benjamin51 Posté(e) le 19 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2011 Bonjour, je sais qu'il y a déjà 2 ou 3 sujets sur les géométries des 159 et particulièrement les Ti, mais il sont perdus dans les forums et surtout, le sujet n'est plus vraiment suivi... les réponses adaptées aux questions posées mais pas forcément à mon besoin, e... et j'ai peur que ma demande soit noyée dans tout ça j'aurai souhaité avoir votre analyse sur la feuille de géométrie que la concession m'a fournit çà la livraison. J'ai une ouverture totale de quelques minutes à l'avant, et une légère différence dans l'ange inclus ... y a t il des outils permettant de vérifier l'usure des pneus de manière fiable? y a t il un risque d'usure non uniforme et surtout précoce ? je suis chaussé en conti sport contact 3, que je trouve pas mal du tout (j'avais aussi ces pneus sur mon ex grande punto 130) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Novembre 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2011 Merci de mettre une majuscule au titre du sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2011 Les chiffres, je ne les connais pas. Est-ce que ton volant est droit quand tu roules en ligne droite ? Usure régulière des pneus ? Tenue de route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin51 Posté(e) le 20 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2011 Le volant est droit, et la tenue de route me semble bonne. Volant relaché, elle roule droit (tant que la route est belle) Elle a trop peu de km pour l'usure, ... mais je voudrai m'en prémunir justement (enfin de l'usure précoce à l'intérieur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2011 Le volant est droit, et la tenue de route me semble bonne. Volant relaché, elle roule droit (tant que la route est belle) Elle a trop peu de km pour l'usure, ... mais je voudrai m'en prémunir justement (enfin de l'usure précoce à l'intérieur) Je ne sais pas si il y a réellement une solution fiable dans le temps.... Le carrossage n'est pas réglable , avec les KM les ressorts vont surement s'affaisser un peu et presque obligatoirement il y aura de l'usure à l'intérieur... Ce sera certainement plus sensible sur celle qui ont les plus gros bloc moteur(plus de poids..) Avis perso !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 (modifié) Bonjour, Je me greffe sur ce sujet car j'ai aussi un 'problème' de géométrie. Ayant mis les roues hiver la semaine dernière, je me suis aperçu comme tant d'autres que mon train avant est plus usé à l'intérieur Donc direction la concess pour effectuer un réglage de la géométrie, dont voici les valeurs avant et après. Les valeurs figurant dans le carnet : Ce qui m'énerve, ce n'est pas tant le carrossage hors limite pour le train avant, c'est que le mécano m'a même pas été capable de choisir la TI dans la liste des chassis. Et c'est moi qui m'en suit aperçu une fois à la maison que la valeur initiale pour le train arrière était correcte ; le mécano m'a mis une valeur pour un chassis normal. Coup de fil direct à la concess : le réceptionnaire va regarder et me rappeller. Je suis bon pour perdre une 1/2 journée pour qu'il corrige leur erreur. 2gunsicon A près de 100 Eur TTC, ils pourraient s'appliquer ! Modifié le 24 Novembre 2011 par Phil Diver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin51 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 de ce que j'ai cru comprendre, pour ce qui est du pincement il vaut mieux être à la côte mini d'ouverture données au carnet si on ne veut pas consommer ses pneus ... ce que je trouve extra, c'est que su nos 2 relevés, la plage des valeurs acceptables données sont de toute façon différentes ET entre nos 2 relevés, ET avec les valeurs données au carnet d'entretien ... Je note aussi que mon relevé, fourni par ALFA, donnes un écart entre 2 valeurs de carrossage supérieure aux 24' maxi recommandées au carnet ... est ce important ? Que vaut le carnet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin51 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 tu as aussi la chasse qui est hors spec, tout comme moi ... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 Après un an de réglage avec changement de pneu pas usure anormal sur l 'intérieur je suis en 245/40/19 .dès que je le pourrais je scanerais ma Géo et la posterais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olensvag Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 J'avais moi aussi du mettre du pincement pour arrêter de bouffer l'intérieur de mes pneus. De mémoire je crois que j'avais mis 0.15° par roue. C'est la seul solution que j'avais trouvé. Le comportement de la voiture était différent mais pas désagréable du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent12 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 J'avais moi aussi du mettre du pincement pour arrêter