Aller au contenu

Alfa 90


bzeded

Recommended Posts

Moi aussi, j'ai fait ça pour les Beta. Rien que pour la valeur pièce, ça vaut le coût.

J'en ai marre des propriétaires de bertone, gtv 116,sprint, pour ne citer que des Alfa, qui croient que leurs épaves sont indéxés sur le cours de l'or. :angry:

Après tout, n'oublions pas que nos autos ne sont que des tas de ferrailles. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 929
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca me rappelle un rasso d'anciennes qui a lieu tous les ans en Vendée où le parcours suit les différents lieux historiques. De beaux cabrios anglais en état concours avec une grosse chiasse d'huile sous le capot.... La caisse vaut plusieurs dizaines de milliers d'euros mais il ne faut surtout pas toucher au moteur et le laisser agoniser de peur de ne plus être "matching number" .

Perso, j'en ai pas marre des proprios de Bertone, il y en a de super sympas ici.... ;)

Bon allez, je retourne à mes bouses... :bigrir:

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer tout le monde ma remarque ne concerne pas les AROistes. En tout cas, pas ceux que je connais. :unedent:

Ma remarque s'applique plutôt, à pas mal d'annonces sur LBC, d'épaves au sens propre plus ou moins complètes.

Modifié par richie35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tél ce soir au proprio, qui confirme le bon état de la caisse, et de l'intérieur. A confirmer à la visite le moteur non bloqué. Reste à fixerun WE, car çà devient chargé avant les fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bzeded,

Tu es alfiste, tu t'intéresses aux "anciennes", tu es sensible aux charmes de l'Alfa 90

ALORS FONCE. Vas rendre visite à cette Dame qui n'attend que toi. Ca ne t'engage à rien !

Bien sûr, ne te laisse pas éblouir, ce n'est pas un achat anondin. Délimite ton budget le plus précisément possible. Il faut qu'il concorde avec ce que peut valoir cette auto en très bon état ou les travaux de remise en très bon état de celle-ci. Si la remise en état coûte plus cher que la valeur possible de l'auto : il faut oublier sauf si des liens affectifs forts existent (voiture de famille ou autre) mais ce n'est pas le cassemble-t-il.

Pour en revenir sur l'auto en elle même, comme presque toutes les Alfa de cette période la 90 ne représentait pas le top en véhicule neuf mais bientôt trente ans après on s'en fout un peu ... beaucoup, complètement !

Tout le monde ne peut pas rouler en coupé "ancien" et les berlines ont d'autres attouts et cotent bien moins. Qui cracherait sur une 2000 Berlina ?

Les défauts de la 90 doivent être les mêmes (bien connus) que ceux de la lignée Alfetta, GTV, Giulietta nuova et 75. Reste le tableau de bord électronique...

Tiens nous au courant de tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ???:blink:

punaise tu l'a mit dans quoi le blé ?

hs off

pour en revenir a la 90 ,tu as la place et des outils bzeded ?

En effet, je croyais qu'il était propre ce GTV. 6000€ de frais sur un 2 litres plastoc + le prix d'achat :o

Même si ce sont des achats coup de coeur, que si on peut il vaut mieux acheter pas cher et investir dans une restau dans les règles, faut pas non plus que ça revienne plus cher que le prix de la voiture....c'est mon avis, après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la 90 n'a pas vraiment ete' un flop. C'est qu'elle est restee uniquement 3 ans sur le marche' (60,000 ventes) avant d'etre remplacee par l'infiniment plus moderne 164 en 1987.

Ce qui l'a aussi endommagee commercialement c'est l'arrivee de la 75 en 1985 (soit 1 an apres la sortie de la 90) avec des moteurs identiques voir meilleurs (V6 3 litres vs. 2.5 litres sur la 90). Meme d'un point de vue "statutaire", tres important a' l'epoque, la 75 avait presque les memes dimensions que la 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens de mon périple toulousain, depuis ce matin 8h partit, pour un dimanche c'est pas top de se lever si bonheur, même cruel, mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour voir une Romeo. Donc 8 h 15 départ toulouse avec le fiston. Arrivée 11 h tranquillement dans la banlieue toulousaine. On se rend dans une grande maison, avec en sous-sol l'alfa présente :dance2pp: .

Plein de poussière, pneu dégonflé, normale elle n'as pas roulé depuis 10 ans !! Donc le proprio avait emmené un gonfleur pour la bouger manuellement, car elle était collé au mur, pour vérifier et faire le tour du proprio.

Aspect carrosserie, comme neuve malgré la poussière, ouverture du capot, et le v6 apparait :rolleyes:

On place la batterie que j'avais emmené, car je voulais vérifier les kms, compteur électroniquec'est bien, et c'est pourrie quand y a pas de batterie, donc j'avais prévu le coup.

Hop tout s'allume, la pompe à injection qui s'enclenche, même le proprio était content, car il avait jamais vu ce compteur star wars !!

Sellerie intérieur nickel, comme neuve.

Quoi 83 000kms, pprobablement, 183000 kms pas sur, mais personne ne peut certifié le kilométrage, pas de facture à l'appui car je rappele, la personne est décédé, et la voiture n'as plus bougé, les enfants ont récupéré le véhicule en héritage.

Enfin les kilometres peu importe.

Maintenant faut vérifier le moteur s'il tourne manuellement !!!

Grrrrr j'ai pas la bonne clé !!!! J'avais prévu les outils mais pas aussi gros, enfin pas grave après 15mns de rélexion, je remets la batterie, pour intervention pas forcément la plus ingénue, mais je veux voir si le moteur tourne. Un coup de clé sans insisté et tout tourne. Ca duré le temps le dire !!!

Maintenant parlons tarif, sachant que je dois louer un camion porte auto, il me fait un prix par rapport au prix de départ.

Je dois lui donner la réponse dans la semaine, mais pour moi c'est tout vu .

Modifié par bzeded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent occase, nettoyée elle va péter! Par contre surpris que sur un V6 et qui plus est Italien (donc équipement au dessus de la moyenne), il n'y ai pas de retro passager^^ La 90 va devenir super rare très bon investissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...