Aller au contenu

Alfa 90


bzeded

Recommended Posts

Bonjour,

Nous parlerons de l'alfa 90 sur ce sujet.

j'ai une touche avec un v6 2.5 Quadrifoglio Oro, 158 chx rien de concret pour le moment juste des renseignements.

Une auto avec un physique " particulier", un très bon confort, une finition moyenne.

L'auto dont je vous parle est actuellement en vente sur LBC.

http://www.leboncoin.fr/voitures/242704716.htm?ca=2_s

C'est une auto première main, vente de l'auto car décès du propriétaire.

Carosserie aucune corrosion, sellerie OK, seul bémol voiture arreté depuis 8 ans mais le moteur non bloqué dixit la propiétaire

Voici des photos :

https://picasaweb.google.com/114355556838734060000/Alfa90?authuser=0&feat=directlink

Encore une hésitation, faut je recontacte la propriétaire dans la semaine.

Merci de laissez vos avis, vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 929
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'ancêtre de nos diva, avec le compteur de k2000 :wub: :wub: :wub:

Si la corrosion n'est pas là, et le moteur pas bloqué, elle mérite vraiment une visite cette petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca mérite visite! bien trop rare pour la laisser pourrir,

De plus une Oro on en croise pas souvent

Et vu le prix tu prend pas un gros risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une...........en somme c'est une grosse alfetta faire gaffe au bloc compteurs........y avait des soucis et cela doit etre introuvable aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (mais ce n'est que mon avis) = grosse bouse à em.....

Pourquoi vouloir faire renaître ce qui à l'époque avait fait se détourner tant d'alfiste ?

Tant qu'à faire, mieux vaut se tourner vers des modèles beaucoup plus sympa (ce n'est pas ce qui manque). Le temps et le coût de la restauration sera le même pour un résultat bien plus valorisant.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cam,

Je ne parle pas des berlines Alfetta 1,6 2 l, et Giulia qui se sont bien vendues au même titre que les sprint et autres 75..... mais de l'Alfa 90..........

Pourquoi s'y consacrer alors qu'il y a en tant d'autres à sauver. C'est tout.......... oneteeth.gif

Forza, le prix d'achat ne compte pas, c'est la suite que est importante........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement une auto peu diffusé, méconnu et décalé, moi je dis why not !!

Ca change des GTV, sprint, même si je dois dire que je reste pas indifférent, c'est une autre philosophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, si c'est une voiture pour "collection" sans intention de l'utiliser au quotidien, je pense que tout mérite d'être sauvé.

Je suis le premier à ne pas aimer Renault par exemple. Quand on parle aux connaisseurs de populos françaises des années 50 de la "Frégate", c'est un cataclysme de rejet général. "Une usine à emmerdes pas possible, un flop commercial pour son époque, à cause d'une mécanique gourmande et dépassée, etc..." Et pourtant, j'adore cette caisse et si on m'en donnait une, c'est clair qu'elle n'irait sûrement pas à la ferraille (même un Scénic, je le garderai, comme poulailler c'est très spacieux... :unedent:).

Puis, c'est vrai que ce sont toujours les coupés qui ont la plus grosse cote. Les motorisations intéressantes on peut aussi les trouver sur des berlines, alors pourquoi pas, si le but de l'opération n'est pas une hypothétique spéculation à la revente.

Bon après, les emmerdes spécifiques au modèle, c'est quand même bien de les connaître.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans la collection, il faut s'intéresser aux modèles fiables, qui se sont bien vendus, qui étaient en tête des comparatifs, et qu'une majorité apprécie la ligne, il ne reste plus beaucoup de modèles. <_<

Après, c'est sûr, que si on veut faire de la spéculation, il ne faut surtout pas acheter une Alfa 90, qui va coûter plus qu'elle ne va rapporter. :unedent:

Mais, est-ce le but de la collection, que de ne s'intéresser qu'aux modèles que beaucoup apprécient, ou conseillé par le dernier hors-série de toto rétro ? Modestement, je pense que non.

Une seule motivation pour l'achat d'une ancienne, peu importe laquelle : UNE VÉRITABLE ENVIE :wub:

Modifié par richie35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'échec à l'époque ? Par ce qu'elle était has been dés sa sortie..... Regardez ce que produisait la concurrence... Alfa, déjà à l'époque, voulait faire durer la recette de l'Alfetta un peu trop longtemps....

