Aller au contenu

Entretien - préconisation constructeur


yoda89

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas le manuel de ma 159 Jtd 150 je ne connais pas les préco constructeur pour le délai ou le kilométrage à respecter pour les révisions et notamment les vidanges.

Un Alfiste peut-il me les donner SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un modèle d'avant juin 2008 les révisions sont tous les 30,000km ou tous les ans.

Si c'est un modèle d'après juin 2008 (MY-2008 et suivants) c'est tous les 35,000km ou tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Hello,

La mienne vient de dépasser les 100000kms compteurs (125000 réelle... :angry2: ), reprog + EGR sans defap depuis 3-4 mois, la vidange c'est donc toujours tous les 30000-35000 ( je viens de faire 20000 kms depuis la derniere) ou je baisse un peu la periodicité ?

Merci d'avance,

Ps : Y a t'il quelqu'un d'entre vous qu'il la déja fait chez Norauto ou autre ? votre avis ?(et non chez Alfa), vous changez les filtres a chaque vidange ?

Seb

Modifié par sebg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé ouai je l'ai vu, j'étais déja aller dessus, mais les avis varient tellement :-) !

Alors sois je m'incruste ici, soit je vais sur l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! et pour ceux qui l'ont déja faite chez des garages type norauto, feu vert ? ils font bien le taff par rapport à Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! et pour ceux qui l'ont déja faite chez des garages type norauto, feu vert ? ils font bien le taff par rapport à Alfa ?

Tout dépend du Mag , tu peux avoir de bons "mécanos" dans un Norauto , et des boulets dans un autre

idem chez ALFA ou autre ! ! !

y a pas de règles :laugh: :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! et pour ceux qui l'ont déja faite chez des garages type norauto, feu vert ? ils font bien le taff par rapport à Alfa ?

Evite les centres auto pour le 2.4L, sinon pour le 1L9, la vidange étant plus simple, je ne pense pas qu'il puissent faire de connerie mais faut qu'ils sachent changer une ampoule car sinon c'est vraiment galère pour rectifier le tire.

http://www.alfaromeo...__fromsearch__1

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vounetino, si je vais ailleurs que chez Alfa c'est pour m'éviter de payer dans les 400€ la vidange ! ça fais cher avant les vacs :-)

Je suis à 20000kms depuis la dernière vidange, mais elle est reprog alors je pense que je ne vais pas trop tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vidange tous les ans pour ma part, soit 10-15000 et plutot 10000 à cause de la reprog...La durée de vie du turbo dépend beaucoup de l huile quand même. Et Alfa je suis à environ 200€ la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour les Alfistes de la région Lyonaise, j' ai fait une vidange inter sur ma 159 1,9 + filtre à huile chez le concessionaire alfa vénissieux pour 90 euros , il y a un an.

Pour la révision , tu te fais allumer: compter 550 roros, et la révision des 70000 km, il y a en plus la vidange du circuit freinage et peut être celle du circuit de refroidissement.

Avec le circuit freinage, ils me demandaient 750 euros. je suis donc allé chez feu vert: vidange + 4 filtres et vérifs des différents points de la révision, 219 euros.

Aucun problèmes. Maitenant, je connais le mécano de chez feu vert, c'est tjrs lui qui s'occupe de ma caisse, je sais qu'il bosse bien , sinon j'hésiterai.....

Pour la vidange chez alfa à 90 euros, à l'époque ils faisaient un forfait vidange, je ne sais s'ils le font encore.

Bonne soirée à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour,

J'ai acheté mon Alfa à 70500 kms à un vendeur d'occasions toutes marques. Tous les filtres ont été changés à 70000 kms.

Vers 95000 kms, le voyant d'entretien m'a indiqué qu'il fallait passer à la révision, et il y a quelques jours j'ai eu le message "vidanger l'huile moteur", alors qu'elle a 98000 kms.

Comme ma 159 est de 01/2009, ma prochaine révision devrait être à 105000 kms. Je suppose donc que l'ODB a été mal réinitialisé lors de l'entretien des 70000 et mis à un pas de 25000 au lieu de 35000. Mais du coup, est-ce que je peux rouler avec ce message qui s'allume à chaque démarrage et attendre les 105000 kms, ou est-ce qu'au bout d'un moment je risque de voir l'ODB me basculer en mode dégradé, estimant qu'il y a un risque pour la voiture ?

Deuxième question : comme la révision des 70000 n'a pas été faite dans le réseau contructeur, est-ce que j'aurais intérêt à faire celle des 105000 chez Alfa pour bénéficier d'éventuelles mises à niveau, quitte à faire les suivantes dans un autre réseau, ou est-ce que vous pensez que passer par Alfa n'a aucune valeur ajoutée et que je peux m'adresser directement à un indépendant ? Ont-ils accès aux préconisations des constructeurs pour savoir ce qu'il y a à faire en fonction de l'âge, kilométrage, etc ... ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a à faire et quand est indiqué dans ton carnet. Donc tu peux y aller en leur disant quoi faire. 35000 km ça m'epate ! 25000 c déjà pas mal je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture est repro fait d'office une vidange intermédiaire (même si pas repro c'est mieux)

Perso, je ne suis pas le carnet d'entretien qui dit 35000Km entre chaque entretien, moi je descent cette intervalle a 20000Km et 10000km pour la vidange

Les huiles ont beau etre de plus en plus performantes, les moteurs sont aussi de plus en plus sophistiqués et exigeant au niveau des entretiens;

alors apres 35000Km regarde l'état de ton filtre a air ou de ton huile ça fait peur. (chez audi 60000Km le filtre a air) ils sont fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si le voyant s'allume, cela signifie la dégradation de l'huile atteint sa limite.

La vidange ou l'entretien n'a pas été fait ou il ont oublié de réinitialiser la partie service de maintenance.

Remise à zéro de la vidange et dégration de l'huile.

L'entretien tu le fais ou tu veux, à partir du moment tu respecte à peu près les préconisations. Ton auto n'est plus sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pareil que marcus6240 vidange intermédiaire à 10000 pour moi ou maxi 1 an..... Pour mes diesels ce que je fait.... Une en mars et une en octobre.... Pour la 147 en essence c'est 1 a 2 par an aussi.... C'est mon mécano qui est content... Je fais le filtre à huile une fois sur 2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 15 000kms pour moi, car 30 000kms je trouve ça beaucoup.

J'ai acheté la voiture y'a 15 000kms et la semaine après l'achat j'ai fais vidange avec tous les filtres, je l'ai faites moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur toutes les voitures avec un FAP. Perso je n'attend pas que l'odb signale la vidange je la fais systématiquement tout les 10000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...