Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Ben c'est pas mal pour aujourd'hui! Est-ce la lumière ou tu as retiré les baguettes chromées dans les aérations de calandre?

Modifié par vdue
  • Réponses 640
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Elles sont peintes en noir .

Posté(e)

Là tu vois mieux ?

gtanewpc012.jpg

Posté(e)

Ah bah oui, là c'est net! J'aime assez mais je crois que je suis trop adepte du full stock ...

Posté(e)

C'est full stock... :na:

Par contre j'avais peint une calandre aussi, mais monté 1 minute, puis redémontage

gta260005.jpg

Posté(e)

Non, c'était pas la peine de faire une photo pour ça....

Vraiment pas joli une fois monté, en tout cas pas sur une bleu.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Allez hop une petite pour le fun......Ca c'est du sigle non?

339.png

Posté(e)

Sur google image, mais je sais plus ou...

• il y a 2 month...
Posté(e)

Pas de news des Alfa aujourd'hui...

Mais il y a un tr.. du c.. qui m'a refait une aile de la 206 et bien sur pas de numero de tel !!! :angry2: :angry2:

328b.jpg

Posté(e)

Si y'en a un qui me fait sa et je le chope par la suite, c'est pas que son aile qui sera fracasser !!! 2gunsicon

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Aujourd'hui petite surprise de la poste, une lettre du service autos de mon canton....

Et un petit RDV pour une expertise sur la Gta....chouette... :glare:

Je vais la preparer d'ici peu, je vais en profiter pour faire des photos, bon en même temps il y a pas beaucoup de taf à faire : enlever les feux xenons, enlever les cales de roues ( je l'expertise en jantes d'origine) , enlever l'admission en inox + le BMC et un bon lavage chassis-moteur. J'en profite pour homologuer les freins avant et le rabaissement.

Le truc qui me plais pas du tout c'est la méthode utilisée pour homologuer le rabaissement, 2-3 mesures (au pif, ben ouais c'est des experts...) du véhicule, verifier que les numéros des pièces montées correspondent à la feuille d'homologation puis............ A 5 personnes dans la bagnole, roues braquées à "found" et l'expert burrine tout ce qu'il peut pendant un petit moment, histoire de bien me bouffer les pneus, de bien me niquer mon differentiel et de bien me faire fumer l'embrayage... :glare:

J'ai aussi un doute sur mon échappement, bien qu il soit en règle niveau papier j'ai quand même peur niveau sonore...Ca me ferais un peu ieche de devoir remettre le silencieux d'origine qui est dans une benne à ferraille depuis bien longtemps...

Ben, suite de l'épisode tout bientôt...

Posté(e) (modifié)

Marrant, j'ai jamais vu des expert procéder comme ci-dessus pour mesurer le rabaissement effectif et faire l'inscription sur CG.

Sinon étonnant de devoir expertiser au valais, avec le retard qu'ils ont (enfin, ils ont peut-être enfin corrigé le tir), il n'était pas rare que la voiture change de propriétaire une voir 2 fois sans la moindre expertise en 5-6 ans.

Pour les freins méfie-toi, la loi a changé en janvier 2012, la plupart des durites aviations ne sont plus homologués et nécessite changement.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Dans un premier temps ils mesurent les distances des roues par rappaort aux ailes puis du toit au centre du moyeu pour le hauteur et enfin à l'aide d'un niveau ils controlent si la voiture est droite.

Apres il tape dedans comme un bourrique...

Ben la dernière expertise date de septembre 2008. 5 ans pour un véhicule de plus de 10 ans c'est la norme, ils ont plus beaucoup de retard maintenant, a Sion le TCS fait aussi des expertises pour le service autos.

Ils sont encore pire que les experts du canton. :glare:

Les freins c'est seulement pour les disques.

Posté(e) (modifié)

M'en parle pas, le TCS on connait au garage.

Un client sur deux va lâcher 50.- pour leurs contrôles à la con alors que la voiture sort d'expertise. Au final, comme le client a payé, ils se sentent obligés de signaler tous les défauts imaginables et faire peur au client pour justifier leur travail.

Après le client revient chez nous pas content parce qu'on lui a signalé des choses qui ne vont pas.

Par exemple:

- Joint de toit ouvrant à remplacer sur une bagnole de 14 ans/150'000 km vendu pour à peine 2'000.- alors qu'il y a simplement une petite morse enlevé et que le joint est parfaitement étanche.

