Aller au contenu

Grognement direction assistée sur spider Brera


ritaldesign

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà le truc: Sur Spider Brera la direction assistée fonctionne parfaitement, mais dès que je déplace autour du point neutre il y a une sorte de vibration qui me déplaît: les vibrations à priori ça finit jamais bien. Une idée?

Modifié par ritaldesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau de liquide de direction et vérifie si ta courroie d'accessoire n'est pas en fin de vie ça joue sur le bruit de la direction assisté (c'est tout les 80 000kms la courroie d'accessoire). ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut verifier votre liquide de DA

il y a des topics a ce sujet, suivant l'année de votre voiture le liquide d'origine peut etre inadapté et DOIT etre remplacé

normalement le probleme de bocal ne concerne que les 1.9 , pour les 2.4 c'est juste le liquide

Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà le truc: Sur Spider Brera la direction assistée fonctionne parfaitement, mais dès que je déplace autour du point neutre il y a une sorte de vibration qui me déplaît: les vibrations à priori ça finit jamais bien. Une idée?

bonjour le probleme du bocal existe aussi sur le 2.4 le filtre tamis se colmate (25 e chez alfa)changer l huile peut ameliorer aussi (neuve)bardhal diffuse un additif regenerant efficace distribue par norauto recommande par les constructenrs.par contre en ce qui concerne le niveau faut il respecter la jauge ou le niveau doit depasser la cloison du milieu comme le preconise certains?(pour eviter les turbulences et la creation de bulle d air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour,

j'ai visiblement le même problème sur ma 159 2.4 210 de fin 2007.

La direction grogne quand je manœuvre. J'ai vérifié le niveau de liquide de direction assistée et il est au max.

Comment puis-je vérifier l'état du tamis ? Il est où exactement ?

Comment savoir si l'huile est la bonne ? Sinon laquelle je dois acheter ? Est-ce que l'on peut faire le changement soit même simplement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

397487IMG23901.jpg

Alors voilà la bête et elle est d'origine vu l'état et la date sur le bocal DA je crois bien que je vais le changer car liquide marron !! par contre savez-vous a quoi sert ce truct machin chouette à droite du Bocal ??? est-ce un récup. d'huile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà surprise ce matin grognement de la direction assisté :angry: , direction garage Fiat le mécano en congés donc RV pour lundi 2 à 8H.

Crémaillère où bocal ???? on verra bien 2gunsicon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà surprise ce matin grognement de la direction assisté :angry: , direction garage Fiat le mécano en congés donc RV pour lundi 2 à 8H.

Crémaillère où bocal ???? on verra bien 2gunsicon

Normalement c'est juste bocal et liquide (je me rappelle plus bien mais il faut qu'ils changent le liquide rouge au lieu de vert ou inversement, ca a été mainte fois evoqué dans les topics, ca doit etre facil a retrouver)

Le changement de cremailliere c'était surtout quand tu as du jeu au rotule. Me tompe-je?? Enfin moi elle avait été changé a cause du jeu.

J'avais effectivement un petit gresillement lorsque je tournais les roues a l'arret, mais tres leger et ca a pas empiré, par contre je peux pas dire si je l'avais + ou - apres changement de cette fameuse cremailliere, car je m'en rappelle plus, en touss cas ca avais pas du me choquer vu que j'y été habitué.

Enfin j'espere pour toi que c'est que le bocal

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany,

Change le bocal et l'huile au plus vite !!! il est foutu et ta pompe de direction est déjà en grand danger, si ce n'est déjà trop tard !!! J'en ai fait les frais...

Il faut mettre de l'huile verte et pas de la rouge. Le bocal ne coûte presque rien, 15 ou 30 € je pense. J'ai tout remplacé l'année dernière, bocal et la pompe.

C'est une 2008, je pensai ne pas être concerné...erreur qui m'a couté 450 €

Modifié par brisfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...