Aller au contenu

Juliette Pleine De Rossignols...


dragon33

Recommended Posts

Oulala, moi qui penser prendre ce modèle par la suite, je vais réfléchir à deux fois. Il ne manque plus que le sapin de noël au tableau de bord pour me faire penser à mon ancienne stilo...( bruits dans les sièges, silent-blocs, plastiques,etc...).

J'espère qu'ils vont réagir pour régler tout ça...dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de problème majeurs. Après 9 mois et 33000 km, juste quelques petits bruits corrigés en concession. Il me reste actuellement une vibration dans la partie gauche du tableau de bord entre 1800 et 2100 trs mais cela sera solutionné lors de mon passage pour l'entretien des 35000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des micro-bruits, on peut toujours en entendre, mais pour le moment, ma Giulietta me fout la paix:

- aucun souci mécanique

- aucun souci électronique

- aucun bruit gênant

Ce n'était pas le cas de ma 159 JTD à la fiabilité douteuse (mais très bonne finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette histoire! Dragon Bleu, je compatis et j'admire que tu sois aussi compréhensif avec Juliette, ça prouve deux choses, c'est que la Giulietta est quand même une sacré séductrice pour arriver à te faire avaler tous ces caprices (je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place!) et aussi que tu es un véritable alfiste qui sait faire la part des choses entre l'essentiel et l'accessoire (sans jeu de mots!). Ca me rappelle ma Giulietta 2,0l (série 2 de 1983, ça ne date pas d'hier...) dont le tableau de bord était si mal ajusté qu'il crépitait comme une mitrailleuse dès qu'on dépassait 130 km/h alors que tous les voyants du "check control" s'allumaient en rouge. J'ai attendu deux ans avant qu'un atelier tenu par un mécano sicilien arrive à me le refixer à peu près correctement. Cela ne m'a pas empêché d'adorer cette voiture que j'ai revendu à 150.000 kms sans avoir connu le moindre ennui mécanique sérieux et dont le gargouillis du bialbero à bas régime donnait le frisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses, "dragon 33", je te voyais en Dragon Bleu (dans ce cas, il te faudrait acheter une asiatique...) :assy:

Y a pas de mal ToMi :laugh: !!

Tout ce que vous rapportez me conforte dans le fait que c'est pas de bol... c'est le mauvais numéro, une des 1ères sorties sur laquelle on essuie les plâtres.

J'ai fortement atténué les bruits au niveaux du GPS et de la grille d'aération devant le pare brise en démontant tout, en calfeutrant à la mousse phonique et silicone translucide... reste une vibration au niveau de l'écran GPS lui même : ça a l'air démontable...

Ah oui, j'ai aussi sorti l'insert plastique peint qui court le long de la planche de bord et je l'ai refixé... ça a l'air mieux.

Reste le couinement arrière quand on passe sur un ralentisseur par exemple : le forum dédié à Juliette rapporte le problème et l'attribue à une mauvaise fixation du câble du frein à main... A voir...

Rien à dire par ailleurs sur l'ensemble moteur boite chassis... au top !

Et bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses, "dragon 33", je te voyais en Dragon Bleu (dans ce cas, il te faudrait acheter une asiatique...) :assy:

Y a pas de mal ToMi :laugh: !!

Tout ce que vous rapportez me conforte dans le fait que c'est pas de bol... c'est le mauvais numéro, une des 1ères sorties sur laquelle on essuie les plâtres.

J'ai fortement atténué les bruits au niveaux du GPS et de la grille d'aération devant le pare brise en démontant tout, en calfeutrant à la mousse phonique et silicone translucide... reste une vibration au niveau de l'écran GPS lui même : ça a l'air démontable...

Ah oui, j'ai aussi sorti l'insert plastique peint qui court le long de la planche de bord et je l'ai refixé... ça a l'air mieux.

Reste le couinement arrière quand on passe sur un ralentisseur par exemple : le forum dédié à Juliette rapporte le problème et l'attribue à une mauvaise fixation du câble du frein à main... A voir...

Rien à dire par ailleurs sur l'ensemble moteur boite chassis... au top !

Et bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ma part, le plus gros reproche que je fais au groupe : pas une mauvaise finition mais tout dépend de l'exemplaire sur lequel on tombe. Il en en a qui ont des habitacles sans aucun bruit et d'autres qui malheureusement sont moins bien lotis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

Petite mise à jour sur les rossignols...

J'ai réussi à les éliminer de la planche de bord à quasi 100% !!! Pour ceux que ça intéresse, j'ai démonté (très facilement) les grilles d'aération autour du GPS et devant le pare-brise, tout "colmaté" et recalé avec de la mousse phonique (même sous le GPS) et du silicone translucide de lavabo.

Comme ça ne suffisait pas, et que j'ai pu identifier des bruits de vibration et autres au niveau de l'insert décoratif peint de la planche de bord, je l'ai donc démonté lui aussi ( c'est juste clippé...), et en avant le silicone au niveau de chaque clip...

Depuis, c'est royal !!!

Reste plus que les couinements arrière (suspension ??) et de freins (plaquettes ?? disques ??)... mais là je déclare forfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Fouine, je vais leur soumettre le truc... en plus le silicone c'est pas cher... N'empêche, ça vous fait marrer mais ça marche pas trop mal !!! Devant l'incapacité du SAV, faut bien s'organiser... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir monter un atelier d'après-vente, tu commences à en savoir un sacré rayon...Compte tenu de la médiocrité du SAV, je suis sûr que tu auras du succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...