Aller au contenu

Barre stabilisatrice, des témoignages ?


Geepy

Recommended Posts

(Re-)bonjour,

comme indiqué dans mon post à la section présentation des membres, j'ai une 156 SW depuis quelques semaines. J'ai dû remplacer la barre stabilisatrice tout récemment alors que le véhicule n'a que 25000 km et 2 ans et demi.

Comme c'est un problème récurrent sur ce véhicule, je voulais savoir si certains avaient rencontré le problème et si Alfa avait participé financièrement, car pour moi rien n'a été proposé. Je vais écrire au siège, on ne sait jamais, et si je pouvais avoir des infos de votre part ce serait sympa ...

Pour info ça m'a coûté 300 euros avec les biellettes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, en septembre pour nous avec une Alfa 156sw achetée à 13 000 kms, ( 2,4 progression 150 cv) il y avait un bruit bizarre, comme un ressort cassé... sous la voiture dès le départ. On l'a signalé aux révisions mais, lorque l'on a vraiment été gênés par l'accentuation de ce problème, il été trop tard, la garantie venait d'expirer !! Coût de la barre : 200 euros. Aucun geste du coté d'Alfa, mais il faut dire que l'on a appris que plus tard que c'était un problème récurrent, aussi sur les multipla chez Fiat ! Donc trop tard pour nous, mais si on avait su, on se serait bougé avant la fin de la garantie. Mais le concessionnaire ne nous a pas signalé le problème à temps non plus ...

C'est une voiture formidable à conduire mais de très mauvaise qualité de fabrication dans l'ensemble... c'est notre 2ème Alfa. On a sans arrêt des problèmes, souvent mineurs mais ennuyeux, et ce,malgré un suivi très régulier de notre part ( révisions Alfa) La voiture à 2 ans et demie et 60 000 kms.

Défauts : usure anormale des pneus, déréglement récurrent du train avt et arrière. Un pneu arrière a éclaté, il avait 3 mois, la gomme était complètement usée à l'intérieur, impossible à voir . On nous dit que c'est à cause du couple important de cette voiture...

Les cosses cassent dans le boitier électronique ;résultat : on est restés bloqués au 3ème sous-sol d'un parking.Plus de demarreur. Très agréable... Ce boitier est placé trop prêt du moteur et subit de très importantes vibrations. Pourtant ,on est pas des fous du volant plutôt des adeptes de la conduite cool... On ne tire jamais dessus, on aime juste la grande souplesse de ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais qu'on me dise pour quelle raison elle est changée ????les biellettes ,ok ,mais le reste ! ya pas d'usure possible là-dessus si ce n'est les silent blocs de liaison !!! arnaque ou pas ?

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème en ce moment mais ce sont les silents blocks qui sont morts !!!! petit hic : ils sont solidaires de la barre stab' ......

heureusement mon alfa est garantie par mon financement et tout est pris en charge. OUF !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais qu'on me dise pour quelle raison elle est changée ????les biellettes ,ok ,mais le reste ! ya pas d'usure possible là-dessus si ce n'est les silent blocs de liaison !!! arnaque ou pas ?

patrick

Apparemment ce sont toujours les silent-blocs qui sont HS (d'où le claquement). Comme l'a dit wonderGillou, ils sont solidaires de la barre. En général, d'après ce que j'ai compris (je ne me suis pas penché sous la voiture), ils changent par prévention les biellettes de direction qui ont pu être détériorées aussi.

Si arnaque il y a, elle serait dans le fait qu'Alfa ne prend pas en charge le problème qui est connu (idem sur la 147). C'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait quand même eu des prises en charge hors garantie car je n'ai rien trouvé là-dessus sur le net : c'est un vice-caché pour moi.

A part ça, nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit hic : ils sont solidaires de la barre stab' ......

je comprends mieux , moi c'est les biellettes ,donc je vais m'occuper de ça ... je vais regarder EPR pour savoir le prix de la barre .

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ma part, alfa a remplacé 2 X la barre stabilisatrice de ma 156 SW jtd 140 achetée en 2003. Les 2 x sous garanties bien que la garantie e 2 ans fut dépassées la seconde fois. La seconde fois, les biellettes ont été remplacées également.

