Aller au contenu

Bruit Multiair au ralenti


Cybher

Recommended Posts

Bonjour le forum,

juste une petite question :

Votre Giulietta 170Ch Essence, fait-elle un petit claquement moteur au ralenti.

Je trouve que la mienne fait un peu de bruit, par rapport au T-jet de la Mito.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien remarqué de particulier.

Mais un moteur à injection directe comme le multiair peu claquer légèrement contrairement à un Tjet.

J'écouterai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun bruit particulier sur ma Mito QV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange, je le trouve assez bruyant pour un moteur essence.

Je ne vais pas dire que l'on dirait mon ancien TDI, mais il fait du bruit.

Sinon, je passerai au garage pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ce soir en repartant du boulot, elle m'a fait un bruit à froid assez désagréable, lors des 2 ou 3 premières accélérations.

Je n'aime pas beaucoup çà, surtout à 1500km seulement.

Je ne vais pas psychoter, je vais attendre encore demain avant de lancer le plan "Garage d'urgence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun bruit bizarre de mon côté, mais un son un peu diesel, mon seul point de franche déception sur ma Giulietta.

Et bien c'est exactement çà, qui me déplaisait, un son "un peu diesel", un peu trop présent par rapport aux autres voitures essences que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé en Diesel Alfa (4 et 5 cylindres) pendant 8 ans j'ai du mal à lire que le Multiair a un bruit de diesel ...

Comment qualifier alors le bruit des JTD ?

Le Multiair n'a pas une sonorité exceptionnelle (c'est un 1.4, 4 cylindres, faut pas s'attendre à des miracles) mais je le trouve quand même assez sympa.

Le mien ne claque pas en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decu aussi par le bruit de ma qv même si de derriere c'est bien et de dedans c bien insonorisé

j ai moi aussi un petit bruit à froid au niveau de l avant du moteur coté passager ; le mécano m'a dit que cela pouvais provenir d une pièce plastique qui frotte à froid à cause de l humidité ; à surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart,

C'est clair que le son des JTD, je préfère même pas le qualifier. On croirait du bon vieux diesel Peugeot. Quand je vois passer une Giulietta et que j'entends son moteur diesel, ça me donne envie de pleurer.

Evidemment le Multiair ne sonne pas comme un JTD mais il n'en reste pas moins qu'il a un son un peu diesel. Et le 1.4 n'est pas à blâmer. J'ai entendu de vieilles Lancia 1.4 qui rugissaient comme des bébés tigres. La faute à l'injection directe si j'ai bien compris, et au fait qu'on insonorise à fond. La combinaison n'est pas très réussie.

Enfin bon, en même temps, je n'ai rien d'autre à reprocher à ma Giulietta, on ne peut pas tout avoir!

En mode D la Giu sonne un chouïa mieux, un peu plus essence. Je ne sais pas pourquoi. C'est tjs pas génial cela dit.

Ceci dit Cybher tu sembles quand même avoir un bruit anormal. Mon Multiair ronronne parfaitement normalement à froid et à chaud.

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit Cybher tu sembles quand même avoir un bruit anormal. Mon Multiair ronronne parfaitement normalement à froid et à chaud.

En fait, le bruit bizarre à froid, n'est apparue qu'une seule fois, et çà ne reviens pas. Peut-être un problème de frottement et d'humidité actuelle.

Et sinon, elle ronronne très bien, juste un son côté moteur "typé diesel", alors que dès que tu appuies légérement sur l'accélérateur, çà fait du bien au niveau des oreilles :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart,

C'est clair que le son des JTD, je préfère même pas le qualifier. On croirait du bon vieux diesel Peugeot. Quand je vois passer une Giulietta et que j'entends son moteur diesel, ça me donne envie de pleurer.

Ouh la mauvaise foi par contre les derniers JTDm ont au contraire des bruits plutôt potable pour des diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je sors d'une 159 2.4, donc je pense que c'est relativement récent non ?

La Giulietta JTD claque aussi énormément, bien plus que des diesels concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...