Aller au contenu

La poisse!


mars2285

Recommended Posts

j'espère vraiment que ton histoire va finir par se régler!

je suis (et nous autres ici aussi je pense) compatissant à tes soucis, je détesterai que ça m'arrive un truc comme çà

parce que si cela m'arrivait...je sais pas comment j'aurai fini!

en garde à vue peut être pour incendie volontaire ou coup et blessures... :unedent:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est pas mon mécano!!! ce que j'aime pas entendre ca!!! :angry::aro_mdr:

nan, mais c'est que jamais je n'ai mis une seule de mes voitures au garage! je fais tout moi meme! mais la, tout juste achetée, et sortie du garage le jour meme, je n'avais pas le choix!

mais pour répondre à ta question, il est au nissan au cormier à cholet dans le 49. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on exclu un éventuel mauvais serrage d'une pièce lors du changement de chaine ......

soit le tendeur est HS, soit la canalisation qui alimente le tendeur est bouchée (au moins partiellement) la chaine se détends et il y a contact entre soupapes et pistons, d'où la clavette du pignon cassée.

Il n'est pas exclu qu'à l'avenir tu ai des soucis avec la culasse (arbre à cames, paliers, guides de soupapes) et/ou coussinets de bielle, c'est pas pour te faire peur mais 6-7 kms avec les soupapes qui touchent les pistons c'est pas rien <_<

De ton coté, tu aurai du arrêter tout de suite quand elle a commencé à faire du bruit et appeler une dépanneuse .....

Reste que les mécaniciens ont soit commis une erreur au remontage, soit ils n'ont pas fait toutes les vérifications d'usage pendant la réparation, pour un problème, apparemment récurrent, de tension de chaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

mais pour répondre à ta question, il est au nissan au cormier à cholet dans le 49. ;)

Je connais Barteau mais je ne suis pas client, vu que je suis plus près de Cholet (moi aussi). Les avis sont partagés sur Barteau... Selon moi, ils ont une belle vitrine mais tu as vu où ils ont été foutre cette concession ? Dans les recoins invisibles d'une ZI très éloignée de la Roche.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement nofioul, ils disent la roche, mais là ou ils sont, ca fait partie de mouilleron le captif.

roki, je sais tres bien que j'aurais du m'arreter, mais le probleme est que je n'ai pas l'assistance dépannage dans mon assurance, et surtout, j'avais ma copine et mes 2 enfants, dont un bébé de 5 mois. il etait 23h00, j'avais vraiment pas envie de rester bloqué au bord de la route sans chauffage. je suis donc rentré tout doux, sans monter dans les tours, et en accélérant le moins fort possible! comme j'etais quasiment sur de la provenance de la panne, je savais que j'avais des recours en cas de soucis.

pour ce qui est de la suite, j'ai commandé hier sur nenet, une valise de compression, et une caméra miniature.

donc dès que le nissan est de retour chez moi, la premiere chose que je ferais est de reprendre le jeu au vilbrequin pour voir s'il y a une différence. ensuite, test des compressions pour voir si j'ai un soucis aux soupapes, puis verification si possible je l'espere de la tete des pistons grace à la camera miniature.

je pense aussi que je vais envoyer un courrier à nissan france en recommandé pour les avertir de mon probleme et en leur disant qu'il y a de gros risque de pannes futures sur mon moteur suite à ce changement de chaine. au moins, j'aurais une trace, et eux ne pourront pas dire qu'ils n'etaient pas au courant. c'est je pense une sécurité de plus pour moi si jamais le moteur vient à claquer. qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, même si ce n'est pas mon type de voiture, ça fait toujours chier de voir des conneries comme ça, surtout en 2011..... <_<

Pour ce qui est des courriers à machin chose France, je suis assez pessimiste.... Je me souviens de 2 courriers à VW France à cause de leur soi-disant savoir-faire haallemand qui écrase toutes les autres marques (et pourtant j'ai été fan de cette marque autrefois), j'aurais pissé dans un violon, ça aurait été la même chose....

Il prennent 100% en charge au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../..., j'aurais pissé dans un violon, ça aurait été la même chose.../...

Fais gaffe à ce genre de pratique Nofioul... c'est traitre, les cordes d'un violon ! on ne sait jamais ce qu'on peut s'y coincer ! :bigrir:

Sinon, je trouve ton histoire mars2285 édifiante, j’espère que çà se finira définitivement bien.

Comme dit mon voisin du dessus, j’espère qu'ils t'en ont pris une bonne partie (100% ?) en charge.

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH!!!!!! le navara est de retour chez moi! donc le capteur n'avait rien, c'est bien la clavette du pignon du vilbrequin qui etait coupée! il m'a dit que sur ces modeles il y avait 2 clavette... :blink:

mais alors pourquoi le pignon s'est décalé si il y a une deuxieme clavette??? elle est pas mal celle la! je vais essayer de trouver la revue technique pour voir l'éclaté du moteur et voir comment il est fait! mais bon, en attendant, apres 15 jours, je l'ai récupéré, il a l'air de fonctionner, et je n'ai rien payé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair! mais je vais tout de meme verifier mes soupapes et mes pistons, on ne sait jamais, ils ont pu morfler un peu! ils ont beau me dire " oh c'est costaud le dessus!", quand on voit la qualité des chaines de distri et les clavettes qui cassent au remontage, je reste perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien content moi aussi. Nofioul, tu as surement raison, je ne vais pas le garder tres longtemps je pense. ce genre de caisse n'est pas vraiment adapté à ma conduite, il a de la sauce en 1 2 et un peu en 3, mais apres ca reste mou à mon gout! après, si je gouttais aux chemins 4x4 ou autres activités destinées à cette voiture, pourquoi pas, mais je ne pense pas m'y mettre. j'ai la motocrotte pour ca! affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costaud...... oui enfin les anciens Nissan. Depuis "l'alliance", ben, c'est devenu......... "kaizen" oneteeth.gif

Quant à la clavette qui casse à cause de la chaîne qui s'est allongée...... Etrange........ A part rendre le calage de distri erratique, je ne vois pas ce qui aurait pu provoquer sa casse (à part un remontage à la barbare oneteeth.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, je pense qu'ils l'ont cassé au remontage. enfin c'est ma pensée et je n'aurais jamais la vérité chez un garage...

j'ai reçu avant hier mon stylo caméra, et hier mon coffret de compressiometre. demain matin je m'y met. taux de compression à froid et à chaud. je verrais bien. je veux bien revenir chez alfa, mais j'ai besoin d'une tres grande voiture, en longueur. je fais de l'aeromodelisme, et un de mes avion a une longueur de 2m !!!!! avec la 156, je devais rabattre la banquete et incliner le siege passager à fond pour pouvoir l'emmener! et c'est galere!!! hors, a ma connaissance, alfa ne fait pas encore de voitures adaptées au transport de marchandise volumineuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui le modèlisme, excuse-moi tu en avais touché un mot en plus...j'ai oublié!

Sinon tu n'a qu'à mettre ton avion sur le toit, avec une petite 159, tu pourrai même t'envoler!

bon aller, j'arrête! garde ta Nissan, c'est une bonne auto, lorsqu'elle marche bien-sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, vire-moi ce Nissan pourri et fais-toi plaisir avec un beau break! Une volvo XC 70 c'est le top! Confort, volume, classe, qualité etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...