Octobre 2011 par Tomcat
Invité curve Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Bon résumé, tu as eu tous les avis concernant cette maudite pièce!!!
Tomcat Posté(e) le 27 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Je viens d'effectuer moi même le contrôle de température du liquide avec un instrument de mesure au laser. l’écart entre la température du liquide mesuré et celui de la jauge est seulement de 2°. Donc je vais m'occuper du calorstat.
kbass Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 bonne idée! tu verra le résultat une fois l'opération effectué tiens-nous au courant
PK13 Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Et surtout ne tarde pas car le JDC n'aime pas...
Tomcat Posté(e) le 28 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Question bête. C'est quoi le JDC?
milaneus Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 Salut ! Peut-être un petit "hors-sujet", mais je voulais indiquer ce qui m'est arrivé, et qui peut rendre service à beaucoupe d'alfistes : Ma V6 chauffait jusqu'à 110°C en ville, et la température redescendait à 70 / 80°C sur route, sans bouchons. En fait, on aurait dit que les ventilos ne s'enclenchaient pas, sauf à 110°C avec le système de sécurité. On a pensé aux résisitances des ventilateurs, puis au joint de culasse, la pompe à eau, puis au thermostat (qui avait été changé l'année dernière chez ALFA). Avant de me décider à aller chez ALFA, j'ai cherché et trouvé la sonde de température d'eau, près du thermostat. J'ai démonté et nettoyé les contacts avec du nettoyant contact (j'en ai profité pour faire différents connecteurs), et depuis ça marche impeccablement ! Le ventilo s'enclenche vers 90°C, et la température redescend un peu en dessous de 90°C. Pensez-y, des fois un peit coup de nettoyage peut faire des miracles (surtout sur les nôtres!! lol)
Papa_Marco Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 (modifié) Comment contrôier de manière sur à 100% le thermostat. Au petit matin, du moins moteur froid, commencez par lever le capot. Démarré la petit auto et préparez vous à faire le plantont. Positionnez vous comme vous le voulez confortablement de manière à avoir accès au durite du radiateur moteur et du radiateur intérieur ou d'une durite de culasse. A fur et à mesure contrôlé toute les minutes la température avec les paluches de mécano la température des durites. Si les durites radiateur moteur reste froide alors que la température des durites radiateur habitacle sont chaude, le thermostat est bon. Si tous le circuit chauffe en même temps, le thermostat est HS. On à besoins d'aucun outillage pour contrôlé 1 thermostat. enfin si, il faut une clefs. Modifié le 20 Décembre 2011 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 Et les paluches de mecano tu les trouve où? Parceque si je dois encore en tuer un, ils vont se douter de quelquechose.... Pfiou, déjà qu'ils m'apprécient guerre chez le concessionnaire du coin...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 ça c'est parce que tu n'essayes pas le concessionnaire du centre ... suis loinnnn............très tres loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn..........
King Nothing Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 Comment contrôier de manière sur à 100% le thermostat. Au petit matin, du moins moteur froid, commencez par lever le capot. Démarré la petit auto et préparez vous à faire le plantont. Positionnez vous comme vous le voulez confortablement de manière à avoir accès au durite du radiateur moteur et du radiateur intérieur ou d'une durite de culasse. A fur et à mesure contrôlé toute les minutes la température avec les paluches de mécano la température des durites. Si les durites radiateur moteur reste froide alors que la température des durites radiateur habitacle sont chaude, le thermostat est bon. Si tous le circuit chauffe en même temps, le thermostat est HS. On à besoins d'aucun outillage pour contrôlé 1 thermostat. enfin si, il faut une clefs. Merci pour l'astuce, j'essaierais. Concernant la clé, tu parles de la clé de contact?
Papa_Marco Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 Oui, c'est la clefs de contact.
Recommended Posts