Aller au contenu

Rodage D une QV


yoka31

Recommended Posts

Hop, je déterre ce topic :rolleyes:

Personnellement je pense qu'il faut roder la mécanique un minimum. J'ai ma Giulietta MA 170 depuis plus d'une semaine et je fait la même chose que pour ma Mito à l'époque (c'était un diesel donc j'ai revue les valeurs pour un moteur essence).

Donc les 500 premiers Km en N uniquement sans dépasser 3000 Tr.

500-1000 Un peu de D et montée à 3500 Tr maxi.

Ensuite je ferai 1000-1500 : 4500 Tr maxi.

Après 1500 elle ira en révision de contrôle. Après je lâcherai la cavalerie progressivement.

Pour ce qui est de la conso, pour le moment c'est assez élevé: 8.7/100 avec 70% d'autoroute. Je pense que ça fera comme la Mito à l'époque et que ça baissera progressivement.

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir parler de ça sur ce forum de connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 4 ans...
Le ‎31‎/‎10‎/‎2011 à 16:19, PK13 a dit :

J'ai aussi le "shift" sur ma Mito QV mais je trouve vraiment qu'il s'affiche vraiment bas...

 

Moi qui ne dépasse pas 2000 t/min à froid, si je le suivais, je changerais les rapports à 1500 t/min !

 

c'est vrai qu'à 1500-2000 t/min le shift s'affiche immédiatement. je trouve ça bas mais j'y porte pas attention. je change les rapports entre 2000 et 2500 t/min

par contre il me l'affiche pas pour rétrograder :(. pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Parce qu'il rétrograde lui-même en fait.

Je me suis fait la réflexion en mode "D", puis en manuel( disons" mode palettes ) si je laisse descendre, j'ai remarqué qu'en dessous de 2000, les rapports changent d'eux même..

Le système "prend" le relais même en mode palettes ou séquentiel...

 

Une sécurité quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Bonjour à tous je comprends pas ceux qui se plaignent de la consomation d'une QV, c'est quand même une voiture sportive avec 235/240 ch forcement que ça consomme !!!

 

Je viens de lacher mon V6 j'étais à 17l/100 Km en ville et 12l/100 Km sur autoroute et de retomber à moins de 10l là sa fait plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis extrêmement satisfait de la conso de ma QV, 10,5 litres pour 235 cv, franchement c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis content avec mes 7.2L/100 sur ma Cooper S, Meme qu je suis descendu à 6.4L il y a deux semaines. Mais 10-11L pour une compacte de 240cv est très raisonnable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

Je veux rien dire, mais avec mon ancienne QV je n'ai jamais consommé 10l de moyenne !!! En faisant les parcours pour le travail  (beaucoup de ville ) la consommation tourne entre 8.5 et  9.3l. Pour les longs trajets on tournait à  7.5l.

 

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Quand on a une QV, on ne regarde pas la conso moyenne:unedent:

 

Du coup, avec vos conneries, j'ai fini par vérifier la mienne..........:bigrir:

 

Et bien , surprise!!! Avec 10.500 kms au compteur, j'ai une moyenne de 10.5L!!!  Plutôt surpris car, j'alterne route, périph et .............coups de folies( :na: ) en mode N la moitié du temps et quand même le reste en D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...