Aller au contenu

Renault Va Nous Faire Réver...


douglas

Recommended Posts

Le marché européen, si on en croit les constructeurs (et je pense qu'ils ont raison) c'est terminé. Il s'attaquent aux pays émergents, jusqu'à ce que ce soit saturé chez eux aussi et ainsi de suite.... enfin peut-être...

L'histoire de "plan produit qui fait rêver", déjà pour dire ça faudrait déjà un plan produit tout court... :P

Les voitures à 100 000 € et +, c'est très bien et heureusement, que ce rêve là perdure. Après chacun à sa place. Ceux qui peuvent et les pèquenauds comme moi.... Ceci dit, rêver d'un truc que tu ne pourras jamais te payer autrement qu'en poster, je ne vois pas l'intérêt....

Pour te répondre, les automobiles d'aujourd'hui.... Bof.... Même si je suis d'accord avec Leju sur Citron et sa C 5 plutôt agréable à regarder et super confortable à ce qu'on dit. La Sirocco ne me laisse pas indifférent... Bref, ce sont plutôt un modèle ou deux en passant. Mon problème, est que je regarde avant tout la ligne d'une voiture et là, je ne vois rien de sensationnel chez aucun constructeur. C'est dans la grande majorité, très moche, dessiné à coup de bâton et très consensuel. Quand audace il y a, c'est pour tomber dans le comble du hideux. Il faut faire des voitures "qui plaisent à tout le monde".... Ben oui, mais ce qui plait à tout le monde, j'aime pas.... Je n'arrive pas à tomber en admiration devant un cube ou une sphère peinte en grise avec des phares qui arrivent jusqu'aux essuie-glaces....

Pour ce qui est du SAV, je pense qu'aucun constructeur ne peut s'en sortir. Nos bagnoles ne sont plus des bagnoles mais des Boeing, bardé de bazars la plupart du temps inutiles qui foutent un merdier impensable sur tous les modèles et qui coûtent 3 reins en réparation au moindre bug.

Voilà mon avis, si toutefois il peut avoir une importance dans cette discussion.... Je retourne à mes bouses.... :brossdent0cp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du SAV, je pense qu'aucun constructeur ne peut s'en sortir. Nos bagnoles ne sont plus des bagnoles mais des Boeing, bardé de bazars la plupart du temps inutiles qui foutent un merdier impensable sur tous les modèles et qui coûtent 3 reins en réparation au moindre bug.

Tu traverserais l'Atlantique dans un avion construit par Alfa toi, en sachant qu'un avion fonctionne grosso-modo avec un diesel amélioré et connaissant les stats de pannes avec les vannes EGR ???

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des constructeurs plus fiables que d'autres, avec un niveau de technologie identique. Tout est question de contrôle qualité, de mise en place de processus de vérification, de rigueur de la formation et aussi d'un peu d'humilité technique sur des technos mal maitrisées. Un exemple : les japonais n'ont pas été les 1ers , loin de là, à se lancer dans le multiplexage. Ils ont laissé bien d'autres essuyer les plâtres; et c'est un exemple parmi tant d'autres. et puis si on parle de SAV, il y a de notables différences entre eux. Celui de Renault est bien meilleur que celui d'Alfa par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre un recul de la sophistication electronique inutile sur les véhicules, mais bon stylistiquement les Dacia ont aussi 15 ans de retard. Ce n'est pas l'idée que je me faisait de l'avenir automobile. Après investir un pays en voie de développement pour y produire "du bas cout" et en retirer la majorité du benef... Mwouais. Je ne roulerais jamais dans ces caisses. Je me souviens d'une quette des ouvriers à Renault Douai pour soutenir une grève de ceux en Roumanie pour obtenir un salaire meilleur au vu des résultats de vente excellents. Bref tt ça c cool pour les chiffres, mais la marque en perd son ame je pense, et ce n'est pas si cool que ça pour tt ceux qui bossent dans l'automobile dans notre pays. Recul technologique, recul stylistique, recul social, recul..., recul...Pour ma part, je n'adhère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu traverserais l'Atlantique dans un avion construit par Alfa toi, en sachant qu'un avion fonctionne grosso-modo avec un diesel amélioré et connaissant les stats de pannes avec les vannes EGR ???

:laugh:

Alfa moins fiable qu’une autre marque ?

Faut arreter ces conneries, ils ont un sav de merde, pas de gamme , mais c'est de loin pas moin fiable que la plupart des autres marques. Chaque marque à son lot de problème.

Je vais pas continuer plus loin car il y aura 3 pages de plus sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa moins fiable qu’une autre marque ?

Faut arreter ces conneries, ils ont un sav de merde, pas de gamme , mais c'est de loin pas moin fiable que la plupart des autres marques. Chaque marque à son lot de problème.

Je vais pas continuer plus loin car il y aura 3 pages de plus sinon.

