Aller au contenu

Probleme Ouverture Portiere Conducteur


tuthut

Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En faite le câble est trop court

J'ai bien mis un sert câble du coté avec le bout en plastique mais lorsque je remonte la gaine dans la portière le câble est trop court et donc la portière reste ouverte.

 

Voici la piece avec le sert cable:

mini_894979DSC0097.jpg

 

Elle me parait plus courte que celle de Pilot9

Modifié par miguel753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bon ben.....même problème sur mon BRERA ce matin. Portes bloquées par le gel. Manipulation poignée pourtant sans forcer et.......clac.....

Grâce à mes compagnons d'infortune je suppose que c'est aussi le câble. Je devrais m'en sortir pour avoir fait la même chose sur ......un GTV, mais je suis preneur de tous conseils éventuels (sur le démontage panneau porte notamment).

 

Merci d'avance

 

(et moi, je pars chercher autre sujet sur commande malle arrière qui a AUSSI rendu l'âme y'a une semaine :-(

Faut vraiment qu'on les aime ces ................ d'ALFA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portes bloquées par le gel, en ce moment c'est souvent.

Je me méfie de la fragilité des poignées de la 159.

Je mets un coup de séchoir à cheveux dessus quand je sens la moindre résistance.

Idem pour le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... mais voiture loin de la maison, donc j'ai tenté ma chance ;-)

De toutes façons, vu le nombre d'incidents plus haut, la fragilité de ce point (un de plus...) est démontrée

 

Ayant tout dépose, j'apporte ma contribution (pour les photos, ce sera plus tard).

 

Une fois garniture de porte déposée + isolant poly, on accède assez facilement au câble de commande "poignée extérieure" (au besoin, déposer la platine plastique maintenue par 3 vis Allen, qui joue le rôle de simple guide pour le câble d'ouverture intérieure, sa dépose facilite l'accès.

La gaine du câble (déjà photographié ci-dessus) est maintenue en place à chaque extrémité par un plastique blanc clipsé à l'intérieur de la porte. Il suffit de déclipser les deux pour dégager (par le bas ou le haut selon où il est rompu) tout le câble et sa gaine (y compris l'embout en Z qui en permet l'accroche dans la partie haute, niveau poignée donc).

Pour moi, c'est fait. Maintenant le challenge va être de trouver un câble qui soit serti dans le même zigouigoui en forme de Z pour son accroche supérieure (comme ceux des tondeuses à gazon effectivement), et que je bloquerais dans la partie basse avec un simple serre-câble. A priori, rien sur le web, donc ça confirmerait la vente "pièce complète par ALFA mentionnée plus haut....comme d'hab :-(

Modifié par Alanparsonprojet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Salut tout le monde, je sors ce sujet de la naphtaline, mais j'ai le problème.
pour ceux qui ont trouvé le cable, vous l'avez pris ou ? et est ce bien le bon?
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...