Aller au contenu

Renovation Jantes Alfa Spider


jcetsyl

Recommended Posts

Je souhaite faire rénover les jantes de mon spider.

Elles sont un peu piquées et ont quelques griffures.

Si vous connaissez un réparateur aux environs de Carpentras, je suis preneur...

D'avance merci, salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Désolé, je n'avais pas vu ce message.

Malheureusement, je ne connais pas de carrossier autour de Carpentras.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que les carrossier détestent refaire les jantes. A cela, il y a plusieurs raisons: le temps passé à refaire une jantes est fonction de la complexité de la forme de la jante.

Entre une jante au dessin très simple (genre 5 branches plates) et des jantes à branches multiples, arrondies et bicolores en 3 parties, le temps varie de 1 à 4.

Donc suivant la jante, le coût de la réparation dépasse parfois le prix de la jante neuve. Comme ils en sont conscients, ils baissent le prix, mais le temps passé est bien là et ils préfèrent refaire une aile à une jante.

Ensuite, il y a la peinture: une jante refaire sera plus fragile (la peinture) qu'une jante peinte d'origine. Il faut oublier les nettoyants jante et les nettoyages haute pression.

Dernier détail, repeindre un jante seule, c'est s'exposer à ne jamais pouvoir obtenir le même effet et la même couleur que les autres, il faut donc repeindre les 4.

Maintenant, voilà le résultat sur des jantes sauvagement agressées par des bordures de trottoir:

Avant

13.30.jpg

Après

13.31.jpg

Au bout d'un an, les mêmes trottoirs ont reproduit les mêmes effets, mais en prenant bien soin d'elles, les jantes n'ont pas bougé. Le vernis ne s'est pas écaillé, les jantes sont restées nickel.

Le climat, la pluie, la neige, le sel et autre peuvent me contre-dire, je n'ai pas assez de recul là dessus.

Côté tarif, maintenant: un carrossier qui demanderait 100€ par jante serait à classer dans la catégorie " très raisonnable". En dessous, c'est obligatoirement un ami qui t'aime! :closedeyes:

A 200€ selon la complexité de la jante, c'est réaliste mais sans cadeau, c'est le prix réel.

Au delà, c'est cher sauf si tu as des demandes particulières comme des jantes dorées à l'or fin ou recouvertes de diams, des goûts sûrs et simple, quoi!

Voilà pour l'essentiel. Si tu as (ou vous avez) des questions, n'hésite(z) pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...