Je vois que le 2nd degré n'était pas assez évident dans ma remarque. Pas grave... Y'a point d'offense, simplement un peu d'humour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est !! somme nous prêt à retourner 20 ans en arrière sans tout le confort de nos chère voiture? car il ne faut pas oublier que ce sont de vrai salon pour la plupart et nous sommes devenu de plus en plus fainéant (HS on: les télécommandes de télé n'existait pas fallait se lever pour régler le son et se mouiller pour ouvrir le portail HS off. ) alors moi j'ai galléré avec mes anciennes autos surtout quand il fallait faire le tour de la voiture vérifier les portières avec les deux marmots dans les bras alors vu mon age maintenant je pense à moi et je me fait plaisir et même si celà me coute un peu car la vita est corta .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement retourner 20 ans en arrière ça ne me dérange pas si cela permet de grosses économies d'un point de vue achat et entretien pendant la vie de la voiture.

Tout l'enjeu est là... Nous avons le luxe de pouvoir choisir quand nous avons le financement. Quand on regarde le revenu annuel moyen en France et le coût de la vie qui grimpe doucement mais sûrement, le marché existe bel et bien. Faut pas oublier que la voiture est désormais un moyen de transport avant d'être un pullman climatisé, sonorisé et doté de fauteuils recouverts de peau de vache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arohs

Je ne suis pas contre un recul de la sophistication electronique inutile sur les véhicules, mais bon stylistiquement les Dacia ont aussi 15 ans de retard. Ce n'est pas l'idée que je me faisait de l'avenir automobile. Après investir un pays en voie de développement pour y produire "du bas cout" et en retirer la majorité du benef... Mwouais. Je ne roulerais jamais dans ces caisses. Je me souviens d'une quette des ouvriers à Renault Douai pour soutenir une grève de ceux en Roumanie pour obtenir un salaire meilleur au vu des résultats de vente excellents. Bref tt ça c cool pour les chiffres, mais la marque en perd son ame je pense, et ce n'est pas si cool que ça pour tt ceux qui bossent dans l'automobile dans notre pays. Recul technologique, recul stylistique, recul social, recul..., recul...Pour ma part, je n'adhère pas.

Tu as assez bien résumé la situation de notre pays on voie de sous développement! Bientôt les coupures d'électricité hivernales les gars, faites rentrer du bois pour ceux qui ont la chance d'avoir une cheminée ou un poële.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été multiple champion du monde de F1 et à la pointe de la compétition:

http://actu.orange.f...afp_332594.html

.....

En lisant le sujet, v'la la dérive mais un sujet comme ça et plaisant à lire, c'est un "forum" avec plein d'avis.

Elle ne sera sûrement pas à 2 500 € en France, faut pas rêver. Même si c'était possible, ils se referont une marge, sachant que le pouvoir d'achat est plus élevé qu'en Inde ou autres pays émergeants-machins....

Ce que semble vouloir souligner (sauf erreur de ma part) l'ami Papa_marco, c'est une sorte de décrépitude dans le groupe.

Des journaleux en parlaient ce matin à la radio. Je cite: "En terme d'image, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux, mais en rentabilité, c'est parfait".

Les voitures low-coast ont toujours très bien marché chez les marques françaises, 4 CV et 4 L Renault, 2 CV chez Citroën.... Au moins ils arrivent peut-être à comprendre qu'il est inutile de foutre du poignon en l'air à mettre au point des berlines de luxe que personne n'achète, préférant les allemandes qui ont toujours excellé dans ce segment.

Le gros point négatif est encore une fois l'industrie qui se barre ailleurs sans que cela n'apporte rien en France. Ne rêvons pas, même l’ingénierie sera délocalisée à fond, un jour ou l'autre.

Oui c'est un peu ça.

Perso, je fabrique en amateur des ordinateurs. La carrosserie peut ne rien avoir avec le moteur et les options (je métaphore).

Pourquoi sortir une mocheter sans option pas cher et une voiture de rêve full option que personne ne peut acheté?

Faire une jolie carrosserie, intérieur avec le minimum requis et techniquement faisable. Commercialement ça ferait un carton. Le seul "hic" est que les voiture de rêve vont du coup l'être beaucoup donc coté marketing ça serait catastrophique.

Comme le montre bien le schéma un peu plus haut, acheté Nippon;.... C'est pas cher et fiable et même pas bradé sur les options. Mais c'est moche.... Quoi que la Supra mais c'est autre chose.....

On va tous finir au japon à ce régime.

Et si on reparlait de la Renault "Nano"

Il y a t'il d'autres infos à déniché sur le Web?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord, Alfa n'a pas à rougir de sa fiabilité, il n'y a qu'à voir :

fiabilite_cout_entretien_marques.jpg

(données 2006)

Z'ont pas du faire entretenir leur BM chez BM ceux qui ont pondu ce graphique ! :laugh: Le coût d'entretien me paraissant particulièrement faiblard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur cette paranthèse BM, la révision des 30000 sur une 525D (3.0 6cyl) coute le même prix que sur 159 2.4. Donc ce n'est pas bon marché mais finalement pas excessif si l'on considère le prix initial de la voiture beaucoup plus élevé.

Je n'ai pas assez d'expérience avec la marque pour avoir un avis sur la durée de vie des pièces d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...