Nofioul Posté(e) le 13 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 Un tourne à gauche est plutôt destiné à tarauder.
selespeed46 Posté(e) le 14 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 Tu nous mettras une photo de la vis cassée. Tu peux te retourner contre l'ancien proprio pour " vice caché"
bzeded Posté(e) le 14 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 Finalement, même pas peur. Le vis a cassé dans une pate, que j'ai enlevé sans trop de problème. J'ai remis les courroies, les caches etc etc prête à partir mais avant celà faut remplir de liquide de refroidissement. Donc je nettoie la vase, les tuyaux, brefs pas mal de temps. Je met mon liquide de refroidissement et là encore la scoumoune qui me poursuit. Ca goutte pas çà fuit au niveau de la pompe à eau, je vérifie le serrage c'est bien serré, il y a qiu'un boulon inaccessible celui derrière le galet tendeur , le joint est en place. Je commence à redémonter les caches, mais faut je rédémonte la courroie alternateur pour enlever les caches. J'avance de trois pas et je recule de deux. On verra au prochain épisode.
Alfajedi Posté(e) le 14 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 Bienvenue au club des remonteurs d'anciennes.
Forza!!! Posté(e) le 15 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 +1, je suis moi même à la recherche d'une vis pour mon 116, par moment c'est un vrai casse tête! Mais au final cela reste toujours que du bonheur!!!
Invité Posté(e) le 15 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 oh punaise, reste a bordeaux ne descend pas dans les Landes tout de suite !! en faite attend l'année prochaine , parce que là t'es partis pour 1 année complète d'emmerde !!!! t'inquiete y'a même des mécano blond qui gagne leur vie !!! la preuve
bzeded Posté(e) le 17 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2013 merci pour ton soutient frotfrot. Sinon j'ai commencé a redémonté, après vérification, ben faut renlever la courroie de distribution pour vérifier la pompe, car c'est pas des gouttes mais une ouverture de robinet que j'ai donc une pompe neuve soit elle est fichu mal fabriqué ou j'ai un caillou entre les deux ce qui est moins probable
Forza!!! Posté(e) le 19 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2013 sur la 145 j'ai eu une pompe à eau neuve dans laquelle lors du montage ils avaient oublié de mettre les joints du coup ça pissait de partout comme quoi cela peut arriver!
patrickp41 Posté(e) le 20 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2013 Salut j'etais parti une semaine et je vois que cela bosse dur! Idem que Forza....deja eu une ppe neuve hs pour un gtv6!!!! Si c'est le cas gueule un grand coup car y a des heures de boulot!!!!
Forza!!! Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t10101-l-alfa-90-de-naibaf-est-revenue#182013 sympa non?
bzeded Posté(e) le 21 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 oui très bien, il avait eu un accident il y a quelque mois. Pour la pompe je vais m'en occuper, je vais redémonter cette distri et vérifier. Sinon maintenant je sais qu'elle démarre je suis plus tranquille.
Alfajedi Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 La 90 de Naibaf est magnifique. J'ai suivi sa restau sur le forum du CAFSP dont il fait partie même s'il en Belgique.
bzeded Posté(e) le 21 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 j'en suis pas à ce niveau et j'ai envie de profiter un peu, surement plus tard. j'ai démonté et remonté la courroie de distribution, j'ai vérifier la pompe et devinez quoi ? c'est le joint qui c'est plié, donc j'ai remis le joint et la pompe, j'ai testé la pompe remonté avec du liquide pendant une heure, ras, donc j'ai tout remonté, reste à vérifier la tension de la courroie donc j'ai pas démarré, j'attends de voir avec mon mécano pour vérifier le travail.
patrickp41 Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 C'est pour cela que je colle toujours le joint avec un poil de pate bleue ou or pour eviter qu'il ne se replie!!
selespeed46 Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 Et c'est maintenant que tu le dis !!!!
bzeded Posté(e) le 28 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2013 voilà les courroies changés, un petit démarrage. J'ai laissé tourné 5 grosses minutes mais j'ai pas assez de liquide de refroidissement. Elle fume beaucoup, enfin, dès que je remplis le vase je laisserai tourner plus longtemps. Va falloir je vérfie la montée en température, je la ferai dégourdir les pattes dans le chemin.
Alfajedi Posté(e) le 28 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2013 Ça avance! Met de l'eau pour faire le niveau de LR, tu vidangeras tout plus tard.
Forza!!! Posté(e) le 28 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2013 +1000 :/ Ton pot est pire que mort on dirait non?
bzeded Posté(e) le 28 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2013 oui c'est l'embout, qui est mort, je l'avais acheté comme çà. je le changerais dès que je peux. Maintenant j'ai un peu plus le sourire
bzeded Posté(e) le 8 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 J'ai fais le tes ce matin pour le ventilo et le liquide de refroidissement. J'ai fais le niveau à froid, puis j'ai laissé ouvert le vase moteur en marche pour faire échapper l'air restante, le problème au fur que à mesure que le moteur chauffait le liquide montait et sortait du vase. Donc j'ai laissé reposé et refait le test vase fermé. A 80° la durite supérieur du carlostat toujours froide, donc radiateur froid, un problème, nan ? A 90° je vérifie cette durite elle est bouillante, radiateur bouillant, puis d'un coup la température moteur monte à 120° en deux seconde puis redescend à 90/100°, j'éteins et je remet juste le contact le ventilo était en marche mais je l'entendais pas du cockpit, faut je refasse le test car je suis vraiment pas sur de l'ouverture du carlostat ou si c'est normal qu'il s'ouvre entre 80/90.
Recommended Posts