Depuis, ca ne couine plus !

ben156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut!!

je l'ai fait changé au mois de juin avec les biellettes sur ma sw à 88000km depuis R.A.S mais ensuite ce sont les triangles superieurs qui font de la musique: silenblocs hs

A+ :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bon, j'ai eu la réponse d'Alfa. Comme prévu ils me disent d'aller voir ailleurs puisque la garantie est expirée depuis le mois de mars 2005.

Modifié par Giulia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation d'Alfa Romeo et son SAV n'est plus à faire -_- ... Dommage.

Actuellement sur ma 156, j'entends des fois un "clang" (pas facile de trouver la bonne onomatopée :P ). Par exemple, si je suis en appui sur le côté droit dans un rond point et que je passe sur un dénivelé, j'entends ce bruit. Je l'entends parfois même sur un ralentisseur... J'en ai parlé à ma concession, réponse : "pô grave, c'est normal, c'est la barre stabilisatrice qui reprend sa place :blink: ". Ma voiture part bientôt en révision, je vais changer de concession... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Moi aussi j'ai eu le problème de "clong" dans le train avant lorsque j'ai acheté la mienne à 44 000 km et 2 ans 1/2 d'ancienneté. Elle était encore sous garantie et ils m'ont changé un bras de suspension je crois (je ne suis plus très sur de la pièce...).

Et depuis peu, (87 000 km et l'auto a 5 ans), je recommence à avoir des bruits bizarre dans le train avant lorsque je passe sur les aspérités qui font comme un cognement. Cà ressemble à la première fois ! Faut dire qu'ils sont en travaux partout et donc les routes sont dégueulasses ! Je fais pourtant très attention à çà : je zigzag entre les bouches d'égouts pour les éviter, je ralentis au max à chaque dos d'âne et à chaque chaussée en travaux. Malgré çà, j'ai du jeu dans la direction... y'a vraiment rien à faire ! C'est vraiment trop fragile comme système de trains roulants. En plus c'est dur de trouver quelqu'un de compétent pour les régler et pas user les pneus...

J'avais entendu parler quelqu'un qui disait qu'avec de la patte à pare-brise on pouvait refaires les silent blocs pour pas cher. Qu'est ce que çà vous dit ? J'ai un peu peur le jour où il faut démonter mais bon...

Pourquoi pas après tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis perdu en fait

Silent bloc de la barre stabilisatrice font ce bruit quand il sont HS. les bras de suspension inférieur aussi (c'est pas la meme chose ?)

Les bielettes de la barre stabilisatrice ...

Je m'y retrouve plus :unedent:

Quelqu'un peut il expliquer SVP le role de chaque élément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon, fin de l'épisode.

Après une deuxième lettre au service relations clientèle, il m'a été répondu qu'on comprenait bien mon insistance mais que c'était après un examen minutieux qu'il m'avait répondu que c'était pour ma pomme.

Donc quand ça vous arrive hors garantie, c'est 300 euros à sortir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 ans...

je vous rassure les gars je possède une 159 sw ti, je vient de changer récemment les 2 triangle superieur avant ainsi que les 2 biellette de direction car il faisait un bruit du genre mécanique métallique (claq claq ) tre agaçant bref ça ma donc coûter 390€ pose incluse, maintenant je m’aperçois q'un nouveaux bruit bizarre apparaît (claq claq) mais plus fin, un garagiste me dit que ça peut provenir des coupelle d'amortisseur (jambe de force) situer en haut de l'ammorto sous la platine c'est une pièce qui vaut environ 45€ pièce,

d'autre garagiste me dise que c'est maintenant au tour des triangle inférieure d’être remplacer...

je vous avoue que je suis assez minutieux avec ma 159 et j aimerai quel vraiment au top niveaux bruit ect...

donc je ne sais pas encore quel pièce changer pour éliminer ce bruit j' attend d'autre avis de professionnel ou de personne qui ont déjà connue ça...

9840_0.JPGvoici une coupelle d’amortisseur

Modifié par smik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...