hamois Posté(e) le 21 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2011 bonjour tout le monde, hier ma femme a entendu aux infos que les pneus à clous seraient à nouveau autorisés... quelqu'un peut confirmer cette info svp ? ce n'est pas tellement pour moi ( par ici les thermo gommes suffisent amplement !) mais pour mon fils qui est sur Lyon et vient d'acheter un maison dans un petit bled de Savoie, au bout d'un chemin quasiment impraticable sans équipement. merci d'avance pour vos éclaircissements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZHGTA Posté(e) le 21 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2011 Les pneus cloutés non jamais été interdit. Autorisés de novembre à mars et le disque clout "90". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamois Posté(e) le 21 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2011 Tu es sûr de ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 21 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2011 oui, il ne sont plus vendus, mais ceux qui en ont peuvent les utiliser aux dates autorisées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Novembre 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2011 http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/vehicule/les-pneumatiques-hiver.html Rien a changé sur la législation. Ils sont autorisés, avec les restrictions et précautions associées. S'il ne neige pas, ou qu'il n'y a pas de glace au sol, ça n'a, bien entendu, d'autre intéret que de rallonger les distances de freinage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 21 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2011 Et diminuer la durée de vie du bitume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamois Posté(e) le 22 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2011 ok ! merci à tous pour ces éclaircissements. pour mon fils, je ne pense pas qu'avec 20 cm de neige le bitume risque grand chose ! et vu le chemin qu'il doit prendre pour arriver à la maison, ce sera plus souvent à 5 ou 10 km/h, donc la distance de freinage ne variera pas beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Novembre 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2011 Dans ce cas, il n'y a pas à hésiter je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2011 Un bon "contact" bien cranté sera tout aussi efficace et moins restrictif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuss Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2011 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2011 Les clous ne présentaient un intérêt que sur le verglas à l'époque où les contact n'existaient pas..... Un clouté dans la profonde, je demande à voir. Si vraiment trop de neige, deux solutions, 1, rester au lit, 2, les chaînes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamois Posté(e) le 24 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2011 !!! rester au lit, pas spécialement facile quand tu es géomètre et qu'on attend tes relevés ou plans !! c'est vrai que les pneus contact ont fait des progrès depuis les premiers. Comme tu le dis, le tout est d'en trouver avec des crans qui ne sont pas là juste pour "faire beau" ! dans le doubs je pense que tu dois aussi avoir l'habitude,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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