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Oil Tank


Invité jeremy 72

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Pas de lien malheureusement, je savais que cela existait, mais je suis jamais intéressé de près à un tel système pour le moment (aucun intérêt avec notre chère Suisse et ses lois à la con à part se prendre une grosse amande), je découvre en même temps que ce post est apparu...

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J'ai une autre question. Sur mon moteur le reniflar est relié sur la duite qui part à la roue froide du turbo. Les vapeurs graisseuses ne servent pas à lubrifier un peux la turbine côté air ?

Du tout , les paliers du turbo ont un graissage spécifique point !!

A la rigueur une combustion grasse + la suie encrasseront peuvent encrassée la partie échappement du turbo (et collé la géométrie variable) mais pas l'inverse , ce ne peut être qu'un gain même pour l'échangeur..

Le seul HIC pourrait être les rejets de vapeur dans la nature...

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  • il y a 2 weeks...

Bon, j'ai recu la bête!

Je vais fabriquer le bouchon moi même avec une chute de durite, un collier et un bout de chambre à air. Je pense partir sur un montage avec filtre reniflard 12mm en sortie du tank et je pense avoir suffisamment de gache pour pouvoir le caler côté calculateur, je vous en dirais plus quand il sera opérationnelle.

Modifié par shagat69
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Pas de souci, par contre se sera après les fête le temps que je reçoive le reniflard, j'ai attendue de recevoir le oil tank pour être sur du diamètre, je l'est commandé hier.

Pour info j'ai pris ce kit la: http://www.zenky-racing.com/shop/recuperateur-d-huile-aluminium-rouge.html

Du coup ce site est serieux, le mec m'a même appeler au téléphone pour me dire qu'il envoyait le colis.

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69 euro le kit, sinon ouai j'ai acheter un reniflard sur ebay 9 euro frais de port inclus, j'attend de voir à quoi il ressemble.

Sinon j'ai commencer à réfléchir niveau installation j'ai plusieurs option:

Entre le feux avant gauche et la battrie,

Entre le débitmètre et le support moteur droit.

A côté du filtre à GO.

Dans tout les cas il vas falloir fabriquer un support sur mesure... Je me tâte encore.

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J'ai installer le oil tank cette aprem, comme promis voici les photos.

Je l'ai donc installé en dessous du débitmètre et j'ai réussit à l'accrocher avec la patte de fixation livré avec en la redressant comme y fallait.

Pour le bouchon: rislan + chambre à air de velo, pas très esthétique mais efficace.

img_1410.jpg

img_1411.jpg

Une petite vue capo fermé, ont peut voir le gaz du reniflard sortir par le feux, c'est rigolo mais je vais surveiller sa, si sa me crade tout je repenserais le montage.

img_1412.jpg

Modifié par shagat69
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  • il y a 1 an...

En gros pour 9000 km , il y avait aussi de l'eau (vapeur condensé). L'oil tank fait 0.5L pour avoir une idée de la taille et du volume...

Je dirais une voir deux cuillères à soupe , c'est toujours ça qui n'ira pas dans l'admission .....

848597DSC0074.jpg

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propre ton installation on dirais de l'origine

+1 ,

Perso , j'ai pas raccorder sur l'admission comme tu l'as fais , l'aspiration (je crois qu'on dis effet venturi) limite l'effet du "oil tank" , ne pas oublier que ces petit bibons sont complètement vide (pas de parois interne ou autre pour refroidir )....

Il y a très peu de pression en sortie du reniflard , mais côté admission , ça respire fort , ne pas oublier que le turbo aspire ce qu'il renvoit au moteur ...

Je sais , c'est pas écolo ..

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Si le reniflard n'a pas de débouché tu risques d'avoir des problèmes de suintement ailleur...

J'ai pas fermé , c'est bien pour ça que j'ai dis que ce n'était pas écolo...

La seconde durite par vers le sol ...

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+1 ,

Perso , j'ai pas raccorder sur l'admission comme tu l'as fais , l'aspiration (je crois qu'on dis effet venturi) limite l'effet du "oil tank" , ne pas oublier que ces petit bibons sont complètement vide (pas de parois interne ou autre pour refroidir )....

Il y a très peu de pression en sortie du reniflard , mais côté admission , ça respire fort , ne pas oublier que le turbo aspire ce qu'il renvoit au moteur ...

Je sais , c'est pas écolo ..

Oui effet c'est peut être moins efficace comme ça, je pense laisser comme ça puis tester sans retour sur le turbo ^_^

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Oui effet c'est peut être moins efficace comme ça, je pense laisser comme ça puis tester sans retour sur le turbo ^_^

Le truc sympa serait de regarder si c'est toujours aussi gras à l'entrée du turbo (juste sous le gros coude plastique) , il n'y a qu'un collier à desserer...

A+

Modifié par TOF60
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