Aller au contenu

Une 166 qui ne démarre plus


yj-benigni

Recommended Posts

Bonjour le forum,

je viens vers vous car j'ai une bizarrerie sur la 166 V6.

Vendredi matin j'ai démarré normalement et là après que le moteur ait tourné 20 secondes, il c'est arrêté, comme si

il avait calé.

Là je me suis dit que ce n'était pas normal. Je n'ai jamais calé avec les V6 alfa.

Et quand j'ai voulu re démarrer, rien,enfin si, le démarreur tourne, la courroie de distribution tourne (visuellement on la voit tournée)

par contre il ne se passe rien d'autre.

En gros pas d'allumage.

J'ai chargé la batterie une nuit entière et recommencé mes démarrages, toujours la même chose.

Pas de témoin d'alerte au tableau de bord, et comme c'est une automatique peux pas tenter

de la démarrer en poussant. Enfin je dis ça mais c'est un peu idiot car il y a de la batterie.

Existe t il un coupe circuit sur ce genre de folle voiture, a ré enclencher après un choc ? bien qu'a part mes

vociférations féroces il n'y a pas eu de choc

Avez vous deja eu ce genre de truc?

Voila, a presque 178000 kilomètres elle roulait pourtant bien.

Forza Alfa

Modifié par yj-benigni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, bin non bzeded pas ce genre de panne, type coupure moteur. Cardan, boiter électronique vert, coupure des fils coffre arrière,pompe à eau, mais elle a toujours démarrée, c'est un truc qui m'a toujours fasciner sur mes alfa, c'est l'ardeur quelles mettaient à démarrer, même si rien n'allait.

Capteur PMH,point mort haut, sur un cylindre ?

vais traquer ce PMH.

Bon Weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Hello,

je refais surface car finalement après 2 mois de recherches, elle démarre, enfin elle a démarrée enfin il y a 1 mois, dans un garage Alfa Fiat.

Changement des bougies et c'est tout qu'ils m'ont dit, et facturé.

je suis sur le cul ! mais bon elle roule alors c'est cool.

dans le feu de l'action l'échappement arrière a fini par se percer, j'ai acheter un silencieux arrière via internet, au plus bas prix, vu quelle à 180000kms

je n'allais pas lui filer un Regazzon !! ni celui que me proposait le garage : 580 € HT :excl:

Par contre là il fait trop froid, vu qu'elle dort dehors, son pot neuf est dans le coffre, au chaud !

Pas vraiment d'explication, le coup des bougies m'intrigue, elles ont été changées il y a 3000kms lord de la distribution,

on fera avec, ils ont peut etre changé le capteur de PMH, mais ne m'ont facturé que les 6 bougie a 45€ pièces.

j'ai demandé qu'ils me conservent les bougies mais ils avaient oublié, c'est tellement rare qu'un client fasse ce genre de demande.

Bon bref, elle roule, elle fait un bruit de casserole, mais le bruit on va l'améliorer pour 200€

voila, merci pour le forum et les forumeux

Ha si, si quelqu'un savait ou se trouve le relais d'allumage de la temporisation de la lumière intérieure se serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant sa,

Il y a la même panne sur la 166 V6 de mon patron a peut de chose près, on a jamais trouvé pourquoi

La voiture a tendance à se noyer quand il fait froid au démarrage, c'est survenu 2 fois (1 fois par hiver) en 2 ans. Un simple démontage des bougies pour les sécher et enlever la calamine et sa repart comme de rien.

Bref, on a jamais trouvé pourquoi la voiture se noyait, par contre la solution pour éviter ce désagrément est simple.

Si tu vois que le moteur n'arrive pas à démarrer, il ne faut pas insister, sa va la noyer d'avantage. Tu arrêtes directement, ensuite tu accélères à fond (pédale de gaz au planché) et tu réessaies de démarrer par cycle de 10-20 secondes. C'est conseillé de ponter la batterie avec un booster ou un autre véhicule quand tu fais sa pour éviter de décharger la batterie. Avec cette procédure, plus de soucis.

C'est aussi simple que sa.

Le pourquoi du comment:

- En étant pied au planché avec la pédale de gaz sur les voitures moderne, sa coupe l'injection, seul l'allumage fonctionne

- Les cycles de 10-20 secondes permettent de vider les chambres de combustion

- En insistant, une fois le surplus de carburant évacué, sa redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...