Aller au contenu

Start stop


zette

Recommended Posts

Le mien n'a jamais fonctionné sur 1000kms au compteur..........je suis presque sur et certain que la batterie n'assure pas vu que le Start and Stop est le dernier servi dans le système éléctrique! :robot3lm: je m'en fiche,car je pense que c'est gadget pour l'économie d'énergie........na! :4_16_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

Bonjour, peut être une petite info. J'ai mon start and stop qui ne fonctionnait plus l'autre jour. Après passage chez mon concessionnaire, il s'avère que si l'état de charge de la batterie se trouve en dessous de 75 %. eh bien il ne fonctionne plus. Verdict, ma batterie n'était qu'à 58 % de charge, à changer merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Aucune rationalité dans le fonctionnement de ce S&S ; une fois ça marche, l'autre non et sans aucune raison. Une merde, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil ; garde ta batterie!!!

Bonjour, peut être une petite info. J'ai mon start and stop qui ne fonctionnait plus l'autre jour. Après passage chez mon concessionnaire, il s'avère que si l'état de charge de la batterie se trouve en dessous de 75 %. eh bien il ne fonctionne plus. Verdict, ma batterie n'était qu'à 58 % de charge, à changer merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de courts trajets dans la semaine pour aller au boulot < 10km. Au bout d'un moment la S/S ne fonctionne plus, mais il suffit d'un trajet plus long pour qu'il remarche correctement. Donc c'est bien la batterie qui ne doit pas charger assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune rationalité dans le fonctionnement de ce S&S ; une fois ça marche, l'autre non et sans aucune raison. Une merde, quoi!

Prenez le manuel et regardez les conditions de fonctionnement, rien d'aleatoire comme tu dis, la batterie, la température extérieure/moteur, la clim, les essais glaces, le ventilateur, le dégivrage et j'en passe, tout cela joue dans le fonctionnement ou non. C'est pareil ailleurs, j'ai essayé une c30 c'est pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, c'est quand même au bon vouloir.

J'en ai pris une un jour pour tester, et effectivement, impossible de faire fonctionner ce fichus start/stop malgré les conditions de fonctionnement "réunies", j'ai tout essayé.

Comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, c'est quand même au bon vouloir.

J'en ai pris une un jour pour tester, et effectivement, impossible de faire fonctionner ce fichus start/stop malgré les conditions de fonctionnement "réunies", j'ai tout essayé.

Comme quoi....

Un paramétre n'était pas idéal sans aucun doute (charge batterie peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma Mito, elle c'est déja coupé alors que le moteur etait encore froid (eau pas encore a 90° loin de là) donc moi je fais plus trop confiance et je coupe donc le S/S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la température extérieur si il faisait chaud ça n'a pas d'importance je pense que le moteur soit complètement chaud, le système de Fiat Groupe ou des autres constructeurs ont l'air assez compliqué car il y a 3 tonnes de paramètres qui entrent en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma Mito, elle c'est déja coupé alors que le moteur etait encore froid (eau pas encore a 90° loin de là) donc moi je fais plus trop confiance et je coupe donc le S/S

+1 ... et avec tout l'équipement électrique de nuit et d'hiver réunis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la température extérieur si il faisait chaud ça n'a pas d'importance je pense que le moteur soit complètement chaud, le système de Fiat Groupe ou des autres constructeurs ont l'air assez compliqué car il y a 3 tonnes de paramètres qui entrent en compte.

je ne discute pas sur le bien fondé du S/S car grace a lui je ne paye pas de malus....et je ne discute pas non plus sur son intelligence mais perso je suis de la vieille ecole..temps de chauffe etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

j ai bien eu la confirmation que le s/s a de gros problème de fonctionnement dans sa grande majorité ......

cela vient de la batterie qui n a pas assez de charge en reserve pour le faire fonctionner correctement .....

allez chez alfa et il vous change la batterie apres un dianostique avec la valise .....mais ca il ne le crie pas sur les toits ,plus de programmation il la change ,si votre garagiste" traine la patte" insistez , il n a pas le choix ...simplement cela lui fait faire des papiers pour le SAV .....

pour moi c est fait , et le s/s fonctionne a 100% meme a froid ....

la batterie d origine est de tres mediocre qualité .....donc autant en profiter .....

tout ceci est officiel est vient de la maison" mere "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...