Aller au contenu

Bruit Bizarre!


romouf

Recommended Posts

salut,

alors j'ai un petit probleme, j'ai une 159 ti, elle roule nikel, aprer 2 soucis entre un boitier de refroidissement et un leve vitre arriere a changer, deja 600e de frais, pour info elle n'a que 2ans et 5mois, elle est de juin et a 40000km...

pendant la garantie, j'avais etais chez alfa car j'entendais un droler de bruit, pas facile a expliquer, je l'entend surtout en roulant a basse vitesse, le bruit ressemble a comme si un pneus etais usé sur une partie et qu'a chaque fois que cette partie passe sur le bitume sa fait un bruit ( ro....ro...ro...ro, plus jaccelere et plus sa fais ro..ro..ro..ro, arriver a une certaine vitesse je ne l'entend plus. j'avais donc etais chez alfa pendant la garantie, il l'on essayer et mon dit c'est les pneus, faut les changer je l'ai ramener 2semaine aprer car sa m'inquieter de trop, il l'on mis sur le pont et....c'est bien les pneus, ils restais environ 5000km avant leur mort, j'ai attendu du coup vu que se n'etais que sa, sauf que le probleme maintenant c'est que les pneus sont changer, on est en decembre, plu de garantie et toujours le meme bruit que je leurs ais fais entendre.... et leur reponse maintenant: " le mois de juin est passer depuis bientot 6mois Mr"......................................

des vrai voleurs, comme je les aime, en plus ils ont quand meme essayer de vendre leur pneus a 456e piece!!!! hallucinant, du pur vole, meme chez bmw ils le font pas!!!

bref, est ce que quelqu'un saurait peut etre d'ou se bruit pourrais venir, et se que je pourrais faire face a ses escrocs !!!!!!

merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des vrai voleurs, comme je les aime, en plus ils ont quand meme essayer de vendre leur pneus a 456e piece!!!! hallucinant, du pur vole, meme chez bmw ils le font pas!!!

Ouais......ça fait le double du prix normal.....un peu gros non ?

Sinon pour ton problème de pneus usés en facette, qui ronronnent, pneus non adaptés, géométrie, ou amortisseurs usés, mais vu le kilométrage il y a peu de chances que ça vienne des amortisseurs ...

J'ai le même soucis avec les derniers Hankook neige (neufs, ils ont moins de 1000 kms) , pas les mêmes que je mets d'habitude, ils ronflent......

Certains pensent que ça viens de l'ABS http://www.rmc.fr/fo...messages-1.html mais à ma connaissance le problème existait déjà avant sa démocratisation....

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plus à un bruit de roulement HS qu'au tic tic d'un caillou coincé.

J'ai déjà passé quelques pneus depuis que j'ai la voiture....P Zero rouge, P7, Uniroyal rainsport, Hankook K 110, pour la neige Hankook W 300 et aucun souci, même en fin de vie.

Il y a un mois j'achète les derniers Hankook neige (W310) et ils se mettent à ronfler en très peu de temps, mystère....

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a un roulement mais en general ca s'amplifie avec la vitesse et tu l'entends plus ou moin lorsque tu tournes a gauche ou a droite.

Les pneus avec un dessin en V sont plus bruyant surtout quand ils s'usent, est ressemble a un bruit de roulement

Romouf as tu remonté les memes pneus.

Ils sont culotés chez alfa, car vu que tu a deja fait remarquer le defauts avant la fin de la garantie, et qu'ils ont fait un mauvais diagnostique, ils sont obligé de te le prendre en garantie. surtout si tu a un papier qui prouve la recherche de panne ou autre avant la fin de la garantie.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serai bien quand même, si pour une fois (une fois dans l'année :laugh: ) on pouvait s'en tenir aux faites, sans ajouter tout

un tas de commentaires idiots (systématiques avec certains) car question SAV de merde, arnaque ecc ecc il y a de la lecture, même chez BM ...... http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet388762.htm

J'ose pas imaginer les commentaires si les Alfa avait ce genre de problème, mais la c'est BM donc tout va bien,

on leur fait même des compliments, c'est sympa pour eux :laugh:

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il s'agit d'un roulement de roue ...

