Aller au contenu

Mon Alfa 156 Sw 1.9 Jtd De 2000


Fabalfa156

Recommended Posts

  • il y a 7 month...
  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

 

quelques nouvelles, Aujourd'hui ma vaillante 156 à 352000 kms.

Elle fonctionne bien. Je viens de lui faire une petite révision (vidange et tous les filtres)

J'ai quelques bricoles qui parentent en sucette et que je recherche.

 

- poulie d'alternateur debrayable, elle fait du bruit. y'a-t-il plusieurs modèles pour JTD 1.9 105 cv?

- je cherche egalement un seuil plastique de coffre. Le mien est cassé.

 

Autre question, est-ce compliqué de mettre des vitres électriques à l'arrière?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut,

 

Je viens de trouver une porte arrière gauche en rosso alfa. La mienne étant un peu enfoncée. Elle est dans la region de saint etienne et je devrais la récupérer en début d'année prochaine. Pour le moment ca n'urge pas.

 

Ce soir je vais voir une 156 sw a vendre en pièce, j'espere trouver les deux trois plastiques qui font défaut à l'intérieur de mon auto et quelques agraphes. Y'a les vitres électriques à l'arrière, du coup je me tate a les prendre aussi et a récupérer tout le faisceau... a voir si c'est facile.

 

y'a la barre stab avant aussi, je pense la prendre pour la préparer avec des powerflex neufs car là ca fait un bruit de folie. D'ailleurs les triangles supérieurs font aussi du bruit alors que je les ais remplacés en fevrier (en même temps que les inférieurs). Hormis un graissage régulier avec une graisse sans hydrocarbures, pas de solution pour supprimer ca? ne peut-on pas y intercaler des rondelles laiton ou teflon puisqu'il y'a du jeu avant serrage? Quelqu'un a déjà essayé?

 

Pour l'alternateur, je ne m'en suis toujours pas occupé, y'a effectivement deux modeles de poulie debrayable, suffit de mesurer sur l'auto. J'ai pas encore pris le temps de le faire. Le soucis c'est que ca me semble impossible a changer alternateur en place: il faut un outil spécial pour remonter la poulie neuve (a acheter aussi) et avec la caisse ca doit pas passer :(

 

C'est donc peut-être un opération a faire en même temps que la barre stab....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Hello,

 

Je ne passe pas souvent, mais je vous donne quelques nouvelles de ma vaillante!

 

374000 km aujourd'hui et bon pied, bon œil. Tout va bien. Je n'ai pas encore tout réparé dessus, mais elle roule quand même pas trop mal comme ca.

 

Le vernis pèle de partout, c'est ce qui m'ennuie le plus. Il me faudrait changer le siège conducteur complètement affaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...