Aller au contenu

Ordinateur Infecté! Que Faire?


gasogas

Recommended Posts

J'utilise BitDefender depuis plusieurs années et je n'ai pas eu de souci. Cela dit, je ne traine pas sur des sites louches et je n'ouvre pas les mails d'inconnus ou des pièces jointes bizarres.

Concernant la soluce décrite pour résoudre le problème de Gasogas, +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je ne traine pas sur des sites louches et je n'ouvre pas les mails d'inconnus ou des pièces jointes bizarres.

C'est la base de la base de la navigation sur internet ;)

je sais pas qu'elle métier tu fait, ni combien tu est payer de l'heure mais c'est le genre de réflexion qui m’énerve ... :glare: donc je vais essayer de t'expliquer,

50€ pour installer un antivirus la oui c'est un peu cher, ( en sachant que j'ai bien mis 50€ de "l'heure" ... mais forcement faut pas 1h pour le faire ... )

mais 50€/h , pour un technicien en info, a son compte, nan c'est pas cher, et suffit pas de cliqué sur un bouton, quand il faut faire un site web complet, ou bien refaire un pc de A a Z, ou bien trouver une panne qui quelque fois est loin d’être évidente ... etc etc etc etc ... c'est loin d’être a la porté du 1er mec venu, et qui sait appuyer sur un bouton ....

pour avoir mon frangin ( gott ) et mon père dans se métier, je sais comment sa se passe,

en plus en générale c'est 50€/h les 2 premières heures, après le tarifs baisse, ( forcement si t'en a pour 800€ de réparation sur un pc qui en vaut 200 ont se pose pas la question ... )

après si tu pense pouvoir te lancer vas-y ... et ont verra si tu tien 1an .. même a 70€/h si tu veux,

enfin bref, :closedeyes:

Je les mal dit oui, pardon. j'ai voulu dire que si il y en à qui paye 50€/h pour faire installé des logiciels ou il suffit de cliqué sur suivant, je vais me reconvertir en instalateur de logiciels.

Après, pour faire des programmes en C++ et faire des tableurs avec macro, c'est une autre histoire.

Perso, je ne suis pas 1 pro mais je me débrouille en informatique. Suffisement pour assemblé en neuf, réparé et ne jamais faire appel à un informaticien. Ca me soul même d'appelé Orange quand l'internet à sauté et qu'il me redemande de faire le test de base que j'ai déjà fait.

excusez moi de m'être mal exprimé.

HS off

Allé, pour une réinstall complète avec tes logiciel, tu en à pour 2 à 3 bonnes heures. Courage.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis plusieurs années avec Kaspersky sans problème (prendre plutôt KIS que KAV, c'est à dire Internet Security plutôt que AntiVirus), tu as en plus un pare feu très efficace une fois paramétré. Après chez eux, tu as aussi Pure qui est le plus complet. c'est ce que j'ai depuis l'année dernière.

le coût, une soixantaine d'euros mais pour 5 licences. finalement, ça ne fait pas très cher le PC protégé ! Il y en a 3 chez moi et je fais un "cadeau" à chacun de mes fils !

Kaspersky a aussi un système d'assistance très performant le jour où tu as un problème ( rapide et suivi de l'intervention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh a mon avis aucun antivirus n'y pourrait rien contre ce genre d'attaque. Là c'est même très grave, tu peux porter plainte, le mec qui te fait ça risque très gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Kasperky, j'ai pratiqué pendant pas mal d'année et c'est vrai qu'il est performant (KIS) mais j'avais arreté à cause des licences.

J'aurais pas du :(

Pour ce qui est de porter plainte, à mon avis, autant pisser dans un violon....je pense.

Modifié par gasogas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car piraté 1 Serveur comercial, tous les cyberflic sont sur le coup.Mais pour un citoyen...

