Aller au contenu

Garage Paris et IDF


TRAMB

Recommended Posts

Tu verras encore plusieurs 159 neuves ou "km0" dans les showrooms en France.

En fait ils ont fait une énorme connerie de l'arrêter trop tôt car elle se vend encore... regarde sur le site http://webfactory.alfaromeo.fr/?model=140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand on lit le détail des offres, c'est encore cher. Après si il leur en reste en stock, c'est qu'ils n'arrivent pas à s'en debarrasser.

Pas de nouvelle du vendeur sinon, c'est pas bien grave car j'ai pas vendu la Passat et comme la version restylée arrive à Geneve...Soit je prendrais la facelift, soit l'actuelle mais avec une grosse voir une collossale remise....

Mais je ne trouve pas cela pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves chère une 159 neuve pour 22000 euro ??? Même une Passat vieille génération te coûterait largement plus cher... à parité de moteur et d'équipement...

La raison pour le stock des 159 n'est pas du tout que ça leur reste sur les bras... c'est que Marchionne a fait produire 15000 159 de plus que les commandes avant d'arrêter les lignes. Heureusement. Le plan était de tenir jusqu'en 2013, quand la GIulia devait sortir (finalement c'est 2014...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ne t'inquiète pas... ils te feront à peu près la même proposition sans reprise. Surtout si c'est avant la fin du mois (ils touchent les remises de fin d'année sur base du volume vendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 j'ai déjà donné.Plus jamais.J'étais tombé sur un des très mauvais numéro fabriqué par Alfa...Et même si elle m'envoute encore, je viens lire les posts du fofo et là je suis désenvouté...

Je veux une MiTo essence pour le trafic parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance... j'en suis à la 3ème et pas un pépin...

Pour le trafic parisien j'ai ma 159 2.2 selespeed rouge intérieur cuir noir, un vrai régal. Jusqu'à 4h par jour dans les bouchons parisiens et je sors reposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un commercial Alfa sérieux en IDF je te passe les coordonnées d'Alexandre aux Ets Le Gallou de Viry Chatillon. En lui écrivant de ma part il te fournira tous les devis que tu veux. Par contre c'est sûr la concession n'est pas gigantesque donc les VD (véhicules de démo) sont limités.

Le 2.0 JTDM 136ch n'a plus aucun souci de FAP/DPF et consomme moins que le 1.9. Par contre il est un peu moins nerveux et l'étagement de la boite de vitesse fait qu'il remplace plus l'ancien 1.9 120ch que le 150ch en terme de reprises. Le même moteur est monté sur la Giulietta avec 4ch de plus (c'est le 2.0 140ch, le best seller de la gamme Giulietta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0mjet vient de Pratola Serra, l'usine Fiat Powertrain.

Je t'envoie en message privé les coordonnées d'Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour ce que je vais écrire, mais Attention avec les Ets Le Gallou à Viry-Chatillon.

Ils sont très acceuillant, gentils et tout, et tout,c'est Vrai... mais Techniquement à l'Atelier, d'une grande incompétance !

C'est triste, mais j'en ai fait les frais à plusieurs reprises. ( et des frais conséquents malgré les remises annoncées)

( et je ne parle pas des petites pièces qui disparaissent au remontage, ni des rayures et traçes de peintures diverses lors de chaque récupération de mon véhicule)

Donc, je me devait de le signaler.

A+

Kappa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le commercial de Viry Chatillon et ma 159 2.4Q4 vient de chez eux, mais je n'ai jamais fait d'entretien chez eux car j'habite loin, donc je ne peux pas commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme le dit nofioul qu'il faut lâcher les cc, acheter chez un mandataires et faire entretenir en centre auto ou chez un petit garage reconnu.

On ne perd pas la garantie et de tt façon les cc et le sav du groupe Fiat, c'est pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du simple entretien éventuellement... mais je préfère payer un peu plus et être bien connu chez un cc pour avoir toujours un appui expérimenté au cas où. Par ex le coup du mauvais liquide d'assistance de direction, il n'y a que les cc qui t'en parleront...

