Aller au contenu

Caméras embarquées


moon

Recommended Posts

  • Administrateur

Bonjour à tous,

Je sais que beaucoup d'entre nous possède des caméras embarquées pour leur auto et j'aimerais peut être investir dans un caméra un peu mieux que celle que je possède déjà.

Aujourd'hui j'utilise un caméra qui film en 640 et qui à permis de faire les plans extérieur de la vidéo du rasso au Revard:

elle dépanne mais j'aimerais beaucoup pourvoir faire mieux.

j'ai déjà repéré la marque Gopro mais que je trouve encore un peu cher.

Une idée, un conseil ...

Modifié par moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Go pro vient de sortir une version HD 2, la premiere HD va devenir plus abordable !

ca reste le must dans la catégorie, que des avantages, etanche qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la Drift et la GoPro qui se démarque et offre du bon matos.

Avantage pour la drift qui a l'écran intégré et possibilité de relier un micro et d'avoir la télécommande sans fil sans se prendre le chou.

La GoPro a une meilleure qualité d'image et l'étanchéité pour elle, elle se fixe plus facilement n'importe où aussi.

Après la nouvelle GoPro à l'air d'être une tuerie, niveau qualité et prise de vue. Mais le prix est plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluzun ^_^

Gopro c'est le top, le boitier étanche est-il livré d'origine? Et la fixation par ventouse? Cela dépend du vendeur, un collègue qui fait du circuit sur Honda Civic a reçu le kit complet et franchement ça déballe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit donc tu est bien renseigné Dr house ^_^

donc moi j'ai pris ce model avec les accessoires pour le sport auto

mais je viens tout de même d'acheter en plus le harnais qui permet de la fixer au corp ( voir la dernière vidéo karting du rassemblement en bretagne)et qui permet donc de faire à peut près n'importe qu'elle activitée

les avantages sont la qualité de l'image (lorsqu'il y a suffisament de lumière) des accessoire en veux-tu en voilà pour n'importe qu'elle sport. Une large diffussion qui permet de facilement trouver les accessoires et pièces détachées

je viens de commander et j'attend actuellement l'écran amovible et des lentilles de rechanges

pour l'instant je l'ai testé en plongé, en VTT , sur l'Alfa évidemment et en karting et aussi sur le toit de ma voiture radio-commandée (c'est là que ma lentille a souffert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé rentré de soirée! Donc le modèle de mon pote c'est la gopro hd 16giga pack racing:

-1080hd

-16giga de mémoire

-boitier étanche

-ventouse de fixation sur tous supports, résiste jusqu'à 200km/h (à 201km/h elle se désintègre)

-sangle, trépier etc etc...

Environ 300 euros le pack livré :smile:

Modifié par leju07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble être la même que Cricri. Pour un poil moins cher chez Gopro il y a un autre modèle. De toute façon vu que c'est le père noël qui va me l'apporter et que je ne connais pas son budget je ne peux que lui donner quelques pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gopro vient tout juste de sortir une nouvelle caméra: la HD2

Quelques upgrades au menu:

- port mini HDMI

- prise casque

- meilleur capteur (surtout en faible luminosité, mais aussi en très forte luminosité)

- nouvel écran LCD

En ce qui concerne la concurrence, je penses être objectif en disant qu'elle a un train de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poil moins cher chez Gopro il y a un autre modèle.

il y a un modèle moins chere, mais qui n'est pas en résolution HD

sinon pour la nouvelle HD2 il faut compter 350€ avec le kit motorsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Est ce que vous pensez qu'on peut l'utiliser aussi comme caméra de tout les jours? en fait 300€ dans un camera que je peux uniquement monter sur ma voiture ça m’embête un peu, est ce que vous avez déjà filmé d'autre chose avec votre caméra? en vacance par exemple? est ce que le fait de ne pas avoir d'écran pose un énorme problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux filmer ce que tu veux sans soucis, par contre avec l'écran quand tu l'as en main c'est mieux pour cadrer, au contraire dès lors ou tu fais une utilisation sportive de la caméra tu t'en fous, avec le grand angle, tu es sur d'avoir ce que tu veux sur l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fait mes vidéos embarquées avec mon numérique. Bonne qualité d'image, mais le soucis c'est le manque de fixations pour guidon ou autre. Quand je filme avec l'appareil fixé sur le guidon, il y a trop de vibrations. Alors je suis à la recherche de fixations pour mon casque, et aussi pour filmer depuis l'intérieur de ma voiture. Et si je ne trouve pas, j'investirai dans une GoPro. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les shop auto destiné à la compétition, tu trouves des supports caméras universel. Mais bon, c'est 100 euros de moins que la GoPro et moins pratique.

Le mieux étant de fabriquer autrement le support pour ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

moi si je devais l'acheter ajourd'hui, j'aurais pris une HD2

t'as prit avec le kit Motosport ?

Le montage vidéo en HD demande de bonne perf au PC mais pas plus avec la Gopro que n'importe quelle autre caméra HD

moi j'ai un intel i7 920 avec 6Go de Ram et cela tourne trés correctement

j'ai cette config depuis plus de deux ans je compte la conserver encore un moment

j'utilse Pinnacle studio 14 comme logiciel de montage et VLC pour le visionnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Oui kit motorsport, par contre j'ai pris un Hero normal, j'ai pas besoin de la Hero 2 qui franchement ne mérite pas (pour mon utilisation) de rajouter 180€ sur le pris de l'autre.

bref pour le montage pour le moment j'ai une vielle trapadelle et je pense que je vais etre obliger d'investir un peu dans un pc que de toute façon de je voulais acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon ça y est j'ai une Contour HD. Premier essai plus que concluant mis à part le son. J'ai fixé la caméra sur le pare choc avant et rapidement le bruit du vent couvre celui de la mécanique.

De plus, j'ai filmé en HD et le téléchargement vers You tube est quasi impossible vu la taille du fichier. Connaissez vous des freeware qui me permettrait de modifier et/ou compacter ma vidéo ainsi que de sélectionner uniquement les "moments forts" afin des les uploader vers you tube?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas t'empêcher de faire le con sur cette bon dieu de petite route.... :aro_mdr: Ca me rappelle des souvenirs, ça tiens..... :unedent:

Si tu veux l'uploader vers un site qui accepte les gros volumes essaie Megaupload. Perso, je n'ai jamais trouvé de logiciel libre pour faire des saucissonnages acceptables, mais bon il y a un moment que je ne me suis pas penché sur le problème et il y a sûrement des gars qui te répondront mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...