Gladsponk Posté(e) le 12 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2011 Bonjour amis Alfistes, J'ai un petit souci avec ma 159 2,4l de 2007... Cela fait 3 fois que le souci se produit : - Je met le boitier de contact, j'attends le message "appuyez sur embrayage ou frein + START" et quand j'appuie sur START : tout se coupe (plus rien, tout éteind) - Si j'enlève le boitier et le remet, c'est Noël avant l'heure (tout clignotte en faisant un petit cliquetis) et si j'attends 10 secondes avant de le remettre c'est ok, mais dès que j'appuie sur START > tout s'éteind. Seule solution trouvée pour l'instant : débrancher / rebrancher la batterie, encore que cette solution n'avait pas marché la première fois et tout était rentré dans l'ordre après quelques minutes d'attente... J'ai passé un coup de FES et j'ai une erreur : P0380 - Commande unité de préchauffage (Pas de signal - Enregistré) Je ne sait pas si cette erreur est liée, elle était peut-être là avant le soucis, du coup je l'ai effacée pour voir si elle revient demain. Une idée de la provenance de mon problème ? Note : première fois le souci était juste après un passage au carwash, et deux fois aujourd'hui jour humide... peut-être une piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupou Posté(e) le 12 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2011 Bonjour Es tu sûre de l'état de ta batterie car le sapin de noêl fait penser à une batterie trop faible .Je sais que ces modèles sont sensibles à ce phénomène .Donne un coup de charge à celle ci et si celà fonctionne tu risques d'avoir à la changer. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 12 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2011 Batterie faible = (dans l'ordre) 1 fausses alarmes en tout genre (y compris préchauffage) 2 sapin de noël ( panne ) Une bonne batterie (avec le CCA recommandé, voir un peu plus si conditions difficiles) coute un peu plus cher mais dure plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladsponk Posté(e) le 13 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2011 J'ai justement changé la batterie il y a peu... J'avais une 74 Ah 680A Je suis sur une 70 Ah 640A Donc ma toute nouvelle (snif) batterie serait pas assez bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 13 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2011 (modifié) Ca ressemble beaucoup à une panne de courant, Il faut tester la batterie, à vide (- débranché) elle doit donner plus de 12V, à 12 elle est déjà bien déchargée, Batterie à plat - batterie HS ou circuit de charge, (alternateur défaillant, cosses oxydées), Batterie bonne - vérifier la liaison batterie-voiture (par ex +bien serré, masse oxydée ecc ecc) Si tout ça est bon et le circuit électrique reçois bien le courant de la batterie, il se peut qu'il y ai un problème dans la commande de démarrage (relais ou autre), voir le démarreur en court-jus mais c'est plutôt rare. Modifié le 13 Décembre 2011 par Roki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupou Posté(e) le 13 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2011 Bonjour C'est possible essaye avec une deuxieme batterie en parallèle et tu aura la réponse tout de suite.Je vais regarder quel modèle de batterie j'ai sur la mienne et je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 13 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2011 Pour un 2.4 c'est 70 Ah 450 A, normalement elle doit suffire, surtout neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladsponk Posté(e) le 13 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2011 Arf bon ben ça devrait aller alors elle est toute neuve... Je vais vérifier mais je pense qu'elle est OK. Je ne sait pas si j'ai précisé mais le souci ne s'est produit que 3 fois (une fois juste après un lavage, une fois hier matin et une fois hier midi). Je vais regarder du côté des fusibles / relais voir si y'a pas un faux contact quelque part ou un truc qui bouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupou Posté(e) le 13 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2011 J'ai vérifié la mienne et j'ai une 70 Ah 640A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladsponk Posté(e) le 14 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Décembre 2011 Hum bon j'ai regardé hier et la cosse + de ma batterie était pas vissée et se balladait un peu... quelle tête en l'air :blush: J'espère que c'était l'origine du soucis ^^ Je reposterai si ça recommence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2011 Il y a de forte chance que ce soit ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maremano Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 11 Janvier 2012 Salut a tous, moi j'ai monté une 84 Ah, et des fois, l'hiver, apres une semaine sans rouler, au démarrage, on sent que c'est pas la joie......pas de secret, gros diesel, grosse batterie.....Pour moi ta batterie est soit trop décharger, ou a mon avis, un peu trop juste, et au premier signe de faiblesse, ou au premier grand froid, sapin de noel....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Janvier 2012 Un petit comparatif, beaucoup de fabricants mentent sur le CCA de leurs batteries. http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/comparatif-batterie-plomb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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