Pour info, j'ai changement récemment les deux roulements avant sur ma Ti et depuis c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serai bien quand même, si pour une fois (une fois dans l'année :laugh: ) on pouvait s'en tenir aux faites, sans ajouter tout

un tas de commentaires idiots (systématiques avec certains) car question SAV de merde, arnaque ecc ecc il y a de la lecture, même chez BM ...... http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet388762.htm

J'ose pas imaginer les commentaires si les Alfa avait ce genre de problème, mais la c'est BM donc tout va bien,

on leur fait même des compliments, c'est sympa pour eux :laugh:

Euh Roki je comprend pas la, qui c'est qui rajoute des commentaires sur BM, qui a parlé de BM????

Enfin j'ai deja eu des deboires avec le SAV alfa, je peux pas comparé avec le SAV BM car pas encore été, ca fait qu'an que j'ai la voiture et je roule pas beaucoup avec donc....

Faut pas s'enflammé comme ca, surtout que je pense pas avoir fait un hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de l'extension de garantie.

Pour moi c'est clair je la prendrai, si possible jusqu'à 5 ans. Pour une voiture neuve qui m'a coutée un bras, je ne veux pas prendre trop de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'est pas remopnter les meme pneus, mais le bruit ne vien pas des pneus j'en suis sur, c'est plus metallique, sa le fais surtout quand la voiture est chaude j'ai bien remarquer sa hier, si c'etais un roullement sa ferais plus de bruit a grande vitesse, hors la, je n'est pas limpression.

la concession de ma region est vraiment lamentable, c'est la seul ou j'ai etais et ou je vois une secretaire avec un t-shirt super-man et qui rumine un malabar bouche ouverte! pour les pneus c'est bien reel, il m'on vraiment proposer a 456e piece!!!

bref sa me laisse un peux decu de cette voiture, j'ai voulu essayer alfa, 6moi que je l'ai et les probleme n'en finisse pas, je devrais prendre un abo chez eux!

quand je parle de bm, je dit juste que meme eux n'ont jamais oser me proposer des pneus a se prix la quand javais mon e39.

bref,c dommage c'est une bonne voiture dans l'enssemble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, c'est bien LE pneu, j'ai encore le chef d'atelier en tete quand il me le dit :

-je lui dit: le prix la c'est quoi ?"

-il me dit: c'est les pneus, on est a 456e piece

je lui est dit :sa fais cher quand meme:

et la il me repond a mais vous trouverez peut etre moins cher ailleurs mais pas moitier prix, c'est une grande taille de pneus, on es en 235/40/ ret en 19pouce!!

.............

mais c'est des arnaqueur!! pour le probleme du boitier, il me disai au debut que c'etais linjection qui deconer a cause d'une mise a jour!!! c'etait impossible pour moi!!!! comme si je pouvais avoir une mise a jour a faire comme sa d'un coup et faire deconner la voiture a ne pu depasser les 90!!!

brefpour mon bruit c'est pas un bruit genant, je verrais bien avec le temp, mais sa pourrais venir d'un parrallelisme ? car mes anciens pneus etais vraiment usé a l'interieur par rapport a l'exterieur. le mecano m'a dit qu'il arriver sur la ferrail a l'interieur. donc parrallelisme ou rotule de .... il ma dit mais je me souviens pu.

en meme temp pour ma concession, il sont lamantable, on est pas pris au serieux la bas, a 25ans on peut fairer le tour du magasin pendant toute l'aprem personne viendra nous voir!

remarque pour ses pneus il aura quand meme essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite questions pour ne pas reouvrir un sujet, mon alfa de 2009 45000km vaut elle le coup contre une 320d de 2006 80000km luxe gps, la mienne a tout de serie ( pas de trizone, pas de gps, ni toit ouvrant )

merci de vos rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, actuellement, je suis dans le même genre de réflexion que toi, car ai eu récemment pas mal de soucis sur ma 159 Ti, mais elle est beaucoup plus kilométrée que la tienne (123.000 kms), et du un peu à ma conduite très sportive sur des routes "cassantes".

J'envisage effectivement de changer dans peu de temps, souhaitant quand même amortir les frais sur ma voiture.

Et c'est vrai que je tergiverse sans cesse, regardant cependant pas mal vers la 320dA / 325dA, Sport design avec Pack M. Mais ai du mal à franchir le pas. ..

