ritaldesign Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2011 (modifié) Bonsoir à tous, Voilà le truc: Sur Spider Brera la direction assistée fonctionne parfaitement, mais dès que je déplace autour du point neutre il y a une sorte de vibration qui me déplaît: les vibrations à priori ça finit jamais bien. Une idée? Modifié le 17 Novembre 2011 par ritaldesign Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2011 avec un peut de chance c'est juste ton bocal de direction assisté qui est pété. j'ai eu cela sur ma 159 et j'était bien comptant que se ne soit pas la cremaillère de direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2011 Niveau de liquide de direction et vérifie si ta courroie d'accessoire n'est pas en fin de vie ça joue sur le bruit de la direction assisté (c'est tout les 80 000kms la courroie d'accessoire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2011 pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo63 Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2011 Même problème mais pas encore pris le temps de mieux y regarder alors si tu trouve fait moi signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2011 (modifié) il faut verifier votre liquide de DA il y a des topics a ce sujet, suivant l'année de votre voiture le liquide d'origine peut etre inadapté et DOIT etre remplacé normalement le probleme de bocal ne concerne que les 1.9 , pour les 2.4 c'est juste le liquide Modifié le 18 Novembre 2011 par eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Novembre 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2011 Merci de mettre une majuscule au titre du post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisbrera2.4 Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2011 Bonsoir à tous, Voilà le truc: Sur Spider Brera la direction assistée fonctionne parfaitement, mais dès que je déplace autour du point neutre il y a une sorte de vibration qui me déplaît: les vibrations à priori ça finit jamais bien. Une idée? bonjour le probleme du bocal existe aussi sur le 2.4 le filtre tamis se colmate (25 e chez alfa)changer l huile peut ameliorer aussi (neuve)bardhal diffuse un additif regenerant efficace distribue par norauto recommande par les constructenrs.par contre en ce qui concerne le niveau faut il respecter la jauge ou le niveau doit depasser la cloison du milieu comme le preconise certains?(pour eviter les turbulences et la creation de bulle d air) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouill Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2011 Bonjour, j'ai visiblement le même problème sur ma 159 2.4 210 de fin 2007. La direction grogne quand je manœuvre. J'ai vérifié le niveau de liquide de direction assistée et il est au max. Comment puis-je vérifier l'état du tamis ? Il est où exactement ? Comment savoir si l'huile est la bonne ? Sinon laquelle je dois acheter ? Est-ce que l'on peut faire le changement soit même simplement ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2011 Le filtre est au fond du bocal, (cylindrique blanc), la plupart le supprime (il peut causer des grognements) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladsponk Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2011 Pareil ça m’intéresse de savoir quelle huile acheter pour le changement :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2011 Et moi j'aimerais savoir a quoi ressemble le bocal défectueux histoire de savoir si le mien avait déjà été changer par l'ancien proprio ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2011 Avec le numéro Alfa de ton bocal ou ton numéro de châssis sa doit être possible de savoir chez ton concessionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2011 Ok merci je vais me pencher la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouill Posté(e) le 19 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2011 Tu as pu regardé ? Ca dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2011 Pas encore Shouill très occupé ce week end je vois ça demain j'aurais du temps <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2011 Alors voilà la bête et elle est d'origine vu l'état et la date sur le bocal DA je crois bien que je vais le changer car liquide marron !! par contre savez-vous a quoi sert ce truct machin chouette à droite du Bocal ??? est-ce un récup. d'huile ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2011 c'est un resonateur, c'est censé limiter les bruits a l'admission... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2011 Bon et bien voilà surprise ce matin grognement de la direction assisté , direction garage Fiat le mécano en congés donc RV pour lundi 2 à 8H. Crémaillère où bocal ???? on verra bien 2gunsicon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2011 j'ai moi aussi un petit bruit mais juste a l’arrêt quand je braque , en roulant rien du tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2011 (modifié) Bon et bien voilà surprise ce matin grognement de la direction assisté , direction garage Fiat le mécano en congés donc RV pour lundi 2 à 8H. Crémaillère où bocal ???? on verra bien 2gunsicon Normalement c'est juste bocal et liquide (je me rappelle plus bien mais il faut qu'ils changent le liquide rouge au lieu de vert ou inversement, ca a été mainte fois evoqué dans les topics, ca doit etre facil a retrouver) Le changement de cremailliere c'était surtout quand tu as du jeu au rotule. Me tompe-je?? Enfin moi elle avait été changé a cause du jeu. J'avais effectivement un petit gresillement lorsque je tournais les roues a l'arret, mais tres leger et ca a pas empiré, par contre je peux pas dire si je l'avais + ou - apres changement de cette fameuse cremailliere, car je m'en rappelle plus, en touss cas ca avais pas du me choquer vu que j'y été habitué. Enfin j'espere pour toi que c'est que le bocal Modifié le 29 Décembre 2011 par fredicot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2011 Bon j'ai ouvert ce matin le bouchon du bocal et quand je tourne le volant cela fait des bulles !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2011 moi j'ai vérifier le bocal et le liquide n'est pas marron , par contre des bulles ca doit pas etre bon dany .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brisfer Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2011 (modifié) Dany, Change le bocal et l'huile au plus vite !!! il est foutu et ta pompe de direction est déjà en grand danger, si ce n'est déjà trop tard !!! J'en ai fait les frais... Il faut mettre de l'huile verte et pas de la rouge. Le bocal ne coûte presque rien, 15 ou 30 € je pense. J'ai tout remplacé l'année dernière, bocal et la pompe. C'est une 2008, je pensai ne pas être concerné...erreur qui m'a couté 450 € Modifié le 30 Décembre 2011 par brisfer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladsponk Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2011 Je pense avoir le bon bocal (je crois qu'il n'y a pas de souci sur le 2,4l) mais j'aimerai changer l'huile (rouge actuellement) tu aurait un lien / référence précise pour la verte (la bonne :D) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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