Aller au contenu

Siège Auto Pour 156 : Que Choisir?


Commandatore

Recommended Posts

Tu t'ai déjà promené en forêt?

Oui, régulièrement. :smile:

Nous on adore ça et la poussette tout chemin est obligatoire pour ça.

Que ce soit un plus, j'admet tout à fait. Que ce soit obligatoire par contre... Ce serait pour moi comme dire qu'un VTT tout suspendu est obligatoire pour rouler en forêt quand un VTT rigide est déjà amplement suffisant... ;)

Les forêts n'ont pas attendu que je vieillisse pour exister, et pourtant, mes parents n'avaient pas de tels "monstres" pour se promener en forêt avec nous. Ca se passait très bien quand même. Attention : je ne dis pas que je suis contre ce type de poussette. Je fais juste remarquer que ce n'est pas indispensable et que faire sans permet de gagner - notamment - de la place dans un coffre. Libre à chacun de faire comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, pour avoir essayé la ballade avec la poussette de ville plus compacte, on l'a rapidement regretter.

Si ta forêt à des chemin en terre stabilisé oui ça marche pareille mais si c'est une ballade en forêt, comme à la forêt à Mervent, la poussette à grande roue est beaucoup plus qu'un simple plus. C'est le minimum requis si tu ne veut pas finir la ballade avec la poussette sur le dos ou planté. Pour avoir fait une ballade avec le petit sur les épaules, même si il ne pesait que 8Kg, A la fin je n'avais plus de clavicule, j'avais des aiguilles qui me traversé les épaules de part en part.

Aller, un de c'est 4 rasso à Mervent pour parlé siège bébé. On est quand même dans le topic "Siège Auto Pour 156 : Que Choisir?" il fallait que je trouve un truc en rapport avec le topic :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rasso à Mervent, ça faisait partie du rasso de Vendée de l'an dernier et t'étais pas encore sur le forum... Je les avais emmenés au Ravin du Déluge. D'ailleurs, je sais pas s'ils sont tous rentrés depuis....

Bon je sors, vu que je ne suis pas concerné par les sièges enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...
  • Administrateur

Bon, après quelques semaines, je peux dire 2 choses sur le RECARO :

- je me fais toujours autant ch... à l'accrocher (enfin, ça va changer depuis que la GTA n'est plus là)

- super simple à accrocher la biquette dans son fauteuil

- il est beau

Bah ça fait 3 choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Merci beaucoup pour le topic!

En effet, j'ai été confronté à l'isofix et j'ai cru un moment que ma Crosswagon ne l'avait pas, alors que ça faisait partie de mes critères essentiels d'achat.

Je m'y suis repris à 3 fois pour les trouver ! Après la lecture du topic, j'ai insisté et j'ai compris que ça ne serait pas évident à trouver.

Donc, j'y suis retourné et ... banco ! J'ai extirpé les crochets du cuir. Ca m'a soulagé de savoir que je ne m'était pas fait avoir. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Avec un peu d'experience et d'écrasement, le cuir semble garder un peu sa place.

De fait, lorsque je décroche le siège à ISOFIX, il ne me faut plus que 2min pour le ré-enclencher dès lors que les guides sont posés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le laisser fixé pendant un bon moment, ça fera comprendre au cuir qu'il faut faire un peu de place aux attaches Isofix.

Je comprends que c'est sûrement fait pour que des passagers éventuels ne se prennent pas les loquets dans les fesses, mais lâ c'est quand même exagéré comme c'est caché !

:reglage8aw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • Administrateur

Petite mise à jour pour confirmer que l'AXIS et le RECARO sont toujours au top et que l'habitude aidant, je suis passé maitre dnas l'art de les attacher en vite et bien!

Sinon, découverte de taille (oh le boulet!!) : le RECARO se sépare en 2! Non pas qu'il se casse ou que c'est plus pratique pour le mettre dans le coffre (c'te boulet!) mais je viens de comprendre que c'est pour transformer le siège en réhausseur!!! lol

On ne met que le bas si jamais on a un souci de place (et que le gosse est assez grand aussi!).

Pour l'instant c'est pas d'actualité car avoir le haut permet de caler la ceinture sans égorger les enfants, mais c'est pratique. Faut juste ne pas oublier de décabler la fiche audio des enceintes du siège! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est bien rare que je lise une notice vu que je suis... comment dire pour ne choquer personne... supérieurement intelligent à un point inentendable par quelqu'un de normalement constitué.

Partant de là, ça m'étonnerait que les femmes ne lisent pas la notice... La mienne le fait à chaque fois pendant plusieurs jours.

Allez, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'apporte ma contribution : actuellement nous avons un BB Confort Opal (groupe 0+ / 1) à l'arrière, en mode classique sans Isofix, car je veux pouvoir le changer de voiture le jour où j'en ai besoin, et dans mes autres vieilles trapanelles l'Isofix n'existe pas. Ca prend de la place, mais c'est gérable. Je l'ai installé sur le milieu de la banquette arrière pour 2 raisons : la ceinture de sécurité passe du côté droit du siège, ce qui m'arrange fortement car j'embarque mon petit pirate par le côté gauche de l'auto obligatoirement, donc ça fait une gêne en moins, et la seconde raison c'est que je peux reculer et incliner un peu plus mon siège que s'il était derrière moi. On verra ce que ça donne quand je pourrai le retourner face à la route ;)

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tiens c'est marrant ça! J'ai toujours installé les sièges coté droit. Je trouve ça plus sécurisant quand je suis seul de pouvoir jeté un oeil rapide sur ce qui se passe à l'arrière (je n'ai qu'un enfant pour le moment) et en plus comme on monte plus souvent du coté droit, ça permet d'installer l'enfant sans se faire raser les fesses en etant coté route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis accessoirement quand il pleut des cordes, on rentre à l'arrière avec bout d'chou dans les bras, on ferme la porte, et on a tout le temps de l'installer dans son siège sans se faire détremper les reins et le fond de pantalon :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A tiens c'est marrant ça! J'ai toujours installé les sièges coté droit. Je trouve ça plus sécurisant quand je suis seul de pouvoir jeté un oeil rapide sur ce qui se passe à l'arrière (je n'ai qu'un enfant pour le moment) et en plus comme on monte plus souvent du coté droit, ça permet d'installer l'enfant sans se faire raser les fesses en etant coté route.

C'est pas un hasard puisque le code de la route demande à ce que les enfants soient sortis coté trottoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, coté droit dans l'alfa et gauche dans la laguna

=> Je suis généralement seul quand j'ai l'alfa et donc en tournant la tete ou le rétro je vois mon bonhomme.

=> Dans la laguna on est en famille, je m'occupe que de la route et du coup c'est maman qui vois bonhomme en tournant la tete! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Heu déterrage possible??? Ma femme a acheté deux rehausseurs pour chacune des alfas  sur ma 156 ça glisse car banquette cuir elle est avachie notre fille,dans la 147 impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bah... j'aurais tendance à dire glisse un truc sous le réhausseur, genre plaque de silicone qui sert à poser des gateaux au four...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, j'ai l'impression que ça vient du bourlet latéral côté porte du dossier qui deporte le rehausseur, je sais pas si il y a différence entre siège berline et sw ....bref après plusieurs essais sans résultat j'ai du dû me résoudre à échanger les rehausseurs avec celui de la belle mère qui est en isofix seul solution pour pas que ça se fasse la malle.... Je comprends pas pourquoi alfa change la forme des banquettes arrière sur berline et sw..... Effectivement j'aurai du prendre le sw

Modifié par Luciferatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...