Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2011 tu a des liens cavalera ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagat69 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2011 Sa m'intéresse également stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2011 Pas de lien malheureusement, je savais que cela existait, mais je suis jamais intéressé de près à un tel système pour le moment (aucun intérêt avec notre chère Suisse et ses lois à la con à part se prendre une grosse amande), je découvre en même temps que ce post est apparu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2011 ou trouvé la grosse durite sans les troue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagat69 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2011 J'ai une autre question. Sur mon moteur le reniflar est relié sur la duite qui part à la roue froide du turbo. Les vapeurs graisseuses ne servent pas à lubrifier un peux la turbine côté air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2011 J'ai une autre question. Sur mon moteur le reniflar est relié sur la duite qui part à la roue froide du turbo. Les vapeurs graisseuses ne servent pas à lubrifier un peux la turbine côté air ? Du tout , les paliers du turbo ont un graissage spécifique point !! A la rigueur une combustion grasse + la suie encrasseront peuvent encrassée la partie échappement du turbo (et collé la géométrie variable) mais pas l'inverse , ce ne peut être qu'un gain même pour l'échangeur.. Le seul HIC pourrait être les rejets de vapeur dans la nature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagat69 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2011 Ok et au CT ques que sa donne? Faut le virer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2011 (modifié) http://www.gt2i-comp...458_461.html#FP http://www.as-tuning-shop.com/Tube_Droit_Silicone.php?categorie=optimisation%20moteur&souscategorie=Tube_Droit_Silicone Modifié le 8 Décembre 2011 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagat69 Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2011 (modifié) Bon, j'ai recu la bête! Je vais fabriquer le bouchon moi même avec une chute de durite, un collier et un bout de chambre à air. Je pense partir sur un montage avec filtre reniflard 12mm en sortie du tank et je pense avoir suffisamment de gache pour pouvoir le caler côté calculateur, je vous en dirais plus quand il sera opérationnelle. Modifié le 20 Décembre 2011 par shagat69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2011 ok met des photos de ton installe ça m’intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagat69 Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2011 Pas de souci, par contre se sera après les fête le temps que je reçoive le reniflard, j'ai attendue de recevoir le oil tank pour être sur du diamètre, je l'est commandé hier. Pour info j'ai pris ce kit la: http://www.zenky-racing.com/shop/recuperateur-d-huile-aluminium-rouge.html Du coup ce site est serieux, le mec m'a même appeler au téléphone pour me dire qu'il envoyait le colis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2011 combien le prix ? et tu a acheté un reniflard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagat69 Posté(e) le 24 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2011 69 euro le kit, sinon ouai j'ai acheter un reniflard sur ebay 9 euro frais de port inclus, j'attend de voir à quoi il ressemble. Sinon j'ai commencer à réfléchir niveau installation j'ai plusieurs option: Entre le feux avant gauche et la battrie, Entre le débitmètre et le support moteur droit. A côté du filtre à GO. Dans tout les cas il vas falloir fabriquer un support sur mesure... Je me tâte encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagat69 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2011 (modifié) J'ai installer le oil tank cette aprem, comme promis voici les photos. Je l'ai donc installé en dessous du débitmètre et j'ai réussit à l'accrocher avec la patte de fixation livré avec en la redressant comme y fallait. Pour le bouchon: rislan + chambre à air de velo, pas très esthétique mais efficace. Une petite vue capo fermé, ont peut voir le gaz du reniflard sortir par le feux, c'est rigolo mais je vais surveiller sa, si sa me crade tout je repenserais le montage. Modifié le 31 Décembre 2011 par shagat69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 9 Mars 2013 En gros pour 9000 km , il y avait aussi de l'eau (vapeur condensé). L'oil tank fait 0.5L pour avoir une idée de la taille et du volume... Je dirais une voir deux cuillères à soupe , c'est toujours ça qui n'ira pas dans l'admission ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxjoe Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 Mars 2013 beuark ! ! effectivement, çà fait çà de moins dans l'admission ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo63 Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 12 Mars 2013 Moi je l'ai mis comme ça : Par contre j'ai retrouvé ça dedans : Il semblerait que ce soit de la condensation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 13 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2013 propre ton installation on dirais de l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 14 Mars 2013 propre ton installation on dirais de l'origine +1 , Perso , j'ai pas raccorder sur l'admission comme tu l'as fais , l'aspiration (je crois qu'on dis effet venturi) limite l'effet du "oil tank" , ne pas oublier que ces petit bibons sont complètement vide (pas de parois interne ou autre pour refroidir ).... Il y a très peu de pression en sortie du reniflard , mais côté admission , ça respire fort , ne pas oublier que le turbo aspire ce qu'il renvoit au moteur ... Je sais , c'est pas écolo .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 14 Mars 2013 Si le reniflard n'a pas de débouché tu risques d'avoir des problèmes de suintement ailleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 15 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2013 Si le reniflard n'a pas de débouché tu risques d'avoir des problèmes de suintement ailleur... J'ai pas fermé , c'est bien pour ça que j'ai dis que ce n'était pas écolo... La seconde durite par vers le sol ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo63 Posté(e) le 16 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2013 +1 , Perso , j'ai pas raccorder sur l'admission comme tu l'as fais , l'aspiration (je crois qu'on dis effet venturi) limite l'effet du "oil tank" , ne pas oublier que ces petit bibons sont complètement vide (pas de parois interne ou autre pour refroidir ).... Il y a très peu de pression en sortie du reniflard , mais côté admission , ça respire fort , ne pas oublier que le turbo aspire ce qu'il renvoit au moteur ... Je sais , c'est pas écolo .. Oui effet c'est peut être moins efficace comme ça, je pense laisser comme ça puis tester sans retour sur le turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 17 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2013 (modifié) Oui effet c'est peut être moins efficace comme ça, je pense laisser comme ça puis tester sans retour sur le turbo Le truc sympa serait de regarder si c'est toujours aussi gras à l'entrée du turbo (juste sous le gros coude plastique) , il n'y a qu'un collier à desserer... A+ Modifié le 17 Mars 2013 par TOF60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo63 Posté(e) le 17 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2013 Je fais qlq bornes et je te dis ça ( je viens juste de le remettre) !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts