Aller au contenu

Pneus à clous


hamois

Recommended Posts

bonjour tout le monde,

hier ma femme a entendu aux infos que les pneus à clous seraient à nouveau autorisés...

quelqu'un peut confirmer cette info svp ?

ce n'est pas tellement pour moi ( par ici les thermo gommes suffisent amplement !) mais pour mon fils qui est sur Lyon et vient d'acheter un maison dans un petit bled de Savoie, au bout d'un chemin quasiment impraticable sans équipement.

merci d'avance pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/vehicule/les-pneumatiques-hiver.html

Rien a changé sur la législation. Ils sont autorisés, avec les restrictions et précautions associées.

S'il ne neige pas, ou qu'il n'y a pas de glace au sol, ça n'a, bien entendu, d'autre intéret que de rallonger les distances de freinage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! merci à tous pour ces éclaircissements.

pour mon fils, je ne pense pas qu'avec 20 cm de neige le bitume risque grand chose ! et vu le chemin qu'il doit prendre pour arriver à la maison, ce sera plus souvent à 5 ou 10 km/h, donc la distance de freinage ne variera pas beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clous ne présentaient un intérêt que sur le verglas à l'époque où les contact n'existaient pas..... Un clouté dans la profonde, je demande à voir. Si vraiment trop de neige, deux solutions, 1, rester au lit, 2, les chaînes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! rester au lit, pas spécialement facile quand tu es géomètre et qu'on attend tes relevés ou plans !!

c'est vrai que les pneus contact ont fait des progrès depuis les premiers. Comme tu le dis, le tout est d'en trouver avec des crans qui ne sont pas là juste pour "faire beau" !

dans le doubs je pense que tu dois aussi avoir l'habitude,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...