Aller au contenu

Changement d injecteur


lmt63

Recommended Posts

Salut a tous a un mois de feter Noel mon dieseliste vient de me donner une idée cadeau pour ma 156 Q4 il faut que je change les 4 injecteurs , un cadeau a 1700 euros. le pere noel est généreux cette année ......

j aurai voulu savoir si il etatit possible de changer ses injecteurs sans passer par le garage car en echange standard sur oscaro les 4 injecteurs sont a 850 euros.

Est ce possible ,quelle est la procedure , quel risque ,et faut il une intervention d une valise pour rentrer des codes ou quoi que ce soit d autre .

merci de vos reponses rapides et précises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ,

En lisant ton post , je me dis que c'est bizarre quand même , 4 injecteurs à remplacer :angry:

Tu as pleine confiance dans ton dièseliste ??

Comment se fait-il (limaille ?) qu'il faille changer les 4 à la fois :cry1:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

En lisant ton post , je me dis que c'est bizarre quand même , 4 injecteurs à remplacer :angry:

Tu as pleine confiance dans ton dièseliste ??

Comment se fait-il (limaille ?) qu'il faille changer les 4 à la fois :cry1:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

En lisant ton post , je me dis que c'est bizarre quand même , 4 injecteurs à remplacer :angry:

Tu as pleine confiance dans ton dièseliste ??

Comment se fait-il (limaille ?) qu'il faille changer les 4 à la fois :cry1:

A+

Salut merci de ta reponse;

oui il a tres bonne reputation il me dit de changer les 4 car generalement il y a des soucis sur les autres et des fois tres rapidement dans la semaine qui suit. apres renseignement sur d autre forum cela est tres courant de changer les 4 d un coup; pour un coup de main d oeuvre moins elevé que de retourner les changer un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ferais faire par le garage dans les injecteurs il y a 1500bars et même les mécanos confirmés refusent de le faire au noir c'est souvent du à un carburant bas de gamme style supermarché, il n'y a rien de mieux que total comme carburant :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive l'excelium! :aro_mdr:

pour tes injecteurs, si tu as les moyens, fais-les tous renouveler en neuf ou en échange standard chez un diéséliste

si tu n'as pas les moyens, ce que je peux comprendre car 2000€ ça fait cher à force...

et bien tu tente des les démonter toi-même, mais si il y en a un de grippé, il te faut un branleur! (c'est un extracteur... ;) )

ensuite tu peux les envoyer par la poste à un diéséliste que tu trouvera sur le net par exemple, qui se chargera de les tester sur banc de puissance

il pourra déterminer ceux qui seront réparable par lui-même, ceux qui sont HS et qui nécessite un échange et ceux qui sont OK

ensuite tu récupère tes pièces, anciennes, réparées ou remplacées, tu remonte le tout avec des nouveaux joints que tu ira chercher chez alfa ou chez ton diéséliste...

tu branche FES en mode REGISTERED (pas de copie pirate ni de période d'essai) et tu rentrera les codes inscrits sur l'injec, ou alors tu demandera au diéséliste qui s'est chargé des test, d'y attacher une étiquette avec le code sur chaque injecteur ainsi que son numéro de cylindre si tu lui a biensur indiqué l'ordre des injec

Faire un serrage au couple, car trop serré ou pas assez c'est pas super...une clé dyn pour cette occasion peut se trouver à 30€ dans n'importe quel magasin auto

voilà, perso je ne l'ai jamais fait, mais c'est ce que je compte faire car sur les 5 j'en ai 1 ou 2 qui sont malades

et il est hors de question de changer les 5 d'un coup!

bon courage, d'autres te répondront surement mieux que moi

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

c'est souvent du à un carburant bas de gamme style supermarché, il n'y a rien de mieux que total comme carburant :bigrir:

???

Explique nous ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

merci de vos reponses, la decision est prise je fais changer les 4 par mon dieseliste car j ai peur qu a la fin ca me revienne plus cher .

finalement il me facturera 1660 euros.

un placement tout trouvé pour mon 13 eme mois.

merci encors de vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Explique nous ça...

Dans les carburants de supermarché il y a beaucoup de limaille fais un essai tu verras ton filtre à gazoil sera beaucoup plus propre en faisant le plein chez total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pardonnez-le Seigneur... il ne sait pas ce qu'il dit ni ce qu'il fait...

Bon, revenons à cette limaille dont tu parles. Elle viendrait d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A mon avis, ce genre d'histoires est une légende urbaine sans réellement de preuves... Je ne vois pas ce que ferait de la limaille dans une cuve...

Par contre un souci méca sur une pompe qui crée de la limaille, là, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stations services de rocades et autoroutes sont refaites toutes les 2 ou 3 ans pour des remises aux normes ça ne m'étonnerais pas que le pétrol attaque les cuves vu comme il est nocif il suffit de voir l'état de nos moteurs.

C'est peut-être une légende urbaine moi j'ai confiance en la personne qui a testé avant de me faire part de ses constatations après chacun est libre de penser ce qu'il veut mais l'écart de prix non-négligeable doit forcément cacher quelque chose.

