Aller au contenu

Probleme Ouverture Portiere Conducteur


tuthut

Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui ça marche sans rien faire d'autre ... En gros j'ai rien fait a part virer quelques morceaux de plastiques cassés.

Ils viennent pour la plupart des rivets en plastique du boitier de controle des vitres éléctriques qui ont cédés avec le temps.

Je pense quand meme qu'il y a une histoire de tension du cable de la poignée, j'ai un peu tiré dessus pour le retendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple : tu ouvres le coffre et passes par la trappe à ski.

Je connais la sortie, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m attendais a ces 2 remarques.

1) Oui, c est dégeu ... effet vitre ouverte + clope :glare:

2) Oui, le plastique comme je le disais avant n'est pas de tres bonne qualité .. je n'utilise que rarement le lève vitre arrière gauche, et le bouton a cédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m attendais a ces 2 remarques.

1) Oui, c est dégeu ... effet vitre ouverte + clope :glare:

2) Oui, le plastique comme je le disais avant n'est pas de tres bonne qualité .. je n'utilise que rarement le lève vitre arrière gauche, et le bouton a cédé.

Ouep .....tu dois fumer beaucoup alors, on dirait qu'il y a une coulée de nicotine dans le vide-poche arojawdrop

Pour le plastique, j'ai deux fois plus de kms et rien qui bouge.....j'ai quelques doutes sur le diagnostique....

PS

Un lien utile http://www.adnauto.fr/nettoyant-detachant-tissus-vaporisateur-500ml-14439.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Salut les gens.

Je me permets de me greffer sur ce sujet un peu vieux car j'ai depuis ce matin un problème dans le même genre sur ma 159.

Voilà l'histoire, ce matin j'ouvre ma voiture comme tous les matins.

Sauf que ce là j'ai entendu un clac, la porte s'est ouverte mais la poignée extérieur (porte conducteur bien sur) est depuis toute molle et n'ouvre plus rien (la poignée intérieur est intacte).

J'ai pu voir par un trou que la poignée tire encore le câble d'ouverture, c'est donc au niveau de la gâchette que ça va pas.

Le hic c'est comment y accéder ?

Comme on peut le voir dans les photos de ce sujet, une fois le démontage accompli, on atterri sur un plaque de taule sur lequel il y a... comment dire, ba... tout de fixé, y comprit le lève vitre.

Je ne sais pas par où l'attaquer et j'ai pas envie de jouer avec le vitre.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une piste pour moi ? iconplease

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba n'ayant pas de réponse, je me suis débrouillé.

Je me réponds pour que ça serve à qui en aurait besoin.

Voilà ce qui a lâché :

mini_571083P4210001.jpg

Voilà le câble en question :

mini_359363P4210005.jpg

Pour récupérer ce câble, il faut desserrer la vitre et la monter un peu (ne pas défaire les vis complètement elles ne passent pas a travers la vitre, elle est juste pincée), puis défaire les vis qui tiennent la plaque et le moteur lève vitre.

Voilà.

PS : Pour ma part, ne trouvant pas un câble de remplacement, j'ai acheté du câble et des serres câble a Leroypinpin.

Modifié par Pilot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 an...

Bonjour Pilot9,

Il m'est arrivé exactement la même chose que toi avec la poignée de ma 159. J'ai démonté la garniture de la contre porte mais je n'arrive pas à sortir la tôle pour avoir accès à la serrure et au câble cassé ! Comment as tu fais ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, April 22, 2014, Pilot9 a dit :

Bon ba n'ayant pas de réponse, je me suis débrouillé.

Je me réponds pour que ça serve à qui en aurait besoin.

 

Voilà ce qui a lâché :

 

mini_571083P4210001.jpg

 

Voilà le câble en question :

 

mini_359363P4210005.jpg

 

Pour récupérer ce câble, il faut desserrer la vitre et la monter un peu (ne pas défaire les vis complètement elles ne passent pas a travers la vitre, elle est juste pincée), puis défaire les vis qui tiennent la plaque et le moteur lève vitre.

Voilà.

 

PS : Pour ma part, ne trouvant pas un câble de remplacement, j'ai acheté du câble et des serres câble a Leroypinpin.

Salut

C'est dommage, je n'ai pas vu ton message, je t'aurais mis une planche des composants.

Merci pour tes explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Antinomique-159 a dit :

Salut

C'est dommage, je n'ai pas vu ton message, je t'aurais mis une planche des composants.

Merci pour tes explications

Ok j'essayerai ça avec les vitres...

Mais sinon il faut desserrer les 3 vis étoile de la serrure sur le côté de la portière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire... je n'avais pas touché aux trois vis étoile mais j'avais démonté la poignée car c'est une sorte de pièce en S qui passe dedans, il faut donc de la place pour l'emboiter.

 

Rassure toi, c'est quelque chose d'assez simple en fait, faut juste ne pas s'énerver et tout démonter sans réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2h d'efforts j'y suis arrivé à remplacer le câble de la poignée extérieure ! Effectivement il faut desserrer les 2 pinces qui tiennent la vitre. Puis il faut la descendre et la basculer sur le côté pour avoir accès à l'arrière de la poignée. Nayant pu démonter la poignée, j'ai déclipsé la gaine qui guide le câble et je l'ai sorti pour changer de câble.

Merci mes petites mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...
Le 22/04/2014 à 22:09, Pilot9 a dit :

Bon ba n'ayant pas de réponse, je me suis débrouillé.

Je me réponds pour que ça serve à qui en aurait besoin.

 

Voilà ce qui a lâché :

 

mini_571083P4210001.jpg

 

Voilà le câble en question :

 

mini_359363P4210005.jpg

 

Pour récupérer ce câble, il faut desserrer la vitre et la monter un peu (ne pas défaire les vis complètement elles ne passent pas a travers la vitre, elle est juste pincée), puis défaire les vis qui tiennent la plaque et le moteur lève vitre.

Voilà.

 

PS : Pour ma part, ne trouvant pas un câble de remplacement, j'ai acheté du câble et des serres câble a Leroypinpin.

Bonjour tout le monde,

 

Déterrage de ce topic car j'ai exactement le même problème.

 

Actuellement le câble s'est coupé il est donc plus court, je ne peux donc le remonter.

 

Avez vous une idée pour récupérer ça ?

J'ai regardé du coté des cables d'embrayage de tondeuse mais le Z est plus épais et Alfa le vend avec la pogné pour 129 euros...

 

 

Modifié par miguel753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba comme je l'ai dis dans le post cité. Un bout de câble acheté au rayon quincaillerie à LeroyMer*** avec un sert câble pour remplacé la pièce sertie et op l'affaire est dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...