- Corrosion châssis (souvent car ils ont remarqué 3 points tachés de rouille superficielle qui n'a pas été peint)

- Perte d'un liquide inconnu et gras (Celle là était pas mal, le client avait refait son niveau de lave glace et foutu un peu à coté, le lave glace à coulé sur un peu de terre vers le passage de roue, ce qui donne le "gras")

- Niveau de boite de vitesse trop bas (Ils avaient pas remarqué qu'il fallait contrôler le niveau à chaud, pourtant indiqué sur la jauge, donc forcément s'ils contrôles à froid...) Là le client avait décidé de vidanger sa boite de vitesse et refaire le niveau lui même. Resultat, il s'est trompé de jauge et a balancé 2lt d'huile de BV dans le moteur avant de s'en rendre compte à remis trop d'huile dans sa BV et est passé ensuite au garage, on a pu tout refaire.

Bref, et j'en passe, ils ont le chic pour détecter des conneries inimaginable.

C'est un peu comme les journées "111 points de contrôle gratuit" chez Porsche. Tu y vas parce que c'est gratuit. Ta voiture fonctionne parfaitement et sans soucis. Tu ressors de là bas avec une liste de pièces à changer alors qu'il n'y a pas lieu de le faire et en plus si tu le fais pas, ils s'en servent comme prétexte pour faire sauter la garantie.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Bon ben aujourd'hui je me suis fais plaisir et en plus c'est mon cadeau de noël pour la Gta.

Les barres stab, livraison dans 2 jours!!! :4_16_1:

Combien de temps pour tomber le berceau moteur a peu pres ??

Posté(e)

Pas besoin de le tomber complètement pour la barre stab. Il suffit de l'abaisser. Donc il suffit juste d'enlever l'échappement qui passe dessous et le support de BV au niveau du différentiel ainsi que les vis du tunnel d'échappement.

Attention il y a une vis (douille de 10) à enlever sur le côté du berceau vers la BV qui tient les tuyaux de D.A. Ensuite enlever les 10 vis qui tienne dessous (2x crémaillère douille de 21, 2x arrière douille de 15, 4x arrière douille de 18, 2x de coté douille de 18).

Il n'y a pas besoin d'enlever les vis niveau suspension. Après il y a plus qu'a enlever ta barre stab.

Tu peux voir en gros la procédure de début sur le topic de montage du Q2.

Posté(e) (modifié)

Ok merci.

Justement j'ai regardé ce topic pour voir en gros... Quand tu as demonté le support de b.v au niveau du differentiel il faut assuré la boite ou les autres supports et les vis moteur/boite la tienne ?

De meme que la cremaillere, il y que ces 2 vis qui la tienne?

Modifié par Gta_260
Posté(e)

C'est pas la periode pour moi, Derendinger viens de me rappeler, il y avait une erreur de stock, les 2 jours de délai sont passés à 5 semaines de délai..... Maintenant vu que j'ai l'expertise dans une 15aine de jours ca me foire un peu mes plans...

Je dois reconfirmer pour la commande et là j'hésite un peu.... Je voulais tout faire en meme temps.

Je vais réflechir, la nuit porte conseil. :glare:

Posté(e)

Pour le support il faut juste un pied hydraulique ou un bout de poutre avec un cric pour soutenir le moteur pendant que tu dévisses les 2 vis de (douille de 13), ensuite tu baisses gentiment le moteur va s'incliner vers l'arrières de quelques centimètres, mais pas besoin d'autres supports, il en reste encore 3 pour soutenir le tout.

Posté(e)

Bon, hier soir je contrôle la voiture pour l'expertise et bonne surprise..........

Le trapeze sup. droit à un monstre jeu... :glare: dans les douilles en caoutchouc... Je l'ai changé en 2010 à 95'000km...Alors rebelote je REcommande et je m'attaque à ça la semaine prochaine.

Hier j'ai déja changé le passage de roue avant droit qui etait déchiré vilain, 100.-CHF pour du plastoque :glare: , j'ai aussi polishé mes phares avant qui etaient un peu ternes avec un produit expres, le resultat est franchement bien.

Maintenant reste à faire ce bras de M....., un bon lavage, regler les phares et normalement c'est bon ! Enfin j'espère...

Bientôt la suit tcho! :laugh:

• Créer...