Aller au contenu

Démarrage laborieux.


acan

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je reviens avec le problème du démarrage sur 159 1.9 jtdm par température autour des 10 à 15 °C.

Dans cette plage de température le temps de chauffe est très court et pour démarrer je doit mettre la clé a plusieures reprise pour ne pas faire un démarrage syle tracteur.

Quand la température est au dessous de 5 le temps de chauffe est bien plus elevé et la elle démarre mieux.

Comment faire pour alonger ce temps de chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends tu d'avoir a l'ecran le message qui te dis d'appuyer sur le frein avant de démarrer ? Pardon si ma question est débile mais un amis avait des soucis juste après l'achat , il a changé les 5 bougies de préchauffage et le boitier et toujours pareil ... Monsieur attendais pas assez longtemps des que les voyants des compteurs s'éteignaient il démarrait .... mal :aro_mdr:

Modifié par Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essaye pas mal de combines au niveau du temps d'attente mais le temps de chauffe me parait vraiment très court.

lorsque je met la clé 3 fois de suite lorsque le moteur est froid elle démarre mieux.

Je ne pense pas que ce soit les bougies de chauffe ni la batterie car sinon pourquoi par temps plus froid le temps de chauffe est plus long et là elle de marre correctement.

Je pense qu'il agit d'un mauvais calcul du temps de chauffe mais comment le régler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

J'ai moi aussi ce ressenti, le moteur tremble un bon coup (on dirait un semi de 26T qui démarre). A chaud, c'est nettement mieux. Je pense que le temps de chauffe est mal paramétré car quand il fait trés froid, j'ai l'impression qu'elle démarre mieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il agit d'un mauvais calcul du temps de chauffe mais comment le régler !

J'aimerais bien aussi varier ce paramétre mais je pense que c'est clairement impossible (ou via un reprogrammeur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...