90 2,5I V6/ ZAR162A00/ 2 492 cm3/ AR01646/ 156cv/ Injection Bosch/ 203 km/h/1984-1987/ 6 212 construits

Dans la collection, chacun fait bien sûr ce qu'il veut. Je répète que ce n'est que mon petit avis.... Si ça en amuse de restaurer des autos qui n'ont aucun intérêt, pourquoi pas icon_mdr.gif

Commencer par sauver ce qu'il y eu de meilleur me semble plus judicieux...

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la vie est mal faite.

Les autos qui n'ont aucun intérêt pour certains en ont beaucoup pour d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Content que ce sujet passionne. :smile:

Pour répondre un peu à tout le monde, comme je l'ai déjà dit dans le premier commentaire, je suis en mode renseignement. J'ai tél hier soir, mais personne pour le moment.

Donc n'étant pas alfiste pur et dur comme certains sur le forum qui ne jure que par du GTV et du sprint, je pense que la marque ne s'arrête pas qu'à ces deux modèles. B)

Cause première je n'ai pas les moyens de mettre 2000 / 3000 € dans une quatrième auto. Donc en première cause c'est le budget qui parle -_- .

Pourquoi ce choix, d'une car c'est un v6, une propulsion, et tertio un modèle peu commun dans tous les sens du terme, très carré année 80, heureusement les 4 phares sont plus charmeurs que les phares carrés -_- , mais surtout c'est décalé et rare ^_^ .

A mon avis les Alfa que ce soit celle là ou une autre à la base ne sont pas très fiables électroniquement et pour les plus vieilles s'ajoute la corrosion carrosserie.

Donc je pense que ce soit un nid à merde ou pas, çà touche toute les Alfa grosso modo.

Mon choix n'est pas arreté sur la 90, mais semble un bon compromis entre un v6, propulsion, plaisirs.

J'ai aucune intention de faire une revente sur le court terme, en prenant le temps de faire les choses correctement.

Si ce n'est pas celle-ci, çà sera une autre, un autre modèle, une autre marque peu importe, mais celà doit rester dans la limite de mon prix d'achat, avec un moteur plaisant.

Pas achetez un GTV avec un moteur 1.3, c'est pas ma philosophie, je suis plutôt pour un physique particulier avec un moteur plaisirs.

Les critiques je les accepte, et continuez à parler sur ce topic de l'alfa 90 !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 90 sur leboncoin a' Perpignan a' 2500 euros je l'avais remarquee deja il y a pres d'un an... elle etait a' 5000 euros...

En fait cela explique ce qu'il y a a' savoir sur la 90 : tres difficile a' vendre car tres peu connue...

Pourtant c'est juste une evolution de l'Alfetta, avec en prime le V6 que l'Alfetta avait uniquement en version GTV.

Perso j'aime beaucoup, et pour tres peu de sous on dispose tout de meme du mythique V6...

Pour l'anecdote il y en a eu 60,000 produites pendant environ 3 ans avant que la 164 arrive - donc techniquement pas si flop que ca en terme de voitures par an de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bzeded, par contre tu dis que tu n'est pas pret à mettre 3000 euros dans une autre voiture, si tu ne l'es mets pas à l'achat tu les mettras dans la restauration sans problèmes! Perso j'ai payé mon 116 pareil par contre budget restauration à prés de 3000 euros déjà et il va doubler dans quelques mois encore donc tout cela pour dire que il faut y penser aussi! :smile:

Perso la 90 sans ces compteurs infectes ça me va! :unedent: et tu as raison, avec le V6 en plus!!! :wub:

Perso comme celle là je trouve pas ça dégueu!

http://www.leboncoin.fr/voitures/207344918.htm?ca=14_s

3814792357.jpg

http://www.leboncoin.fr/voitures/238874973.htm?ca=14_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du prix d'achat, la restauration même si on dépasse les 3000 €, celà ce fera sur plusieurs mois voir année. Donc sur le long terme moins indolore mais plus de travail.

Je peux pas sortir 3000 € d'un coup, et pas faire un crédit pour celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...