Pour l'achat neuf ou pas, je préfère les véhicules de direction ou occasion récents, mais quand j'achète neuf les mandataires qui livrent dans un concessionnaire de la marque sont un super bon plan (hors LOA/LLD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et puis si tu as la voiture de monsieur Toulemonde, et que ta voiture accepte beaucoup de choses, le Centre c'est bien.

Si tu as une voiture un peu spéciale ou peu connue, et que tu vas en Centre, tu es certain du résultat... autant le faire soi meme! Parce que quitte à casser des trucs, j'aime autant que ce soit moi, au moins je sais qui enguirlander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... tu te vois confier un V6 Arese à Speedy ?!? moi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, tous les garages ont acces au plan de tous les véhicules.C'est la loi.Après l'outillage, tous ne l'ont p-e pas.Mais ce qui compte,c'est le professionalisme des garages.Et j'ai l'impression que fiat ne donne pas satisfaction a tous ces clients.

Regardez pour la 159 le nombre de solutions qui ont ete trouve par des passionnes suite a l'absence de solution donne par alfa france pour certaines pannes recurentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Motor Village, filiales déténues directement par Fiat-Alfa Turin, les compétences y sont... notamment à Genève où les ingénieurs viennent de Turin sous 24H en cas de besoin.

Après, parmi les concessionnaires, on trouve un peu de tout. D'où l'intérêt de tester bien en amont et de trouver un garage "de confiance".

Cela dit, la même chose est valable pour plein d'autres marques, mêmes les allemandes "premium" (premium surtout pour le prix facturé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Regardez pour la 159 le nombre de solutions qui ont ete trouve par des passionnes suite a l'absence de solution donne par alfa france pour certaines pannes recurentes.

Défaire l'EGR, j'appelle pas ça une solution... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Motor Village, filiales déténues directement par Fiat-Alfa Turin, les compétences y sont... notamment à Genève où les ingénieurs viennent de Turin sous 24H en cas de besoin.

Après, parmi les concessionnaires, on trouve un peu de tout. D'où l'intérêt de tester bien en amont et de trouver un garage "de confiance".

Cela dit, la même chose est valable pour plein d'autres marques, mêmes les allemandes "premium" (premium surtout pour le prix facturé).

C'est vrai.Mais le problème c'est que des cc Alfa, il y en a de moins en moins et donc il y a moins de concurrence.Et avoir un bon SAV, c'est un budget que Fiat n'a pas toujours voulu payé. Erreur car un client mécontent en parle autour de lui, a ses amis, famille, collegue, sur les fofos...Et en France, je ne pense pas que les ingenieurs se deplacent de thurins...

Quand a la vanne egr, c'est vrai que c'est pas la pannassé et c'est illégal mais avions nous le choix? La 136 semble moins poser de pbs par contre pour le fap et l'egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, hors de question de faire l'entretien dans un centre "machinchouette-auto". C'est chez le garagiste de proximité en qui j'ai confiance, point barre.

Pour les concessions, celle où j'allais a fermé (comme de nombreuses autres en France). La plus proche (la Roche-sur-Yon), est à 70 kms. ensuite c'est Niort, 70 kms également par des chemins qui datent du Moyen Age à 60 à l'heure, ou Poitiers ou Nantes qui sont à 90 kms). Je n'ai pas envie de faire la tournée du Grand Ouest à chaque vidange, juste pour le plaisir alors qu'il y a des mécanos sérieux à 500 m de chez moi (et qui au passage entretiennent de la BM ou de la Merco également, tant leurs concessions sont quasiment aussi inexistantes que chez Alfa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes, et a tous moi pour ma part , je conseillerait la concession garage alfa fiat lancia de longperrier dpt ( 77 ) , demander aldo tres tres bon et tres bonne reputation depuis des annees alfistement

Modifié par mimir77910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais pas.Celui qui est à côté de Meaux par contre et qui semble faire partie de la même cc que la cc mini juste à côté ne m inspire pas confiance mais alors pas du tout.

la concess de longperrier , ce trouve juste avant le crf market a la sortie de dammartin en goel , pour celle de meaux t a raison en plus il est tres cher environ 88 e de l heure je croit pourtant je suis a 8 bornes de meaux , et je prefere emmener ma voiture a longperrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...