Aller au contenu

Caméras embarquées


moon

Recommended Posts

Avec mon frere on a acheté la Camsport hd a mon pater pour mettre dans la voiture de course e je dois dir que le resultat est bluffant tant au niveau image que son , le seul bemol est que dans l'auto de course le bruit est trop important et j'ai du obturer le micro avec un bout de tiro et depuis c'est nickel , de plus le prix est tres correct (environ 150€).

Pour ceux qui voudraient voir le resultat il y a des videos dans mon FB (pour mon nom voir mon profil , faites une demande en precisant que vous etes d'ARO j'accepterais ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Olensvag, tu pourrai faire une p'tite photo de la voiture avec la caméra? pour voir comment tu l'as installé ;)

Pour ne pas être obligé d'aller sous la flotte pour te répondre, j'ai fixé le support dédié aux lunettes de ski avec des colson sur le pare choc. Facile sur le bertone c'est un morceau d'inox que l'on peut ceinturer. Plus difficile sur nos modernes. J'ai envie de faire un truc similaire sur un bras de triangle inférieur de suspension. Sinon j'ai des supports adhésifs mais ils sont à usage unique. Alors si c'est bien sur un casque de moto ou de ski, sur une voiture c'est bof. L'idéal serait d'avoir un support magnétique mais il faudrait qu'il soit vraiment pêchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon frere on a acheté la Camsport hd a mon pater pour mettre dans la voiture de course e je dois dir que le resultat est bluffant tant au niveau image que son , le seul bemol est que dans l'auto de course le bruit est trop important et j'ai du obturer le micro avec un bout de tiro et depuis c'est nickel , de plus le prix est tres correct (environ 150€).

Pour ceux qui voudraient voir le resultat il y a des videos dans mon FB (pour mon nom voir mon profil , faites une demande en precisant que vous etes d'ARO j'accepterais ).

Sur la Contour la sensibilité du micro est réglable via le soft fourni avec la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Deux autres pour la route, j'essaierai de mettre une loupiote sous le capot la prochaine fois.

http://contour.com/stories/prise-de-son-du-bialbero

http://contour.com/stories/alfa-1750-a-la-campagne-camera-fixee-sur-bas-de-caisse

Dans laquelle on voit que pneu, c'est pas un métier facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première, c'est dans le compartiment moteur ?

Plus on s'approche de l'échappement, mieux c'est en tout cas. 1° fan du son de ton Bertone: moi-même !

Pour l'avoir conduit; un vrai régal !

Dis-donc ? T'as la roue qui décolle par moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que je n'ai pas de camera, y aurait eu un truc sympa à faire avec nos caisses respectives.... L'aronde qui double le Bertone dans un fracas de puissance de feu de tous les diables par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui douteraient encore du charme des anciennes, le même film à une journée d'intervalle réalisé avec deux voitures TRES différentes.

http://contour.com/stories/bertone-1750-vue-arriere-2

http://contour.com/stories/la-meme-en-bmw-525d-beaucoup-moins-drole-avec-le-bout-qui-vole-au-vent-et-le-son-du-diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de la BM, on entend pas trop le diesel, surtout le vent.....

Même si je n'ai aucun doute de la qualité et du confort du panzer pour l'avoir essayée, je préfère quand même le son de la mamie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'échappement fait un bruit de courant d'air, c'est bizarre. Après du fait des formes aérodynamiques de nos modernes, il n'y a pas d'endroit à l'abris des turbulences pour avoir de bonnes prises de son.

Je vais essayer dans le week end de faire le même en MX5 pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • Administrateur

bon j'ai fais une petit video cette aprem de l'intérieur de la 147 et franchement soit ma gopro à une merde avec le son, soit c'est de cheat. mais je trouve qu'il y a un sifflement super agaçant. un bruit super strident alors que je filmais en embarqué à l'intérieur de habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

je l'ai effacé, ca m'a gonflé, j'en referais une samedi on ce fait un petit rasso en rhone alpes, j'en profiterais pour réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 month...

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaa :laugh:

Je viens de piquer la Gopro de mon gamin pour le rasso Auvergnat, mais j''ai jamais utilisé ce machin, et j'ai donc pas eu le temps de le tester.

J'ai donc une ch'tite question :

Les adhésifs qui sont livrés avec, c'est bien ou pas ? Est-ce que ça risque d'endommager la peinture, ou mieux vaut-il rester avec la ventouse ?

Vu qu'apparemment c'est une lentille super grand angle, c'est quoi le meilleur endroit pour la poser ? sur le bout du capot ? le plus à l'arrière possible au bout du coffre, sur le côté au ras des pâquerettes ?

Merci de m'éclairer !

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi pour l'expérience que j'en ai. tu la pose juste devant le pare brise sur le capot avec la ventouse et tu met un lacet ou un cordelette pour l'assurer en l'accrochant à l'essuie glace.

les avantages,

tu est centré par rapport à la voiture

tu as un peu le bruit du moteur

elle est assuré, donc tu ne stresse pas de la perde à chaque trou

tu n'abime pas ta voiture avec de l'adhésif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour usage avec une voiture, utilise uniquement la ventouse, tu mets ou tu veux et surtout sa tiens sans soucis (sauf si ton spider dépasse les 250 km/h :aro_mdr:)

Pour les vu sympa sa dépend ce que tu cherches mais par exemple:

- Sur une portière en visant la roue avant et l'horizon

- Sur le pare-choc avant à raz la route, mais là il faut fixer un support (à visser ou attacher de manière solide9

- Sur le par brise à l'intérieur au centre

- A l'intérieur sur la vitre en position reculé pour avoir le"pilote" dans la ligne de mire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'expérience que j'en ai. tu la pose juste devant le pare brise sur le capot avec la ventouse et tu met un lacet ou un cordelette pour l'assurer en l'accrochant à l'essuie glace. les avantages, tu est centré par rapport à la voiture tu as un peu le bruit du moteur elle est assuré, donc tu ne stresse pas de la perde à chaque trou tu n'abime pas ta voiture avec de l'adhésif.

Pour avoir testé au laquais, hockenheim et bresse, pas besoin d'assurer avec la ventouse. Jusqu'à 250 km/h si elle est bien mise, sa tient les vibreurs, les trous, le terrais, la vitesse, sans le moindre soucis et sans ménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les amis...

En effet, mon gamin me dis qu'il a fait des vidéo avec la Gopro attachée sous le fuselage du Cessna qu'il piolotait.... elle n'est jamais tombée !

Parfait, j'espère faire de bon souvenirs avec ça ce WE !

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...