Aller au contenu

Nouveau En 156 Sw


Fabalfa156

Recommended Posts

  • il y a 1 an...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on alors le chantier a commencé. A force de faire les autos des autres, je ne trouvais pas la fenêtre temporelle de remettre celle-ci en état… c'est pourtant mon auto gagne pain, celle qui ne m'a jamais laissé au bord de la route…. bref la plus prioritaire en fait…

Elle a moisi au fond du garage, puis dehors, la batterie était vide…. il me fallait au moins trouver une semaine entière pour faire le gros du travail. 

J'ai attaqué la semaine du 9 septembre. J'en suis au remontage final…. j'ai eu des surprises. Certaines pièces largement HS fonctionnaient encore par habitude… 

Voilà donc ce qui a été fait:

- 4 pneus neufs en Bridgestone T005
- disques + plaquettes AV/AR
- Etriers AR
- Bielettes de barre antiroulis Arrière
- Paliers de BAR arrière + AV
- Cables de frein à main
- les 4 amortisseurs avec ressorts neufs et coupelles neuves
- les 4 flexibles de frein
- les 2 cardans refaits à neufs pour n'avoir aucun jeu
- les 2 triangles supérieurs
- l'embrayage complet: grosse galère pour trouver le guide de butée d'embrayage, ça s'est fini chez alfa… 75 euros le bout, ça m'a rappelé la fistinière
- le joint de couvre culbuteur
- la vidange en 10w40 + filtre à huile + filtre gazole
- les joints spis de sortie de BV
- réfection du récepteur d'embrayage avec un kit de réparation
- flexible d'émetteur d'embrayage refait sur mesure car plus dispo nulle part (merci la CIPREV à Bouloc 31)
- vidange BV à la 75w80
- réparation de la boite à air qui était cassée

Actuellement le PC avant de remplacement est en peinture ainsi qu'une aile avant gauche. A terme on va repeindre la voiture histoire de faire propre. Mais ce sera une peinture à pas cher

Ce soir repose du berceau moteur, hier j'ai remonté la BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de finir le remontage. J'ai galéré pour trouver certaines pièces. notamment le guide de butée d'embrayage et le flexible d'émetteur d'embrayage. Mais ça y est, j'ai tout. ce Week end premiers tours de roue si tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Auch.... On est pas très loin, je suis à 1h!

 

La voiture vient de faire 500 kms depuis sa remise en état et franchement tour va super bien. Je suis très content. Je viens de recevoir les silenblocs powerflex pour la barre antiroulis arrière. Les neufs que j'ai mis sont déjà craquelés. 

 

A l'avant plus de bruits, mais il reste un léger jeu entre les triangles sup neufs et la chape en alu. En fait l'axe bât à l'intérieur. C'est trop usé. Je vais en trouver des moins kilometrés que je vais équiper en bague bronze et graisseurs histoire de supprimer définitivement tout jeu....

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour la remboiter que j'ai galéré un peu. Mais à part ça, le pire a été la remise en place du berceau. Je m'en souviendrai 😍😭

 

Au final, au bout de 8 ans ici, j'aurais dû faire un showroom 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite de mes aventures. Le voyant d'airbag étant allumé, j'ai soudé les prises sous les sièges. Sans résultat. Je suis donc allé au garagiste. 

 

Passage à la valise. Il y'a les airbags des sièges avant en défaut (sans doute les prises) , on a effacé. Par contre le module d'airbag est en défaut et ça ne part pas. Donc la centrale airbag est HS. 

 

Bref je suis bien dans la merde en vie du CT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour,

 

je n'avais pas donné de nouvelles suite à ce problème d'airbag. Je m'en suis sorti en faisant fondre une gaine thermo sur le voyant du tdb, c'est passé! Mais aujourd'hui j'ai un autre problème:

 

1575896672_IMG-20210929-WA00061.thumb.jpeg.fa209188eb1a67d62e400b7168e14da8.jpeg

 

 


Fais chier

 

Du coup aile HS, PC hs, phare HS, potence d'aile HS et bocal de lave glace!!! J'ai du faire un constat. J'espère que je n'aurais pas la visite d'un expert. Sinon c'est poubelle

Modifié par Fabalfa156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fabalfa156 a dit :

J'espère que je n'aurais pas la visite d'un expert.

Salut , 

J'ai bien peur que l'expert te rendre une petite visite , 

Pour à peu près les mêmes dégâts la mienne est passée en VEI 

Il faut juste espérer que tu ne soit pas en tort afin d'en récupérer un max .

808418328_156hs.jpg.bc7082de5080d14f7f6954efead7738d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabalfa156 a dit :

Ah ben si je suis en tort. Mais assuré au tiers. 

Aie, ça va piquer alors. 

Ma femme au tiers+ et pas en tort à touché un peu plus de 1550 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je vais préparer le passage de l'expert en sortant toutes les factures que j'ai de l'entretien de l'auto. Car y'a 30 000 km j'ai mis 1500 euros de révision dedans: disques + plaquettes + 4 amortisseurs + embrayage + etriers ar + tous les flexibles de frein + cables de frein à main etc... et globalement, ca fait dix ans que je l'ai, je l'ai toujours parfaitement suivie et entretenue sans rien laisser trainer. Elle était complètement à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, respect !

 

PS : Ça me fait repenser à une des mes 156 que j'ai mis en casse, profitant de la prime adéquate pour acheter notre actuelle Giulietta. Tout ça parce qu'on n'avais du mal à trouver quelques pièces.  Ou cet autre 156 que j'avais dû mettre à la casse, parce qu'on m'avait rentré dedans en frontal à l'arrière, trop de frais, et le chèque "donné" par l'assureur était somme toute correct !

 

Et maintenant avec la politique du tout électrique, d'ici quelques années, ça va devenir de plus en plus difficile de les garder… je ne serais pas surpris que les assurances incitent encore plus à se délester de nos thermiques. Booo :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aime bien la voiture. La je sais que l'expert ne passera pas. Je suis au tiers simple et non tiers collision. Donc ils s'en cognent. Donc je vais pouvoir la réparer. Si vous connaissez un peintre dans le sud ouest, pas trop cher, je suis intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...