Même pour une escroquerie avéré de 500€ on se fait rejeté pour demande infondé. Alors pour un ordi pirate sans conséquence social ou éconmique. Les flics s'en foutent un peu alors coté juge tu pense. C'est la triste évolution de la liberté,égalité,fraternité. Heureusement qu'il y a les forums pour le dernier car ça sauve les meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, ce n'est pas l'antivirus qui aurait dû agir mais plutôt le pare-feu qui aurait dû reconnaitre la tentative d'intrusion et la bloquer (ou tout au moins demander l'autorisation avant "d'ouvrir" des ports )

maintenant que le mal est fait et installé dans la place, il reste un formatage complet (bas niveau) du disque dur, une reinstallation du système, puis d'une protection efficace et seulement après, un scan approfondi de tout ce qu'on rapatrie sur le disque AVANT rapatriement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Mc afee pendant des années, il n'a jamais laissé rien passé ...

Ils font une analyse en ligne gratuite, que ça soit des virus ou pare-feu, aucuns soucis ...

J'avais eu Northon d'office sur le pc, après analyse, il n'avait rien trouvé ...

Analyse Mc Afee dans la foulée ....... 7 virus et 3 chevaux de Troie de trouvés ...................................

Et il est équipé un pare-feu qui complète celui de windaube avec efficacité.

Pour ma soeur, j'avais enlevé son disque dur du pc, branché sur mon ordi et fait une analyse ...

Et tout est rentré dans l'ordre pour elle ...

Modifié par dingo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce topic. C'est hallucinant. Tu as un PC zombie mais la différence avec la très grande majorité des gens, c'est que tu es au courant.

Un antivirus même le plus puissant n'arrête pas tout. D'ailleurs on a tendance à parler de virus pour des attaques de types différents. Par exemple un rootkit ça peut être une vraie plaie pour s'en débarrasser.

Je te conseille fortement de mettre de côté les documents que tu veux récupérer. J'ai bien écrit "documents" : pas de .exe ou zip avec exe ou des trucs à installer (iso ou autres).

Ensuite tu formates ton pc et tu y installes Windows 7 ou une distrib Linux. Pas une version ancienne de Windows sur laquelle les pare-feux sont limités (ou alors ajout d'un pare feux genre Zone Alarm)

Puis tu installes un antivirus (Microsoft Security Essential est pas mal et gratuit), et surtout, tu fais gaffe où tu vas. Prends les dernières versions des navigateurs web.

Par exemple sur mon PC de boulot en Windows 7, je fais gaffe, et j'ai même pas d'antivirus (si le service technique le savait...)

Modifié par Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Euh... Laisse tomber les flics d'office dans ce cas là.... PTDR ! )

Super vanne Nofioul! passée inaperçue, mais sympa quand même

Moi j'ai kaspersky depuis des lustres, le meilleur selon moi même si ces dernières années, ils nous sortent des trucs trop lourd...puis le reste qui va bien comme spybot s&d et adaware

En cas de grosse infection, ce qui ne m'arrive qu'une fois tous les 10ans et encore...rien ne vaut le formatage, puis un passage de récupérateur de données pour ce qu'on a pas pu mettre de côté et le tour est joué!

C'est long et chiant de tout reformater mais moi ça me fait plaisir dans le sens où ca donne une bonne occasion d’alléger le DD et de remettre les compteurs à 0

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, vaut mieux le voir comme ça :).

Avec la saison de boulot qui attaque lundi, mon petit doigt me dit que ça risque trainer, un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Voili, voilà! Un ordi tout propre.

J'ai enfin reformaté la bête, j'en ai profité pour passer à Seven et j 'ai acheté Kaspersky.

Nickel...... à part des fois ou j'éteins l'ordi, tout s'arrete, sauf l'alim qui continue de tourner.

Obligé de rester appuyer sur le bouton(bios peut etre).

Arf, pas grave, ça marche et c'est clean!

Pourvu que ça dure.

Et merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

Euh, tu est sur qu'il ne fait pas de mise à jour?

Si tu doit l'éteindre en force, c'est qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien ou mal paramêtré sauf si tu à une version pro mais dans ce cas tu aurra un message du style "vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité".

Le bouton n'est pas relier au bios mais à la CM qui fait un décompte de pression et force la coupure de l'alim si le bouton est pressé + de x secondes.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mise a jour, windows se ferme correctement tout se coupe, y compris mon ecran.

Comme tu dis, le souci doit venir de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...