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Posté(e) (modifié)

voilà j'ai le message de dysfonctionnement système de préchauffage à ODB et le 5 pattes démarre sur 3 ou 4 cylindres.Ma question est la suivante, si je remplace les BP moi même es-ce que ce message disparaîtra après changement, ou bien il faut passer la valise?.merci.

Modifié par Calabria
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tu peux y aller et le faire toi meme, pas besoin de valise

monte d'origine: bougie BERU 0 100 276 015

Posté(e)

tu peux y aller et le faire toi meme, pas besoin de valise

monte d'origine: bougie BERU 0 100 276 015

Posté(e)

voilà j'ai le message de dysfonctionnement système de préchauffage à ODB et le 5 pattes démarre sur 3 ou 4 cylindres.Ma question est la suivante, si je remplace les BP moi même es-ce que ce message disparaîtra après changement, ou bien il faut passer la valise?.merci.

Alors si vous remplacez toute le bougies et que l'une d'entre elle était hs , votre message d'avarie disparaîtra mais restera en mémoire. Maintenant cela ne pourrai être aucune bougie hs mais tout simple le faisceau ou relais de préchauffe.

Pour faire du bon boulot le mieux est la valise pour localiser le défaut réel et ensuite tout efface une fois réparé.

Je deconseille les beru bien moins perfomante et durable que les Bosch

Posté(e)

voilà j'ai le message de dysfonctionnement système de préchauffage à ODB et le 5 pattes démarre sur 3 ou 4 cylindres.Ma question est la suivante, si je remplace les BP moi même es-ce que ce message disparaîtra après changement, ou bien il faut passer la valise?.merci.

bonjour oui apres remplacement des bougies deffectueuses le message disparait si tout est ok (je pense au relais)j ai eu cette panne 2 bougies hs toutes remplacees par precaution operation facile mais nescessite une clef a tube appropriee env 30mn bon courage (bougies achetees sur internet 12 e piece marque beru)

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp : j'ai voulu remplacer une bougie de préchauffage HS, suite à message de bougie HS par mon EDB. J'ai facilement localisé la bougie HS parmi les 5, avec un bête ohmmètre.

  1. Je commande une bougie de marque BERU chez un fournisseur en ligne bien connu, qui pour une 159 SW 2.4 JTDM TI Q4 préconise une 0 100 276 031. Mais après mise en place, toujours le même message de bougie HS. Pris d'un doute sur la référence, je compare les résistances électriques : celle de la nouvelle bougie est totalement différente des 4 autres !!!
  2. Ces 4 bougies déjà en place, de même marque BERU, ont elles pour référence : 276019 (55208177). Gasp, me serais-je fourvoyé lors de ma commande ??
  3. Pour en avoir le cœur net, je farfouille sur le forum Alfaromeo-online, et je trouve dans ce post http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/27329-probleme-demarrage-159-sw-24-jtd-210cv/ que la bonné référence est : 0 100 276 015

Complètement paumé, le gars.

C'est quoi donc, la bonne référence ??? Pourquoi mes bougies "d'origine" ont-elles cette référence exotique ? J'ai acheté ma 159 âgée d'un an chez un concessionnaire Alfa, aurait-il changé toutes les bougies ? Est-ce une voiture importée ?? Moi plus rien comprendre :angry2:

Si un éminent membre pouvait m'éclairer...

Posté(e)

la reference des bougies a changé mais il me semble que l'ancienne reference etait 276 010 mais pas sur a 100% ...

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Je relance le sujet car depuis deux jours le démarrage du matin est attroce gros bruit de feraille et de courroie cote accesssoires..... mais après 5 min tout rentre dans l ordre ...... ça semblerai venir de la pompe de direction qui semblerait pas aime les températures négative parisienne....... et le plus drôle je suis séné partir au ski demain soir....

Ça vous est déjà arrive ce genre de problème sur vos titines......

Posté(e)

Le liquide est vieux ? si il est bien chargé d'humidité, avec les les températures qu'on a en ce moment, il se peut qu'il ne soit

pas très fluide au démarrage.......

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