de bouffer l'intérieur de mes pneus. De mémoire je crois que j'avais mis 0.15° par roue. C'est la seul solution que j'avais trouvé. Le comportement de la voiture était différent mais pas désagréable du tout. Salut ça donne quoi justement niveau comportement quand on s'approche de 0, Mieux, moins bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olensvag Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 0 moi j'avais pas aimé. Direction très légère et suivant trop le profil de la route. Pas ou peu de rappel de direction en sortie de virage. C'est ce que j'avais mis au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent12 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 Il faudrait trouver le bon juste millieu, que ça mange un peut, mais pas trop et garder une tenue de route correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olensvag Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 0.15 à 0.2° de pincement et c'est le top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 (modifié) Le volant est droit, et la tenue de route me semble bonne. Volant relaché, elle roule droit (tant que la route est belle) Elle a trop peu de km pour l'usure, ... mais je voudrai m'en prémunir justement (enfin de l'usure précoce à l'intérieur) Si tu ne veux pas avoir de surprises tu mesure régulièrement la profondeur des sculptures, en tenant compte qu'une usure supérieure à l'intérieur (1-1.5 millimètres) est normale au vu des caractéristiques du train avant. Idéalement il doit y avoir un peu d'ouverture, voir 0, si le carrossage est hors tolérance il y a moyen de compenser en mettant un ch'tit peu de pincement, mais sans exagérer, sinon les pneus s'usent plus rapidement, la voiture perd en stabilité sur mauvais revêtement et les silent-blocs en prennent pour leur grade ... Modifié le 24 Novembre 2011 par Roki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike59 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 Pratiquement toutes les 159 bouffe du pneu un gros probleme sur ces voiutures . Moi j'arrive a user mes pneus arr plus vire qu'a l'avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent12 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 0.15 à 0.2° de pincement et c'est le top! Donc si j'ai bien compris les valeurs constructeur sont donnés en négatives, mais il faudrait des valeurs positives de +0.15/0.20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 Phil, tu n'as as fait passer ça sous garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 Moi j'arrive a user mes pneus arr plus vire qu'a l'avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2011 Phil, tu n'as as fait passer ça sous garantie ? C'est dur de prouver que le déreglage de la géométrie n'est pas dû à un choc de trottoir, nid de poule...Sinon, je l'aurai fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2011 Pratiquement toutes les 159 bouffe du pneu un gros probleme sur ces voiutures . Moi j'arrive a user mes pneus arr plus vire qu'a l'avant . c'est que ton ESP doit se déclencher souvent alors :P tu t'amuse dans les rond point cé ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2011 (modifié) C'est dur de prouver que le déreglage de la géométrie n'est pas dû à un choc de trottoir, nid de poule...Sinon, je l'aurai fait. Il n'y a rien à prouver, ça m'est arrivé avec une autre voiture, pneus hs à l'intérieur à 10-11.000 kms, je l'ai signalé, contrôle géométrie et pneus neufs, sans débourser un centime.... la voiture est neuve et si elle était mal réglée au départ c'est au cons et à Alfa de régler le problème. En général les pneus et jantes portent des traces si il y a eu un choc. Modifié le 26 Novembre 2011 par Roki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin51 Posté(e) le 25 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2011 le bon côté c'est que j'ai fait faire la vérif de géométrie par alfa avant la livraison. J'ai quelques doutes, puisque les valeurs, en particulier pour la différence D/G du carrossage sont hors spec du carnet d'entretien Si j'use, je retourne voir alfa ... Ceci dit, je préférerai que ça aille ... d’où la demande .. est ce acceptable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2011 (modifié) Pour moi c'est: Avant Parallélisme 0mm - 0mm Carrossage - 0.34°- -0.42° Chasse 4.00 - 3.45 Angle inclus 4.52 - 4.44 Arrière Parallélisme -0.2mm - - 0.2mm Carrossage -0.58°- 0.62 Angle de poussé 0.00 - 0.00 Fait sur ma demande car réglée avec beaucoup (trop !) de pincement à l'avant comme à l'arr par le cons ..... Réglée comme ça, j'ai un petit millimètre de différence d'usure int/ext sur l'avant, pas de quoi fouetter un chat ... Modifié le 26 Novembre 2011 par Roki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2011 voilà comme promis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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