Aller au contenu

Chaine neige TRAK tourisme


Recommended Posts

Je souhaite acheter des chaines à neige.

Quelqu'un posséde t-il ou a t-il déjà utilisé ce type de chaine? Leurs montage est-il aussi simple que sur la vidéo? Car vu le prix j'hésite vraiment entre celle-ci ou des chaines classiques.

Merci

http://www.accessoires-voiture.fr/chaine-neige-maggi/chaine-neige-maggi-trak-tourisme-d8317.htm

cyblez11.gifavatar12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pence que ce genre de chaîne n'a aucun intérêt si tu a la possibilité de passer des chaînes standard car vu le prix :cry1: et les peut de fois ou elles servent

mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut

pour moi je vais être obligé :( de les acheter en trak sport mais si jamais pu prendre des standarts je n'aurai pas hésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai et les ai déjà utilisées dans des conditions "extrêmes" (sur 200 bornes non stop).

Vu la monte que j'ai derrière (275/35 R18), pas le choix.

Assez facile à monter (la première fois, ça prend plus de temps que les 2 mn des vidéos de démo), et très efficaces.

Gros point faible : la chaine n'est pas calée sur la face antérieure du pneu et elle tient donc par pression exercée sur la bande roulante. Elle saute donc assez facilement (au moins 6 ou 7 fois sur les 200 bornes, même en roulant à 30/40 km/h, en pleine nuit et par moins 15° c'était top...) Cela étant, il est quand même rare de devoir rouler sur de telles distances avec des chaines, donc si c'est jutse pour faire les 15 derniers mètres en station de ski, aucun soucis.

A l'époque (2 ans), je n'avais pas trouvé de chaussettes adaptables à la monte arrière. Mais depuis, je crois que cela existe. Les chaussettes sont moins chères, et assez efficaces.

Si des chaines sont absolument indispensables, et que tu peux faire autrement que d'avoir à acheter des trak, prends des chaines standards, c'est aussi bien.

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci labaiethoniere et QQX pour vos conseils !!! C'est bien ce que je pensais, pour effectuer 15 à 20 Kms de col, c'est assez chère quand même !!! Je vais donc partir sur des chaines classiques !!!;)

cyblez11.gifavatar12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluzun!

Mais mon avis est que le meilleur est encore de bons pneus contact. Pour pas plus cher que des trak, voire moins!

Oui mais pour monter les cols, elles sont parfois obligatoires !!! Sinon il faut attendre que la route soit dégagée !!! :(

cyblez11.gifavatar12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma technique pour les chaines "obligatoires":

-Avoir un jeu de vieilles chaines trouvées dans une casse, dans leur boite, pour des pneus en 155/80/13 par exemple pour que mr le gendarme soit content.

-Mais chaussé avec 4 contact, pour "passer les cols" je te rassure tu seras jamais bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, en Ardèche, on s'équipe systématiquement de pneus contact chaque hiver, voire de pneus clous par endroits.

Efficacité garantie quand on sait conduire sur la neige ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'en Ardèche, ils déneigent correctement...pas comme en Lozère (le coup des 200 bornes c'était justement en Lozère : aucune route dégagée alors que la montagne en face de chez moi, c'est l'Ardèche et eux, la DDE avait bossé).

En lozère : chaines obligatoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...