Après tu as surement raison son problème provient peut-être d'un problème mécanique il n'empêche que la rampe d'injection est directement liée avec le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour moi la limaille vient de la pompe à injection revient au filtre via le circuit de retour. Mais ça n'est qu'un avis...basé sur beaucoup de cas du meme genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive l'excelium! :aro_mdr:

pour tes injecteurs, si tu as les moyens, fais-les tous renouveler en neuf ou en échange standard chez un diéséliste

si tu n'as pas les moyens, ce que je peux comprendre car 2000€ ça fait cher à force...

et bien tu tente des les démonter toi-même, mais si il y en a un de grippé, il te faut un branleur! (c'est un extracteur... ;) )

ensuite tu peux les envoyer par la poste à un diéséliste que tu trouvera sur le net par exemple, qui se chargera de les tester sur banc de puissance

il pourra déterminer ceux qui seront réparable par lui-même, ceux qui sont HS et qui nécessite un échange et ceux qui sont OK

ensuite tu récupère tes pièces, anciennes, réparées ou remplacées, tu remonte le tout avec des nouveaux joints que tu ira chercher chez alfa ou chez ton diéséliste...

tu branche FES en mode REGISTERED (pas de copie pirate ni de période d'essai) et tu rentrera les codes inscrits sur l'injec, ou alors tu demandera au diéséliste qui s'est chargé des test, d'y attacher une étiquette avec le code sur chaque injecteur ainsi que son numéro de cylindre si tu lui a biensur indiqué l'ordre des injec

Faire un serrage au couple, car trop serré ou pas assez c'est pas super...une clé dyn pour cette occasion peut se trouver à 30€ dans n'importe quel magasin auto

voilà, perso je ne l'ai jamais fait, mais c'est ce que je compte faire car sur les 5 j'en ai 1 ou 2 qui sont malades

et il est hors de question de changer les 5 d'un coup!

bon courage, d'autres te répondront surement mieux que moi

bye bye

bonjour,

justement j'ai aussi le même soucis, (peut-être 3 injecteurs a changer).

peux-tu me dire que que dois-je regarder plus précisément sur la valise bosch? car lundi je vais voir le diagnostique et je ne veut pas me faire arnaquer, meme si le garagiste est bosch car service (ça doit être une enseigne correcte, mais....,)

peuvent-ils sortir le diagnostique sur du papier ou en informatique?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de commandatore, de la limaille dans une cuve de Diesel ça paraît surprenant.

Le Gasoil est un produit chimique mais il n'est pas corrosif.

Par contre il est bien connu le problème de l'eau que l'on retrouve avec la condensation ou des "impuretés" si tu fais ton plein pendant qu'un camion charge la cuve (brasse la partie basse de la cuve).

En revanche comme il a été dit les problèmes de limailles provenant des pompes par exemples sont connus et touchent pas mal de constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

justement j'ai aussi le même soucis, (peut-être 3 injecteurs a changer).

peux-tu me dire que que dois-je regarder plus précisément sur la valise bosch? car lundi je vais voir le diagnostique et je ne veut pas me faire arnaquer, meme si le garagiste est bosch car service (ça doit être une enseigne correcte, mais....,)

peuvent-ils sortir le diagnostique sur du papier ou en informatique?

merci.

euh...je vois pas ce que tu peux faire de plus de ton côté

ils branchent une valise, font des test de valeurs correctives...si y a un défaut, ils changent

mais cette solution coûtent cher

pour être certains et être plus précis dans les test, rien ne vaut un passage au banc des injec chez un diéséliste!

s'il est possible de simplement nettoyer un ou plusieurs injecteurs, et de ne pas les remplacer, tu économisera pas mal sur la facture

dans tous les cas, tes injecteurs sont de la marque Bosch, alors si tu vas dans un centre Bosch, tu ne peux pas avoir de mauvais diagnostique, le seul problème en effet c'est d'être confronté à un mécano véreux qui ne cherche pas à comprendre et remplace tout par du neuf!

Demandes-leur le résultat des valeurs correctives, puis va voir chez un diéséliste ce qu'il en pense, bien qu'il soit fort probable que celui-ci demandera un démontage pour test sur banc...

ça doit être 40€ l'injec...hors dépose/repose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je donne mon avis d'auvergnat :unedent:

Il n'y a aucune raison de vouloir tout changer (pour ce topic , on parle des injecteurs) sous prétexte

de "vous serez tranquile , on y reviendra pas , ou autre fadaise du même genre ...

Quand on a affaire à un pro , diéseliste BOSCH ou DELPHI , ce gars doit mettre un point d'honneur

à ne remplacer que ce qui déconne , 4 injecteurs à remplacer , moi je n'y crois pas , sauf s'il trouve

l'explication :angry:

Pour les bougies de chauffe , c'est pareil , on ne remplace que la bougie qui déconne

(j'en ai fait replacer 1 vers 80 000kms , les 3 autres fonctionnent toujours à 140 000kms)

Pour en revenir au gazole , pour ma part , j'évite de faire le plein quand la citerne est à la

station , je remplace le filtre à gazole tous les 30 000kms , et de plus nous avons la

chance d'avoir un détecteur de présence d'eau , je ne vois pas comment de la saloperie pourrait

venir du réservoir :unsure:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je up le topic, voici mes captures et l'avarie.

Que dire de plus, la voiture n'avance plus

Après reset et voiture au ralenti plus de soucis. Accélération a vide, plus de soucis. Par contre, en charge, le problème revient tout de suite. J'envisage de changer l'injecteur mais, lequel est ce le numéro 4 sur un 5 cylindres ?

Autre question, la voiture est a 30 km. J'en ai déjà fais 8 km... avec le problème. Vous pensez que je peux rapatrié la voiture 'en roulant' sans dommage pour le moteur ?

Je ferais bien sur le changement de l'injecteur moi même avec changement du joint et un tuto a la clé si nécessaire.

Bien sur le problème n'est peut être qu'électrique...Je vais bien sure nettoyer le connecteur électrique...

Vos avis et commentaire sont bienvenue

Une photo d'un 5 cylindres pour repérer l'injecteur (photo d'une 159 mais je suppose que c'est pareil !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...