Aller au contenu

Boîtier additionnel


custom400

Recommended Posts

Moi perso j'avais mis un boitier sur ma 156 2.4 et j'ai eu pas mal de problèmes après. Je ne sais pas si c'était à cause du boitier mais j'ai commencé à avoir le voyant injecteur qui s'allumait, puis j'ai eu 2000€ de répa sur le train avant (triangles et cie..), voyant EBD allumé et plus de compteur de vitesse. Je viens de la revendre car le turbo commençait à siffler.

Sans oublier le moteur qui s'est mis en sécu sur l'autoroute voie de gauche...

La sécu moteur c'est sûr que c'est à cause du boitier, le reste je sais pas vu que je ne l'ai pas mis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlalala vous etes bien grognon et sur de vous ..

J'aurais préferai de vrai info pour changer d'opignon que juste des " vient pas pleurer"

:)

Un peu léger comme argumentation non ?

Suffit de faire peur à quelqu'un pour le faire changer d'avis ?

:)

Exemple :

- bonjour a tous moi j ai une 605 2 litre turbo essence avec un power system depui 8 ans et c tres efficace et tres fiable

- boitier ou reprog,chacun son choix , a par le fait que l on doit pouvoir tirer plus de puissance avec une reprog mais avec le risque d aller un peu trop loin au niveau de la fiabilite de son moteur.

perso quand je vois les performances de mon moteur avec le boitier je ne regrette rien du tout maintenant elle pousse vraiment et je prend un reel plaisir a la conduire aujourd hui

- le boitier n'aura aucune incidence sur l'usure de son moteur puisqu'il n'agit que sur le calculo. Or des boitiers comme power system ou nrjcar ne touchent qu'à la cartographie d'injection du moteur

Apr_s je peux trouver les memes comentaires dans l'autre sens :D

J'en déduis que ta voiture est encore Fapé et que l'egr fonctionne aussi si tu a pris un boitier ??

Je me méfierais plutôt de ces trucs la et bien sur des choses qui peuvent suivres...

Je suppose qu'il faudrait savoir sur quoi ton boitier agit précisemment ....

Ces voitures ont déjà assez souvent des soucis avec l'admission puis le FAP , si la gestion d'injection est différentes (pression débit??) , il se peut que l'excès de gasoile augmente le risque ....+ de suie via l'EGr qui dégueulassera le collecteur (plus vite)puis les papillons swirls déconneront et enfin le fap ne parviendra plus à évacuer les excès de suie.....

Sur les 159 diesel 150 et 200/210 , la repro est surement préférable à long terme...

Sinon mon frère a un boitier sur une lybra 2.4 jtd 150 et il en est ravi...Mais c'est l'ancien moteur 10 soupape , pas de swirls ni de fap.....

Avis perso bien sur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

name='Fredvr' timestamp='1333104530' post='590231']

Mike, C'est sur la dernière, il n'y en a plus des 159.... Apart la TBI et la 2.4 en reprog les autres rament...

Tof, la Lybra en 2.4 est d'enfer (je regrette vraiment ce moteur), le moteur est beaucoup plus silencieux, la boite même en 5 est nettement meilleure que la 159. Si je tenais le gars qui a dessiné la boite F40 de la 2.4, je lui tord le cou.... et par la même occasion celui qui a pondu la me...e de reniflard de la 159.

Oui ,il en est ravi de cette carette , il venait de la première génération du 2.4 celui de la maréa TD125 et la tout est mieux avec une conso moindre...

Et elle marche vraiment bien , la boite est différente de celle de ma 156 2.4 (rapport un poil plus long , surtout la 5)

Tout à fait d'accord aussi pour le reniflard et également intéressé par une solution moins voyante que la mienne!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boitier triche sur qques parametres, une reprog agit sur plus de facteurs, si bien faite.

Boitier + visible si accident grave.

Moi je m'en tape que l'on découvre que j'avais un boitier additionnel si je suis mort dans un accident

En plus il y a plus de mort sur la route avec des voitures qui n'ont pas de boitier additionnel qu'avec des voiture qui en ont un

Donc je garde le miens car statistiquement j'ai moins de chance de mourir avec :rolleyes:

moi perso j'ai jamais eu de problème particulier avec le mien ((EGR et bocal de DA changé , mais je ne suis pas le seul)

pourtant je doit être à pas loin de 50 000km en 2 ou 3 ans avec et c'est vrai qu'a entendre certain normalement ma voiture devrait être à la casse depuis longtemps :laugh:

Au debut j'y suis aller un peut méfiant mais je me suis dit qu'au pire si cela me posait problème ou si je ne voyait pas de différence je le virais

Et il est toujours là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all, si les gens sont prêt a mettre 600/650e dans un boitier additionnel , je vous conseillerais d' aller plutôt faire un defap+egr+reprog pour exactement le meme prix

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sujet est chiant en vrai :)

On y trouve tout les avis (normal en même temps)

Les mecs qui enlèvent tout ... FaP EGR (qui garde quand même une partie du moteur) :)

Ceux qui gardent tout (si c'est là c'est surement pour quelque chose :))

Ceux qui répondent un truc qu'on a déjà lu 2 pages avant :)

Même ceux comme moi qui résume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...