Aller au contenu

Le Topic Des Voitures Exceptionnelles Croisées Dans La Rue


cavalera

Recommended Posts

Perso j'ai eu la chance de tester cela à Magny cours (circuit Porsche), c'est impressionnant même avec les pneus de série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui conduire ! c'est bien ce que je dit ! je roulait sur route ouverte donc sans trop abusé , puis comme tu dit avant d'atteindre les limites y'a du boulot ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu la chance de tester cela à Magny cours (circuit Porsche), c'est impressionnant même avec les pneus de série!

Pneus de série, le terme est peut-être un peu surfait quand on sait que les pneus qui équipent la voiture ont été développés spécialement pour la GT-R, il y a que Dunlop et Bridgestone qui les fabriquent et sont quasiment introuvable sans passer par le CHP Nissan = $$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'atteindre les limites y'a du boulot ! :lol2:

on est d'accord

J'en avais déjà parlé... Mais comme elle est dans la rue... Allez, une Ultima Sport on the road... 400 CV, 900 KG... :closedeyes:

Un jouet pour adulte :laugh:

et tu nous parles pas de ta superbe maserati devant !

Pneus de série, le terme est peut-être un peu surfait quand on sait que les pneus qui équipent la voiture ont été développés spécialement pour la GT-R, il y a que Dunlop et Bridgestone qui les fabriquent et sont quasiment introuvable sans passer par le CHP Nissan = $$$$

oui, c'est du pneu série très high tech en effet

Modifié par musik7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même spécial il n'en reste un pneu de série et non un pneu de piste à 100% sinon celle ci ne serait pas homologuée route cqfd.... :glare: En son temps le TRX Michelin était lui aussi un pneu de série de très haut de gamme, mais un pneu de série tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref un pneu de série est un pneu qui équipe une voiture homologué pour un usage routier et rien d'autre qu'il soit vendu pour un modèle ou 200, une homologation reste une homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souligne juste le fait que le pneu est développé pour le véhicule et donc contribue au chrono de l'engin sur circuit. Pour moi un pneu de série reste un pneu développé par un fabriquant pour plusieurs véhicules en satisfaisant un cahier de charge en terme de tenue de route, pas un pneu SPECIFIQUE développé pour répondre aux exigences du du constructeur pour grapiller des secondes alors qu'un pneu de série déjà existant suffirait amplement pour le même véhicule (C'est pas comme si la voiture avait besoin de pneus spécifiques pour des questions de résistances ou de sécurité en rapport avec les perfs de l'engin).

Après le fait qu'il soit homologué est un détail, en cherchant la bête loin un pneu semi-sleek serait un pneu de série.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, votre définition de "pneu de série" est différente

imaginez maintenant cette bombe sur un circuit ensoleillé avec des pneus slick à bonne température

une véritable bouffeuse de bitume que rien ne peut concurrencer, pour autant bien sûr que le pilote ait un bon coup de volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit très difficile de trouvé plus rapide en fouillant dans la gamme Ferrari.

ou Mc Laren

ou Koenigsegg

ou Bugatti

ok, j'arrete la :smile:

Modifié par gat'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 328GTB, celle ci est rare, une des dernières produites, elle se reconnait à ses jantes dû à l'adoption de l'ABS, sur la seconde photo , une mamie certes là aussi, mais la TypeE ne prend pas de ride je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gat' >> comme l'a dit musik7 on ne parle de run en ligne droite mais bien de boucler un tour de circuit , a ce petit jeu une 4 roues motrice fera sans doute mieux qu'une propulsion meme plus puissante .

apres la bugatti n'est pas comparable car elle a plus du double de puissance par rapport a la GTR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...