Pour revenir à ton cas, je trouve qu'une 159Ti de 2009 avec 45.000 kms, vaut plus qu'une 320d de 2006 avec 80.000 kms, mais je peux me tromper ... Vraiment la 320d type E90, avant le Facelift a pris un coup de vieux, et la nouvelle série 3 qui va sortir en Février va encore accentuer et augmenter la décôte de la E90, avant FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 320d, c'est vrai que la nouvelle va sortir, puis je me me dit sa lui fera bientot 6ans contre bientot 3 a la mienne, je pense aussi avec les recherche que la mienne vaut plus finalement.

pour le coté du bruit, je ne c'est pas trop, c'est devant c'est sur, je pencherais plus pour le coter passager donc droite. je ne sait vraiment pas se que sa pourrais etre, enfete au debut je penser que c'etais peut etre une plaquette qui frotte a un moment du passage du disque, je me disais sa car elle siffle enormement quand je freine ( sa m'enerve se bruit surtout sur une voiture recente ), je sais qu'il n'y a pu d'amiante mais mon scirocco de 2009 que j'avais ne sifflé pas comme sa.

donc sur ma 159:

_le priobleme du bruit ???????

_ les frein qui siffle

_les graviers qui vienne mangés ma carrosserie a l'arriere ainsi que mes jante.

j'en suis content malgré tout, je ne vais pas dire le contraire c'est des petit souci pour le moment ( j'espere pas en avoir des pire )

mais je pense que le 150ch merite vraiment une reprog si on recupere le vide sous 2000tr avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu ma 159 après 80Km je suis revenu chez le concessionnaire car j'avais un bruit avt droit.

Un petit "woop - wooop" :) entre 50 et 80Km/h sur une accélération.

Verdict : le bruit du cardant droit (différent du gauche). Bruit "normal" rien à faire.

Après 50000Km, aucun prob et toujours ce petit bruit que l'on entend que si l'on prête vraiment l'oreille, ma femme ne l'a jamais entendu.

Est ce cela pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu as changé les pneus et le bruit a disparu puis il est revenu quelques mois plus tard, c'est ça ?

Les freins qui sifflent, ça le fait seulement avec des plaquettes de frein en fin de vie, à voir si elles sont usées..

Pour le graviers, pas trop de solutions à part les bavettes, problème courant sur les voitures qui ont les roues bien à

l'extérieure de la caisse et des gros pneus....

Pour le cons, si tu n'est pas satisfait du travail, tu vas chez un autre, quitte à faire un peu de kms et tu fais un petit mail

à Alfa, ou tu appelle, pour expliquer ce qui ne va pas, sans ça, ça ne risque pas de changer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu ma 159 après 80Km je suis revenu chez le concessionnaire car j'avais un bruit avt droit.

Un petit "woop - wooop" :) entre 50 et 80Km/h sur une accélération.

Verdict : le bruit du cardant droit (différent du gauche). Bruit "normal" rien à faire.

Après 50000Km, aucun prob et toujours ce petit bruit que l'on entend que si l'on prête vraiment l'oreille, ma femme ne l'a jamais entendu.

Est ce cela pour toi ?

oui sa fais comme un woop wooop, je l'entend vraiment bien quand je suis en 1ere 2e donc jusque 50km/h on va dire, avec la vitesse il va de plus en plus vite donc aprer on ne fais pu attention, mais pareil il faut vraiment bien ouvrir ses oreilles, car pareil ma femme ne l'entend pas et un pote a qui j'ai voulu le montrer ne l'entend pas non plu, mais moi je l'entend bien et dé que j'y fais attention j'ai l'impression de n'entendre que sa.

Quand j'ai changer les pneus sa n'a rien changer, je l'ai toujours entendu.

en gros si mon bruit est le meme que le tien Le_GG, il serait normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c tout ??? je viens d'aller a la concession, pour eux se serais un debut de roulement ( super a 40000km ), et il y a un autre bruit, qui moi me paraisser "normal", c'est un bruit comme un ronronement qui s'amplifie avec la vitesse....

bref pour ma concession, il me verrons plus, car j'tais venu pendant la garantie et rien.... puis la, il me dise qui save pas de quoi sa pourrais venir, qu'il faudra chercher, que sa va prendre du temp, en gros que je signe un devis avec un prix surprise!!!! et puis quoi encore... je lui est foutu dans la gueule pour ses pneu a 450euros, et non c'est bien LE pneus, bref je suis partis en furie, et au revoir pov co....ard

la je commence a deprimer, car le buit en ronronement, mon pere entend le meme sur des chaudiere parfois, et c'est la pompe a fioule, pour un peut que se soit l'injection ou je ne sais quoi!!! J'EN SUIS DEGOUTER LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...