Aller au contenu

Mon Alfa 156 Sw 1.9 Jtd De 2000


Fabalfa156

Recommended Posts

Ayé, j'ai récupéré ma 156 hier! Trop chouette cette auto! Bon j'ai quelques bricoles à voir:

- la température d'eau ne monte pas: je pense au thermostat!

- le voyant de préchauffage clignote après démarrage: sans doute les bougies de préchauffage

- la voyant airbag est allumé: sans doute les connexions sous les sièges comme on a pu me le dire!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un tour des quelques défauts

AB pas frais....

27.0.jpg

Diverses pièces intérieures cassées ou manquantes (facile à trouver?)

27.1.jpg

27.3.jpg

27.4.jpg

27.5.jpg

27.6.jpg

27.8.jpg

On en vient aux pare soleil : je n'en ai qu'un coté conducteur. Mais on dirait un modèle pour passager (miroir pas pratique a utiliser dans cette position)

27.9.jpg

27.10.jpg

Voilà, si quelqu'un sur le forum a ses pièces qu'il n'hésite pas :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Le pare-soleil côté passager qui est monté côté conducteur...comme c'est pratique!

En tous cas si tu regarde bien, il y a un gars qui vend des pièces de 156 en ce moment, ça serait peut être l'occasion de voir avec lui ce que tu peux faire!

Sinon sur ebay tu trouvera toutes ces petites choses, peut être même encore en concession...

PS: un p'tit coup de nettoyant vitre sur le rétro intérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, pas mal le coup du pare soleil ! Je me doute que si cela a été fait, c'est parce que le pare soleil conducteur coute 63€ ttc ! !

(je le sais, j'ai changé le mien en 2009 ! impossible d'en trouver un, pas trop pourri, dans des casses...)

Pour les quelques pièces qu'il te manque, vois sur ce post, Polo en a peut être encore de dispo. Sinon, les 2 ou 3 petits caches qui te manque, ne doivent pas couter trop chez chez Alfa..

Sinon, tente ebay, lbc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j'ai changé les bougie de préchauffage + le thermostat d'eau: la voiture monte maintenant en température comme il faut et démarre impeccablement! Reste a résoudre le soucis du voyant d'airbag et ce sera nickel!

Bonne année à tous

Modifié par Fabalfa156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

Bonne année au volant de ton auto!

ps: pour le voyant, mieux vaut passer au diag pour savoir lequel merdouille et réparer le faisceau (s'il s'agit bien d'un problème d'étanchéité du faisceau électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'histoire du voyant, mais je comptais simplement souder les prises sous les sièges sans autre forme de procès.

Pour le préchauffage, j'ai crié victoire trop vite! le voyant s'allume de nouveau!!!! enfin clignote quelques secondes après le démarrage grrrr! ca pourrait être les connections clipsées au dessus des bougies qui déconnent?

Modifié par Fabalfa156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , donc , ils n'ont pas de magasin mais je les ai appelés et le gars m'a dit : pour les 156 phase 1 le kit est dispo sans probleme , le seul truc c'est au niveau du connecteur sur le potentiometre pedale , le conecteur n'est pas fourni , il faut couper le faisceau d'origine et raccorder fil par fil , bien sur tout est indiqué dans la notice de montage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...